Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)

Aller en bas 
+2
pigeon38
Sril
6 participants
AuteurMessage
medicairborne
brigadier
brigadier
medicairborne


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Pailhès (09)
Points : 79
Date d'inscription : 08/12/2009

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:32

Nouvelle version avec pas mal d'amélioration pour la Big Red One et qq unités de la réserve (commando d'afrique...) et même un petit plus sur les pipercub !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par medicairborne le Ven 11 Fév 2011 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:59

Joli boulot de recherche et de compilation. Merci de l'avoir fait et surtout de nous le faire partager!!!

Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
brigadier
brigadier
medicairborne


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Pailhès (09)
Points : 79
Date d'inscription : 08/12/2009

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:45

C'est normal !
Tout a commencé quand j'ai voulu des infos pour ma 54. J'ai tellement galéré quand je cherchais ces infos alors que maintenant que j'ai qq infos autant que tout le monde en profite et pourquoi apporte sa pierre à l'édifice. cela évitera peut etre de voir en rassemblement des incohérences !
Revenir en haut Aller en bas
pigeon38
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : isère
Points : 6
Date d'inscription : 06/10/2010

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:53

Médicairborne, il va falloir confronter nos fichiers: je viens de faire la même chose,approximativement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
brigadier
brigadier
medicairborne


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Pailhès (09)
Points : 79
Date d'inscription : 08/12/2009

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyLun 21 Fév 2011 - 6:25

Je viens de m'inscrire pour pouvoir télécharger le fichier.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
brigadier
brigadier
medicairborne


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Pailhès (09)
Points : 79
Date d'inscription : 08/12/2009

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:57

Ca y est c'est fait et je viens de trouver, si je peux me permettre les deux derniers codes du 1er RMSM correspondent en fait au deux premiers escadron du RBFM. Ces escadron ont été créé en oct 44 donc nul besoin de code de débarquement. Cette correction sera mise en ligne avce ma prochaine version.

J'ai encore des erreurs à corriger mais ce sera pour la prochaine version. Nous avons de valaurs differentes sur le 2°REC et le 12° Cuir en revanche cela me permet de completer le 8 RCA
Revenir en haut Aller en bas
pigeon38
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : isère
Points : 6
Date d'inscription : 06/10/2010

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:05

Je n'ai pas eu le temps de bien étudier ta riche parution, il faut du temps et de la continuité pour s'immerger dans ces classifications afin de faire un point le plus précis possible.
Je garde cela pour dans quelques semaines, on fera le point ensuite...

Je note ,au passage, que les infos sont maigres pour le 11eme RCA. J'avais un fond de logo vert, tu sembles avoir un penchant pour le rouge (se qui se tient si on se réfère aux autres unités de la 5eme DB toutes rouges (1er rca, 1er cuirassier, 6eme RCA, 1er REC, RMLE...).
Je pense avoir aussi mal libellé le REC qui serait un R (logique pour de la reco...) et non pas le P des Portés, donc du RMLE.

Ta remarque sur les codes RMSM et RBFM est tout aussi judicieuse, j'avais occulté cela!!!
Pour le 8 RCA, j'ai agrandi des images lors du débarquement.

Je reste pauvre sur le 2eme RSAR avec un semblant de R sur fond rectangulaire bicolore avec partage oblique...

On pourra échanger divers liens pour confronter nos sources "litigieuses", si tu le veux bien.
Il y a tant de points à éclaircir encore.

Au boulot, on se recontactera,j'espère bien.
A+

PS: je ne suis pas si sûr que le codes TQM aient disparus après les dates officielles des deux débarquements en France car ils étaient destinés à favoriser avant tout la logistique par un repérage facile des divers éléments des unités et pour les chargement ordonnés des matériels dans les navires.Toutes les unités débarquées après le 15 Aout ont simplement eu la chance de pouvoir le faire dans des ports (Marseille...), donc dans de meilleures conditions...mais le problème de logistique persistait malgré tout; ces repérages ( codes barres de couleur) étaient là pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
pigeon38
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : isère
Points : 6
Date d'inscription : 06/10/2010

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:39

un petit lien pour medicairborne sur les ambulances de Leclerc, vers 16mn15s...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 758
Age : 63
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 928
Date d'inscription : 07/06/2008

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:33


Merci pour ces infos.

_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
mb399579
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : W Orléans
Points : 13
Date d'inscription : 11/04/2010

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:20

Bonjour,

J'avais récupéré les fichiers, malheureusement je ne peux plus y accéder.
Sont-ils encore disponibles ? Je l'espère sincèrement car c'est un super travail qui est d'une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
brigadier
brigadier
medicairborne


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Pailhès (09)
Points : 79
Date d'inscription : 08/12/2009

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptySam 6 Avr 2013 - 8:00

Salut,

Je crois que 2 mois après le dernier téléchargement, il est automatiquement effacé. Je pense qu'avant aout, je vais le remettre en ligne mais je suis aussi en train de faire un site internet sur les marquages. J’essaie, quand j'ai un peu de temps, de découper le fichier par division et de les mettre en PDF pour ce site.
Sinon je peux mettre sur le forum une partie qui t’intéresse. Ce sera plus rapide !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
jmcqo
Brigadier chef
Brigadier chef
jmcqo


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : 13 (BdR)
Points : 120
Date d'inscription : 16/01/2009

Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) EmptySam 27 Juin 2015 - 14:20

Bonsoir.
Découverte en vide grenier (pas de photo) un sac marin matriculé 1480 C (code barre Brun/rouge/brun) accosté d'un tricolore. Le C pourrait être la 5° DB mais le n° ne correspond pas aux unités de la 5°. La seule indication en 1000 correspond à des unités non endivisionnées dont les commandos de France.
Bref je sèche.... Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty
MessageSujet: Re: Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)   Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codes TQM (code barre) US army, France 44 (version fev 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’US Army déploie une nouvelle version du Stryker en Europe
» La barre des 600 membres vient d'être franchie !
» Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?
» Code Name: Geronimo
» Freightliner US Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Véhicules de collection et associations . :: Les véhicules Américains.-
Sauter vers: