|
| CUISINE ROULANTE MARION | |
|
+3La roulante fetnat52 sapeur ajf 7 participants | Auteur | Message |
---|
sapeur ajf 1ère classe
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : centre de la FRANCE Points : 1 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: CUISINE ROULANTE MARION Jeu 8 Nov 2007 - 11:55 | |
| BONJOURS A TOUS JE RECHERCHE DES PHOTOS ET INFOS SUR LA CUISINE ROULANTE MARION. MERCI ET CONTINUEZ A FAIRE VIVRE CE SITE SYMPA . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Dim 4 Jan 2009 - 12:59 | |
| Je me posais justement la question : la roulante est elle encore en service ou a t-elle été remplacée par les cuisines du CAT ? |
| | | fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Mar 6 Jan 2009 - 12:33 | |
| Photographiée en 2005 à la Locomotion. Je pense que c'est une Marion malgré ses marquages US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Mer 7 Jan 2009 - 11:17 | |
| Impressionnante la bête, je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher ce genre de remorque | |
| | | La roulante Seconde classe
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : Namur ( Belgique ) Points : 11 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Jeu 19 Jan 2012 - 4:57 | |
| Bonjour à tous,
La roulante marion est remplacé par les éléments de cuisson mobile de la marque SERT. Cette marque développe différent type de matériel:
- des remorques cuisines, - des remorques multi-fonctions ( sanitaire, buanderie et cuisine ), - des remorques sanitaires ...
C'est un très bon matériel, il a d'ailleurs aussi été testé par l'Armée Belge il y a quelques années.
Concernant la roulante Marion, il existe un CD qui reprend le TM, il est possible de l'acquérir sur le Web. ( Je ne suis malheureusement pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je vous communique les références ).
Petite remarque, comme soulevé dans ma présentation, la Marion a aussi été utilisée par la Gendarmerie Belge, un exemplaire est d'ailleurs conservé dans le musée de celle-ci à Bruxelles.
Bonne fin de journée à tous,
Cordialement,
La roulante
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Jeu 19 Jan 2012 - 7:09 | |
| | |
| | | jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Ven 17 Aoû 2012 - 5:10 | |
| Sur le thème des roulantes, voici le lien pour un article très bien fait sur les roulantes de l'armée suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des origines à nos jours. _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tomcat51 Brigadier chef
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : reims Points : 140 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Dim 19 Aoû 2012 - 20:57 | |
| | |
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Lun 20 Aoû 2012 - 0:59 | |
| Tu n'aurais pas une photo vue de dessus c'est pour une idée de maquette Merci d'avance | |
| | | tomcat51 Brigadier chef
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : reims Points : 140 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Lun 20 Aoû 2012 - 5:30 | |
| | |
| | | labruyere michel Brigadier chef
Nombre de messages : 100 Age : 73 Localisation : 03500 st pourcain sur sioule Points : 103 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION Sam 27 Avr 2013 - 7:20 | |
| Bonjour ! A ma connaissance, la DINKY TOYS est bien une MARION ,Elle est équipée de 2 gamelles cylindriques, celle qui est photographiée au dessus est en réalité une "Sté LORRAINE DE DIETRICH " de LUNEVILLE Modèle 16/36 modifiée 38 avec 4 gamelles cubiques Egalement une carrosserie complètement différente (roues,cheminée,coffres latéraux etc ) Elle équipait l'Armée de terre; La MARION se retrouvait principalement dans l'Armée de l'air et dans la Police (C.R.S.) A signaler que la 16/36 à été victime de l'imbécilité technocratique,en effet elle comprenait 2 panneaux isolants en amiante (enfermée sous tole) fixé par 4 boulons de 10 !!! La grosse majorité a donc été détruite moyennant une petite fortune !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photos" marion " Sam 21 Juin 2014 - 8:21 | |
| - sapeur ajf a écrit:
- BONJOURS A TOUS
JE RECHERCHE DES PHOTOS ET INFOS SUR LA CUISINE ROULANTE MARION. MERCI ET CONTINUEZ A FAIRE VIVRE CE SITE SYMPA . Bonjour. Si tu me donnes ton adresse mail , je t'envoies , sinon , va voir sur le site FB la gendarmerie belge. Pour ma part , j'ai travaillé sur des "marions" quand j'étais gendarme. Cela allait très bien , mais c'était très dangereux. Je vais essayer de retrouver plus de photos pour te les envoyées |
| | | Invité Invité
| Sujet: La "marion" Sam 21 Juin 2014 - 8:33 | |
| - La roulante a écrit:
- Bonjour à tous,
La roulante marion est remplacé par les éléments de cuisson mobile de la marque SERT. Cette marque développe différent type de matériel:
- des remorques cuisines, - des remorques multi-fonctions ( sanitaire, buanderie et cuisine ), - des remorques sanitaires ...
C'est un très bon matériel, il a d'ailleurs aussi été testé par l'Armée Belge il y a quelques années.
Concernant la roulante Marion, il existe un CD qui reprend le TM, il est possible de l'acquérir sur le Web. ( Je ne suis malheureusement pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je vous communique les références ).
Petite remarque, comme soulevé dans ma présentation, la Marion a aussi été utilisée par la Gendarmerie Belge, un exemplaire est d'ailleurs conservé dans le musée de celle-ci à Bruxelles.
Bonne fin de journée à tous,
Cordialement,
La roulante J'ai travaillé sur "marion" , notamment , un de mes plus beau souvenir, lors de la venue du Pape à Namur (Belgique) en 1986. Elles ont été testées par l'armée , mais c'est la Gendarmerie qui en a été doté. Il y en a eu 18 en Belgique , elles sont arrivées vers 1963/65. Elles fonctionnaient à l'essence et étaient très dangereuses, mais c'étaient des petits bijoux pour les cuisiniers . J'ai eu l'occasion d'en racheter une, puis je l'ai donnée (malheureusement) Il y avait même une grande tente qui pouvait revenir tout autour pour servir de réfectoire pour la troupe. Ca je n'ai jamais eu l'occasion de la monter , le seul qui l'a montée et qui est encore en vie est le 1° Logis saugeron Omer ,et il a 84 ans
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUISINE ROULANTE MARION | |
| |
| | | | CUISINE ROULANTE MARION | |
|