|
| Loin de chez nous . | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Loin de chez nous . Mar 4 Déc 2007 - 5:31 | |
| | |
| | | SERGENT CHAR Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : . Points : -177 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Mar 4 Déc 2007 - 6:57 | |
| Loin de chez nous en Afrique Combattait le bataillon, Pour refaire à la Patrie Sa splendeur sa gloire et son renom. (bis)
La bataille faisait rage Lorsque l'un de nous tomba Et mon meilleur camarade Gisait là blessé auprès de moi. (bis)
Et ses lèvres murmurèrent Si tu retournes au pays, A la maison de ma mère Parle lui, dit lui à mots très doux. (bis)
Dis-lui qu'un soir en Afrique, Je suis parti pour toujours, Dis-lui qu'elle me pardonne Car nous nous retrouverons un jour. (bis) | |
| | | SERGENT CHAR Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : . Points : -177 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Ven 7 Déc 2007 - 15:46 | |
| De loin ma préférée !!! | |
| | | gerard Sergent
Nombre de messages : 169 Age : 64 Localisation : seine et marne Points : 139 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Mer 11 Fév 2009 - 8:37 | |
| Pendant les classes nous l'avons chantée en long et en large à chaque déplacement dans la caserne,souvenirs,souvenirs. | |
| | | mons 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE origine centre Points : 24 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Ven 2 Avr 2010 - 14:40 | |
| idem pour moi !!!!!! c etait mon chant de batterie ! | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Ven 2 Avr 2010 - 14:54 | |
| Pour moi c'était la petite piste pendant les classes et l'adjudant hurlait " Cany donnez le ton " et là je dois dire que je prenais mon pied !!!!! ensuite dans l'escadron de commandement et soutien, c'etait les rubans qui flottaient mais je ne me souviens plus du titre.... ça fait deux jours que nous marchons ça fait deux jours que nous marchons Prenons courage, prenons courage nous arrivons, nous arrivons Dans un pays que nous aimons, dans un pays que nous aimons Ce sont les ..... rubans qui volent laissons les rubans voler Viva Viva la Cavalerie, viva notre peloton..... Et ainsi de suite jusqu'au 365ème jour de l'année !!! et je ne dois surtout pas oublier le chant régimentaire: Les Dragons de Noailles !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Dernière édition par Admin le Ven 2 Avr 2010 - 15:21, édité 1 fois | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Ven 2 Avr 2010 - 14:56 | |
| Une autre version trouvé sur le net ::
Y'a cor' dix filles à marier Laissons les rubans voler
Y'a cor' dix filles à marier Laissons les rubans voler
Laissons les, les rubis , les rubans qui volent Laissons les, les rubis , les rubans voler
Laissons les, les rubis , les rubans qui volent Laissons les, les rubis , les rubans voler _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | jule29 Adjudant chef
Nombre de messages : 473 Age : 28 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Sam 3 Avr 2010 - 0:57 | |
| | |
| | | gerard Sergent
Nombre de messages : 169 Age : 64 Localisation : seine et marne Points : 139 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Sam 3 Avr 2010 - 11:19 | |
| Viva viva les Paras oui souvenirs de marches dans le Tarn et l'Ariége que de rubans qui volent................... Il y avait un wagon de p.....s qui revenaient d'Indochine ect... C'est nous les troupes d'assaut ect.... Les lolos de Brigitte Bardot,les lolos de lolo lolloBrigida ect...... | |
| | | beluga30 1ère classe
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : nimes Points : 27 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Sam 6 Avr 2013 - 14:14 | |
| ce chant me rappelle bien des souvenirs | |
| | | Lisbert brigadier
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Aisne Points : 84 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Loin de chez nous . Mer 22 Mai 2013 - 1:45 | |
| Pareil, chant de batterie 4/35RAP en 94/95 +Viva viva les Paras, vi..vas parachutistes! un matin au pas de gymnastique du côté de la zone de Wright à Pau, dans le brouillard et la rosée, sous un soleil naissant, un beau souvenir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loin de chez nous . | |
| |
| | | | Loin de chez nous . | |
|