Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Véhicules Ecole Mer 19 Déc 2018 - 11:52
Attention Contrairement à ce qui le panneau... ce véhicule n'est pas un véhicule-école mais un véhicule pour le perfectionnement à la conduite d'un véhicule tactique. Il s'agit de l'Instruction Complémentaire de Conduite (I.C.C), plus communément appelée "confirmation de conduite". L'Instruction Élémentaire de Conduite (I.E.C) se fait en centres (5 pour l'armée de Terre + 1 Légion) sur des véhicules-écoles de gamme civile.
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Instruction Complémentaire de Conduite (I.C.C) se fait en unité sur tous les véhicules militaires en dotation. Il peut donc être fait plusieurs I.C.C pour une même gamme de véhicule (ex : brevet militaire de conduite poids-lourd), suivant la dotation du régiment.
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : Le Mans Points : 5 Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Ca a bien changé depuis... Sam 14 Mar 2020 - 10:40
Invité a écrit:
Méharies, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je pense qu'en 81 j'ai passé mon VL sur Méharie et mon PL sur GMC (tellement fatigué qu'il fallait tenir le levier de vitesse en permanence pour que la vitesse ne saute pas et où le volant avait tellement de jeu que même en le faisant tourner de presque 1/4 de tour ça n'avait aucune influence sur la direction...). Après ça, c'était un plaisir de conduire une Willis ou un Marmon !
R365 aime ce message
R365 Adjudant chef
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : 02 HIRSON Points : 461 Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Véhicules Ecole Ven 10 Déc 2021 - 10:33
Malgré leur panneau "véhicule-école", ces véhicules ne servent pas à l'auto-école mais au perfectionnement de conduite; type conduite accompagnée. En effet, l'instruction élémentaire de conduite est faite en centre sur des véhicules de la gamme civile (voir arme du Train / CIEC). Après réussite au stage de 15 jours avec évaluation permanente, le conducteur est apte à conduire sous la surveillance d'un conducteur ancien. Cela s'appelle l'instruction complémentaire de conduite et est plus connue sous le nom de "confirmation". Elle comporte un certain nombre de connaissances à approfondir et un certain nombre de kilomètre à faire (jour et nuit) sur le véhicule de dotation ; en fonction de la catégorie de véhicule. Après lorsque le conducteur doit piloter un engin différent (ex PPLOG au lieu de GBC 180, tous 2 étant des PL) le conducteur doit passer une formation d'adaptation (FA) à ce nouveau véhicule. La durée et le contenu sont réglementés.
R365 aime ce message
R365 Adjudant chef
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : 02 HIRSON Points : 461 Date d'inscription : 03/08/2013
Semble être de la Marine, car ils utilisent du personnel ré orienté en moniteurs auto-école, avec diplôme civil, et les permis sont signés par les préfets maritime
mummel aime ce message
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: Véhicules Ecole Lun 14 Nov 2022 - 9:50
Le numéro de plaque est clair : 20630097. La GN a toute une flotte de Premium 320 pour la formation à la conduite PL. Un certain nombre était basé à Satory.
Sujet: Re: Véhicules Ecole Lun 14 Nov 2022 - 12:48
Oui, au temps pour moi ! De plus, les moniteurs de conduite de la Gendarmerie Nationale sont formés par l'armée de Terre, à Bourges au sein de l’École du Train et de la Logistique Opérationnelle Par contre, les Gendarmes qui passent le SPL et le TC le font dans un des 5 Centres d'Instruction Élémentaire de Conduite de l'armée de Terre.
mummel aime ce message
R365 Adjudant chef
Sujet: Véhicules Ecole Dim 20 Nov 2022 - 6:55
Ce véhicule est basés à Hirson (02) à l'escadron 17/9.
J'en ai déjà vu 3 identiques dans leur cour. Ils tournent souvent par période. Est-ce pour une remise à niveau ou alors pour des cessions du permis de conduite ?
Par contre, je l'ai déjà croisé sans les panonceaux "véhicule école".