Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 marquages tactiques a decoder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:29

bonjour messieurs je voudrait savoir si je me suis trompé sur ce marquage tactique hors du commun, pour moi il sagit d'un vehicule qui as etait affecter a l'aeroport de METZ,NANCY,LORRAINE = ETZ codes AITA pour le reste de ce marquage tactique CM correspond a centre mobilisateur, son arme le blindé mais là ou ça se corse s'et pour le TM au dessus du CM voir photo merci a vous de pouvoir m'aider a le dechiffrer [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:01

C'est une colle ton truc. Je ne vois pas pourquoi le drapeau français figure sous ETZ, je n'ai jamais vu çà.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:55

Elle représente quelle unité cette plaque de l'OTAN ?

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:25

ça est la question? je pense que ce marmon a etait affecter a l'aeroport de METZ,NANCY,LORRAINE, dont le code aita est ETZ mais reste a comfirmé
ou alorsj'ais pensé qu'il s'agit d'un vehicule qui etait en opex dans le montenegro, du pour le MT,la ville zagreb pour ETZ pour le CM compagnie Mobile mais là et toute la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:39

ah nouvelle donne, ce vehicule etant essence v8 n'as pas participé en opex donc la cause probable et que ce vehicule a ete affecter pour l'aeroport de METZ NANCY LORRAINE pour le compte d'un Centre Mobilisateur pour le transport de Materiels et personnels Techniques,ou Tactique enfin pour le drapeau et un signe de reconnaissance enfin je pense que cela peut etre plausible mais as comfirmé !! merci s'est que meme pour moi je ne l'ais jamais vu ce marquage tactique donc une enigme interressante a ressoudre merci de votre patience cordialement olivier
Revenir en haut Aller en bas
goedfroy
brigadier
brigadier
goedfroy


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Alsace
Points : 67
Date d'inscription : 16/09/2011

marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:22

hypothèse du drapeau : ne serait ce pas un véhicule qui aurait été rapatrié d'Allemagne (voir juste la date d'affectation sur la B.A)
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:33

Mince, la personne nous a quitté ... Rolling Eyes

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
jeep-fr
Sergent Chef
Sergent Chef
jeep-fr


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : 86 - Vienne
Points : 212
Date d'inscription : 13/02/2007

marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:56

Pas grave, moi je suis toujours là!
Oui car..., pour info, c'est moi qui avait posé ce marquage tactique sur un autre forum pour demande d'identification, et je le retrouve ici. C'est bien, ça m'a évité de le faire... drunken

Pour reprendre les infos, ce tactique a été retrouvé sur un marmon V8 essence d'un de mes clients. Il m'a demandé si je pouvais le déchiffrer mais la je sèche un peu!
En revanche, rien ne dit qu'il n'est pas allé en Opex !

En prenant en compte que la pluspart des marmon V8 essence ont été réformés au max dans les années début 2000, on chercherait donc une explication à ce marquage tactique qui aurait été utilisé (à la louche) entre 70 et 2000...

Merci!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.negoservices86.fr
Contenu sponsorisé





marquages tactiques a decoder Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques a decoder   marquages tactiques a decoder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquages tactiques a decoder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquages tactiques du 3°RIMA
» Code tqm et marquages tactiques
» 3ème vie de Marmon: Lisbert
» Recherche photos marquages tactiques véhicules 1er RCP
» marquages ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Historique de nos Armées :: Les insignes de nos unités !-
Sauter vers: