Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:03

Aperçu récemment au Bourget, sur la zone aéroportuaire, en lisière du tarmac du musée, ce van était conduit par deux militaires du rang, visiblement de l'Armée de l'Air. Le souci pour moi c'est que je pensais que les immatriculations en "--N" ne concernaient que les véhicules relevant du Ministère de l'Intérieur et non de celui de la Défense Nationale. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne s'il vous plait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Question Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:47

pour le ministere de l interieur pas sur non plus, tu trouves des lettre N pour d autres minsitere, pour les debut d immat du ministere de l interieur (police)c est:
-13N
-75N
-78N
-31N
-35N
-67N (sous reserve)
en fait pour la police, je parle le departement correspond au sgap de rattachement.
pour la securité civile c est:
-75N
c est immat tendent a disparaitre avec le nouveau systeme de plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:13

Ok merci, mais ça ne m'avance pas plus. Mais l'info vaut son pesant de cacahuètes !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 3:22

c est peut etre un vehicule qui a ete prété au militaire, l armee loue bien aussi des vehicules civiles pour les BDD, les chefs de corps et les gouverneurs militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 4:00

Ouais en effet. En tous cas c'est "space" !!!
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptySam 16 Juil 2011 - 15:21

A préciser par quelqu'un de plus compétent que moi sur cette question, mais je crois avoir lu que la lettre "N" des véhicules de l'administration signifie que le véhicule peut circuler au niveau national. La lettre "R" limite la circulation au plan régional.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 4:40

il y a la lettre E aussi pour l Etat, et la lettre D pour le departement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:48

E c'est pas plutôt Europe?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:00

non etat. tu trouves des plaques: 13E1548R par exemple,
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Décrypter les codes et nomenclature pour dater un engin ??   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:17

bonjour,

Je ne sais pas bien où poster cette question, mais vous semblez compétents pour tenter d'y répondre, les uns et les autres ... Wink

Je possède un tracteur de piste Gutbrod - Motostandard Type 3000 que j'ai du mal à dater (dossier en cours à la FFVE pour immatriculation). Il est presque restauré à ce jour, mais dans une livrée civile pour le moment !

J'ai trouvé quelque part sur le forum la fiche ci-dessous. Pourriez-vous m'aider à trouver les dates de sortie de cet engin, ou peut-être la période où il était en service car il me semble qu'il a été mis à la retraite autour de 1978 ...

Merci beaucoup pour votre aide !
Patrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?   Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation ministère de l'intérieur à des militaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation
» Immatriculation VBCI PC
» Immatriculation VBCI PC
» Identification et immatriculation
» immatriculation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les autres Véhicules militaires Français. :: Les véhicules de la gamme civile, d'hier et d'aujourd'hui.-
Sauter vers: