Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !

Aller en bas 
+2
Charlie Bravo
xave
6 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:38

Castres. Une bande de jeunes armés attaque la caserne Shocked

Graves violences devant l'enceinte du 8e RPIMa et en centre ville, allée Corbière, au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Tir au pistolet à grenailles, gaz lacrymogène et matraques télescopiques ont été utilisés.

De graves événements se sont enchaînés au cours de la nuit de mercredi à jeudi. « Il se passe quelque chose d'anormal et d'une violence inhabituelle », reconnaît-on officiellement du côté du 8e RPIMa à l'évocation des faits qui se sont produits vers 23 h 30 mercredi. « Un groupe d'individus a tenté de faire intrusion dans l'enceinte du quartier Fayolle, précise-t-on. Ils voulaient apparemment en découdre avec certains militaires. »

Gaz contre le garde
Ce groupe était composé d'une trentaine d'individus. Très énervés, ces derniers se sont présentés avenue Jacques-Desplats et ont tenté de pénétrer dans la cour du régiment. Ils n'ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogène à l'encontre du militaire posté en faction à l'entrée. Le poste de garde a reçu rapidement des renforts et les agresseurs ont été refoulés. Durant l'échauffourée, une arme a même été utilisée. Il s'agirait d'un pistolet à grenailles. Des impacts ont en tout cas été relevés sur le mur d'enceinte.

À la suite de ce grave incident mais aussi d'autres problèmes en ville qui lui auraient été rapportés, l'officier de permanence a décidé d'envoyer un camion pour « récupérer » tous les jeunes gens du régiment qui se trouvaient encore en dehors de la caserne en permission.

Commando allée Corbière
En effet des incidents s'étaient produits peu avant allée Corbière, à proximité de Beaudecourt. Selon des riverains, vers 22 h 30, un groupe d'une trentaine de personnes, aux allures paramilitaires, a déboulé en courant en direction d'un « bar à chicha » en proférant des propos extrémistes et à caractère raciste. « Certains étaient cagoulés d'autres non, indique Xavier, qui réside au premier étage d'un immeuble HLM qui donne sur l'allée. J'ai entendu des cris, je me suis précipité à la fenêtre. J'ai vu des gars à l'allure militaire. Ils sont arrivés par le jardin Frascaty et se sont précipités vers le bar. Ils ont jeté des bouteilles vers les jeunes qui se trouvaient là et en ont coursé certains. Ils ont aussi abîmé des voitures. »
« J'ai vu une partie de la scène affirme un automobiliste qui passait par là. J'ai eu peur pour ma voiture… et pour moi. Certains avaient des matraques télescopiques. »
Les policiers sont en train de recouper tous ces événements. « Une enquête est en cours, on essaie d'y voir plus clair », confirme-t-on au parquet de Castres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai hésité a poster cette info. Perso, les bras m'en tombent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Bravo
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 110
Localisation : IDF
Points : 7
Date d'inscription : 01/06/2011

Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:41

C'est complètement dingue, on ne se rend pas compte les étapes que la société est en train de franchir dans la violence. On peut saluer la réaction de l'officier qui a bien réagi de peur qu'il y ait des représailles sur les militaires en dehors de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
r2087nsp
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : angers
Points : 83
Date d'inscription : 24/12/2009

Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptySam 2 Juil 2011 - 5:40

pffft c vraiment désolant... ou va t'on avec des reaction comme ca
Revenir en haut Aller en bas
manta 06
Sergent Chef
Sergent Chef
manta 06


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : nervieux(42)
Points : 209
Date d'inscription : 04/03/2011

Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptySam 2 Juil 2011 - 12:21

beeeen de toute evidence vers des represailles qui engendreront des represailles et ainsi de suite va bien falloir reagir un jour quand méme sinon ça va vraiment partir en vrille

_________________________________________________
snoc xua strom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:53

Moi plus rien ne m'étonne dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:51

Je pense, que nous n'avons pas toutes les cartes en mains, et c'est délicat de porter un jugement.
Ceci dit, attaquer une caserne, c'est particulièrement grave.
Mais encore une fois, attendons que la lumière soit faite sur cette affaire (si elle est complètement faite un jour...) et gardons nous de jugements hatifs.
Que justice soit faite, et que les auteurs soient sévèrement punis. On ne touche pas à l'armée.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:00

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !   Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castres: la caserne du 8è RPIMa attaquée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: