| il est DAGUET | |
|
+6le camionneur29 norbert fafa13 RAMA0281 Jacob mummel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 8:12 | |
| salut à tous enfin il est arrivé avec sa nouvelle livrée il est beau comme un camion , ah ne m'en voulez pas pour la bâche car étant une de remplacement, la sienne je la récupère dans la semaine elle passera a ce moment là en peinture mais je vous laisse à vos appréciations et merci [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>[/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] désolé pour les autres véhicules présents ainsi qu'à la poubelle mais les photos ont été prises avant que la pluie me tombe dessus
Dernière édition par freelancer le Sam 16 Juil 2011 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 8:19 | |
| Elle est superbe. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 8:28 | |
| |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 8:47 | |
| elle est superbe ta P4, honnetement la bache ne me choque pas tu pourrais meme la laisser tel quel! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 9:01 | |
| merci fafa, sa bâche d'origine n'étant pas celle ci, la sienne est couleur CE, je verrai si je la peint je referais une photo avec la sienne remontée, tu me dira si je devrais ou non la repeindre car vos avis m'intéresse et merci encore fafa,
Dernière édition par freelancer le Sam 16 Juil 2011 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 9:02 | |
| | |
|
| |
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 10:23 | |
| en la laissant tel quel sa peut lui donner un cachet "vecu" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 10:25 | |
| |
|
| |
norbert Commandant
Nombre de messages : 994 Age : 60 Localisation : sainte foy les lyon Points : 983 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 10:42 | |
| Super ta P4 perso je repeindrais la bache.......Mais ce n'est pas le mienne! Dans tout les cas encore bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 11:06 | |
| merci,norbert. |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 11:28 | |
| Ouais c'est sympa, mais va falloir maté et noircir la couleur. Enfin le vieillir plutot! Par contre la dispo des taches, c'est très bien! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 11:39 | |
| il est mat pierre, il lui manque le triangle inversé,noir la peinture utilisée c'est du ral 1002 et 8025, je doit le noircir? pourquoi? comment je fais ça? as tu une astuce ? merci de pouvoir m'aider colonialement olivier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 12:26 | |
| - freelancer a écrit:
- il est mat pierre, il lui manque le triangle inversé,noir la peinture utilisée c'est du ral 1002 et 8025, je doit le noircir? pourquoi? comment je fais ça? as tu une astuce ? merci de pouvoir m'aider colonialement olivier.
Il est très bien comme ça, ça lui donne l'aspect du neuf, perso j'adore, ne changez rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 12:35 | |
| je posait juste la question a pierre, perso je le trouve tres bien comme il est ,mais l'astuce peut servir à d'autres s'est pour cela que je lui demande . |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 14:02 | |
| Je trouves le sable trop moutarde et le brun trop rouge, en fait perso je changerai juste le marron pour donner impression, pour les miens en Daguet je n'ai pas les bonnes couleurs mais c'est plutôt une question de différences de ton entre le sable et le brun, sur le Marmon mon sable n'est pas assez terne et le marron pas assez foncé, ca donne presque bien.
Sur l'Amx13 justement c'est le même sable mais le brun c'est un pot que l'usine m'a loupé et qui ressort caca d'oie, mais avec mon sable cela rend très bien.... le tout c'est que ca plaise à ton oeil! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 15:27 | |
| - freelancer a écrit:
- je posait juste la question a pierre, perso je le trouve tres bien comme il est ,mais l'astuce peut servir à d'autres s'est pour cela que je lui demande .
Beh j'ai juste comparé avec un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et je trouve le jaune trop flaschi. Mais j'ai utilisé le futur au lieu du passé, l'aurait fallu noircir la couleur. Pour le neuf mouais bof, a Daguet, les véhicules étaient loin de la livrée neuve! Pour les détails il y a aussi la plaque a changée pour une vieille, voit avec le Nico il a une boite a tampax, euh a Tampons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 15:38 | |
| Ah, parfait, un comparatif, effectivement la couleur ne correspond pas, je préfère bien largement celle de la P4 Daguet ci-dessus, c'est une vraie couleur "sable". Il faut aussi voir que lorsque les véhicules perçoivent une livrée différente de celle d'origine, dans ce cas là une livrée désert au lieu d'une CE, les véhicules sont repeints quasi à neuf, bon, après généralement les premiers véhicules qui partent dans la précipitation on va dire ils sont généralement repeints juste avant le départ et donc d'une façon peu conforme avec ce qui devrait être fait, prenons l'exemple des XL envoyés au Liban "certes ce n'est pas le sujet mais c'est un exemple", les premiers ont été repeints sur place au liban dehors et vite fait sans grandes précautions, les suivants étaient par contre, eux, repeints en France en ateliers de peinture et suivant les règles (démontage des amovibles, marouflage, etc...) .
Pour en revenir à la P4 de freelancer, j'aime l'aspect neuf, par contre maintenant à la vue du comparatif faite par lecamionneur29 la couleur ne correspond pas. |
|
| |
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 16:00 | |
| Ouais et justement les P4 qui ont participé a Daguet ont été repeintes sans grandes précautions juste avant le départ pour l'Arabie Saoudite. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Sam 16 Juil 2011 - 16:37 | |
| Je regarderai cet été à Carpiagne au parc à roues si on a pas une ou deux P4 comme ça, ou alors sur le parc du 5ème BMAT il doit en trainer une ou deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il est DAGUET Dim 17 Juil 2011 - 1:49 | |
| bein ,merci, j'apprecie beaucoup, votre comparatif, mais pour reproduire la couleur sable et etant donné, que nous la trouviont pas j'ais utilisé un nuancier pour etre au plus pres de la realité,le probleme s'est que le RAL 1002 s'en approche le plus ainsi que le marron terre sur le papier, mais en application,voila ce que ça donne s'est difficile de trouver les bonnes nuances, mais on ferat mieux la prochaine fois, merci a vous tous de vos encouragements. |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: il est DAGUET Dim 17 Juil 2011 - 1:52 | |
| jcj Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, cette photo que j'ai prise au 14 7 2009 [url=https://servimg.com/view/11847330/221][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon dimanche à tous | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: il est DAGUET Dim 17 Juil 2011 - 1:55 | |
| On r'vient pour les crosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: il est DAGUET Dim 17 Juil 2011 - 2:05 | |
| Salut! Il est superbe! Mais ATTENTION!!! Tout ce qui concerne une couleur vue sur un écran peut différer selon l'étalonnage de celui-ci et aussi selon les réglages de l'appareil photo, de l'éclairage ambiant etc... En témoigne ici la différence de teinte du jaune sable entre la première et la deuxième photo de freelancer! Donc freelancer, il serait bon de photographier ton P4 dans plusieurs situations, et notamment au soleil pour qu'on puisse bien se rendre compte. Et si tu connais quelqu'un qui a un véhicule en camo "Daguet", de les prendre les deux côte à côte pour vraiment pouvoir comparer. Voici deux véhicules qui ont été repeints dans ce camo par le 1RS, pour la même occasion et donc quasiment en même temps. Je poste ces photos non pas pour les comparer avec celle du P4, mais entre elles. Le premier au soleil ressort bien "flashant": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le second parait plus "pâlichon", pourtant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+! PS: Anthony, regardes aussi s'il ne reste pas un ou deux pots de peinture "sable"! ^^ _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il est DAGUET | |
| |
|
| |
| il est DAGUET | |
|