Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

La roulante Marion

4 participants
AuteurMessage
La roulante
Seconde classe
Seconde classe

La roulante Marion Empty
MessageSujet: La roulante Marion   La roulante Marion EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:37

Bonsoir à tous,

La roulante Marion est effectivement une variante de la roulante 1916 modifiée 1938. Elle a aussi été utilisée en Belgique mais par la Gendarmerie.

J'ai eu l'occasion de la voir fonctionner a quelques occasions, la version utilisée était assez capricieuse ...

Je possède en effet le TM de cette roulante, il est possible d'acquérir un CD le reprenant ( je vais rechercher le site sur lequel je l'ai acquis ).

Pour ce qui est du matériel US de l'après-guerre, effectivement il s'agissait de " fours indépendants " pouvant être utilisés en plaçant le récipient à différentes hauteurs par rapport au brûleur M 37 Au passage c'est ce même type de brûleur utilisé dans les roulantes belges de types Haas & Sohn qui équipent l ' Armée Belge depuis 1974 ( 246 ont été acquises à ce moment ). Actuellement elles subissent un lifting à ce point de vue étant donné qu'il devient difficile de trouver les pièces de rechange pour ce genre de matériel.

La Défense a déjà vendu plusieurs de ces roulantes, elles font le bonheur des groupes de reconstitution ainsi que des groupes de jeunesses ( scouts, patros ... ).

Je reviendrai vers vous plus tard avec quelques photos et des scans.

Petite remarque au passage mais qui a son importance : les fritures étaient interdites Shocked sur ce genre de roulante car trop difficiles de contrôler la t° donc risque d'incendie.

A bientôt donc,

Bonne soirée à tous,

La roulante
Revenir en haut Aller en bas
La roulante
Seconde classe
Seconde classe

La roulante Marion Empty
MessageSujet: Re: La roulante Marion   La roulante Marion EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:39

Re-bonsoir,

Désolé, erreur de manip, les modérateurs pourraient-ils replacer au bon endroit de ma présentation ?.

Merci beaucoup.

La roulante
alexandre51cite
Colonel
Colonel
alexandre51cite

La roulante Marion Empty
MessageSujet: Re: La roulante Marion   La roulante Marion EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:59

salut

bienvenu
françois
Capitaine
Capitaine
françois

La roulante Marion Empty
MessageSujet: Re: La roulante Marion   La roulante Marion EmptyMer 9 Mai 2012 - 3:33

Bonjour et bienvenue parmi nous !!
https://www.facebook.com/AlexandreThumyAuthorAboutMilitaryAffair
Kica
Sergent Chef
Sergent Chef

La roulante Marion Empty
MessageSujet: Re: La roulante Marion   La roulante Marion EmptyMer 9 Mai 2012 - 4:03

Bonjour La Roulante,

Bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

La roulante Marion Empty
MessageSujet: Re: La roulante Marion   La roulante Marion Empty

La roulante Marion
Page 1 sur 1