Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 marquages tactiques du 3°RIMA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptySam 23 Avr 2011 - 9:57

bonjours as tous voila, je recherche les marquages tactiques du 3°RIMA ainsi que son marquage de wagonnage , pour pouvoir terminé , ma remorque si quelqun pourrait me renseigner, et de pouvoir le refaire je le remercie d'avance . afro
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:28

Les marquages de" wagonnage" dépendent du véhicule et non du régiment.

Pour les marquages du 3e RIMa, il faudrait savoir à quelle période tu comptes représenter le véhicule, avant ou après la création des brigades ?

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Invité
Invité




marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:48

bonjours bizon,pour le marquage tactique s'est celui de la periode de l'opex daguet car ayant repeint une remorque de celle couleur,le p4 suivrat dans quelques mois , en ce qui concerne le marquage de wagonnage, pour les remorque je sait que s'est un (o) noir sur fond blanc, mais la couleur l'ors de l'opex daguet je ne sait pas. la seule chose que je me souvienne pour le tactique s'etait : CCL/3 le rectangle avec la le x 9/DIMA.blanc sur fond noir ce qui veut dire: Compagnie Commandement Logistique 3 pour le regiment le X represente l'infanterie 9°,Division Infanterie MArine.voila j'espere q'avec ses renseigenements tu pourrat m'aider merci a toi bizon126 et joyeus lundi de paques colonialement freelancer. afro
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:48

Cà colle avec ce que je pensais mais que veux-tu faire exactement ? Tu me sembles disposer de toutes les informations nécessaires à ton projet.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Invité
Invité




marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:38

bien le bonjour bizon les marquages tactiques sont pour mon p4 et ma remorque wyllis et oui cent, et une !!,asser surpris d'ailleur ,mais en ce qui concerne les marquages tactiques, comment, les realisés et savoir de quelle couleur etait ils lors de lopex daguet ,car ne disposant pas d'info sur ce sujet merci encore a toi afro
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:42

Les marquages n'ont pas été modifiés à ma connaissance pour Daguet. Soit ils ont été masqués lors de la mise en peinture, soit de nouveaux ont été apposés après peinture, soit ils ont carrément disparu.
Plusieurs modes à l'époque pour les refaire : repeindre au pochoir les marquages sur fond du rectangle noir ou coller des autocollants qui commençaient à être courants.
Les marquages eux mêmes sont restés blancs sur fond noir.
Pour le cercle de wagonnage, il était blanc avec le chiffre noir et éventuellement les points rouges quand c'était nécessaire.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Invité
Invité




marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA EmptySam 30 Avr 2011 - 1:01

merci ,bison 126 de ces renseignements plus que precieux maintenant je voit comment les realisés merci donc en ce qui concerne le daguet vue sur certaines photos ont ne les voit effectivements pas merci encor olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquages tactiques du 3°RIMA Empty
MessageSujet: Re: marquages tactiques du 3°RIMA   marquages tactiques du 3°RIMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquages tactiques du 3°RIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code tqm et marquages tactiques
» marquages tactiques a decoder
» 3ème vie de Marmon: Lisbert
» Recherche photos marquages tactiques véhicules 1er RCP
» marquages ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Véhicules de collection et associations . :: Collectionneurs et Associations de véhicules militaires.-
Sauter vers: