Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CUISINE ROULANTE MARION

Aller en bas 
+3
La roulante
fetnat52
sapeur ajf
7 participants
AuteurMessage
sapeur ajf
1ère classe
1ère classe
sapeur ajf


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : centre de la FRANCE
Points : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:55

BONJOURS A TOUS
JE RECHERCHE DES PHOTOS ET INFOS SUR LA CUISINE ROULANTE MARION.
MERCI ET CONTINUEZ A FAIRE VIVRE CE SITE SYMPA .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:59

Je me posais justement la question : la roulante est elle encore en service ou a t-elle été remplacée par les cuisines du CAT ?
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:33

Photographiée en 2005 à la Locomotion. Je pense que c'est une Marion malgré ses marquages US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:17

Impressionnante la bête, je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher ce genre de remorque
Revenir en haut Aller en bas
La roulante
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Namur ( Belgique )
Points : 11
Date d'inscription : 16/01/2012

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:57

Bonjour à tous,

La roulante marion est remplacé par les éléments de cuisson mobile de la marque SERT. Cette marque développe différent type de matériel:

- des remorques cuisines,
- des remorques multi-fonctions ( sanitaire, buanderie et cuisine ),
- des remorques sanitaires ...

C'est un très bon matériel, il a d'ailleurs aussi été testé par l'Armée Belge il y a quelques années.

Concernant la roulante Marion, il existe un CD qui reprend le TM, il est possible de l'acquérir sur le Web.
( Je ne suis malheureusement pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je vous communique les références ).

Petite remarque, comme soulevé dans ma présentation, la Marion a aussi été utilisée par la Gendarmerie Belge, un exemplaire est d'ailleurs conservé dans le musée de celle-ci à Bruxelles.

Bonne fin de journée à tous,

Cordialement,

La roulante
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:09

La photo a disparue ????
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 758
Age : 63
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 928
Date d'inscription : 07/06/2008

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyVen 17 Aoû 2012 - 5:10

Sur le thème des roulantes, voici le lien pour un article très bien fait sur les roulantes de l'armée suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des origines à nos jours.

_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
tomcat51
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : reims
Points : 140
Date d'inscription : 17/03/2012

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en vente ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:59

Tu n'aurais pas une photo vue de dessus c'est pour une idée de maquette
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tomcat51
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : reims
Points : 140
Date d'inscription : 17/03/2012

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptyLun 20 Aoû 2012 - 5:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

échelle 1/43...en vente ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com/
labruyere michel
Brigadier chef
Brigadier chef
labruyere michel


Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 03500 st pourcain sur sioule
Points : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION EmptySam 27 Avr 2013 - 7:20

Bonjour ! A ma connaissance, la DINKY TOYS est bien une MARION ,Elle est équipée de 2 gamelles cylindriques, celle qui est photographiée au dessus est en réalité une "Sté LORRAINE DE DIETRICH " de LUNEVILLE Modèle 16/36 modifiée 38 avec 4 gamelles cubiques Egalement une carrosserie complètement différente (roues,cheminée,coffres latéraux etc ) Elle équipait l'Armée de terre; La MARION se retrouvait principalement dans l'Armée de l'air et dans la Police (C.R.S.) A signaler que la 16/36 à été victime de l'imbécilité technocratique,en effet elle comprenait 2 panneaux isolants en amiante (enfermée sous tole) fixé par 4 boulons de 10 !!! La grosse majorité a donc été détruite moyennant une petite fortune !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Photos" marion "   CUISINE ROULANTE MARION EmptySam 21 Juin 2014 - 8:21

sapeur ajf a écrit:
BONJOURS A TOUS
JE RECHERCHE DES PHOTOS ET INFOS SUR LA CUISINE ROULANTE MARION.
MERCI ET CONTINUEZ A FAIRE VIVRE CE SITE SYMPA .

Bonjour. Si tu me donnes ton adresse mail , je t'envoies , sinon , va voir sur le site FB la gendarmerie belge.
Pour ma part , j'ai travaillé sur des "marions" quand j'étais gendarme. Cela allait très bien , mais c'était très dangereux. Je vais essayer de retrouver plus de photos pour te les envoyées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: La "marion"   CUISINE ROULANTE MARION EmptySam 21 Juin 2014 - 8:33

La roulante a écrit:
Bonjour à tous,

La roulante marion est remplacé par les éléments de cuisson mobile de la marque SERT. Cette marque développe différent type de matériel:

- des remorques cuisines,
- des remorques multi-fonctions ( sanitaire, buanderie et cuisine ),
- des remorques sanitaires ...

C'est un très bon matériel, il a d'ailleurs aussi été testé par l'Armée Belge il y a quelques années.

Concernant la roulante Marion, il existe un CD qui reprend le TM, il est possible de l'acquérir sur le Web.
( Je ne suis malheureusement pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je vous communique les références ).

Petite remarque, comme soulevé dans ma présentation, la Marion a aussi été utilisée par la Gendarmerie Belge, un exemplaire est d'ailleurs conservé dans le musée de celle-ci à Bruxelles.

Bonne fin de journée à tous,

Cordialement,

La roulante
J'ai travaillé sur "marion" , notamment , un de mes plus beau souvenir, lors de la venue du Pape à Namur (Belgique) en 1986. Elles ont été testées par l'armée , mais c'est la Gendarmerie qui en a été doté. Il y en a eu 18 en Belgique , elles sont arrivées vers 1963/65. Elles fonctionnaient à l'essence et étaient très dangereuses, mais c'étaient des petits bijoux pour les cuisiniers . J'ai eu l'occasion d'en racheter une, puis je l'ai donnée (malheureusement) Il y avait même une grande tente qui pouvait revenir tout autour pour servir de réfectoire pour la troupe. Ca je n'ai jamais eu l'occasion de la monter , le seul qui l'a montée et qui est encore en vie est le 1° Logis saugeron Omer ,et il a 84 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUISINE ROULANTE MARION Empty
MessageSujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION   CUISINE ROULANTE MARION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUISINE ROULANTE MARION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: Le TRAIN :: Remorques et semi-remorques-
Sauter vers: