Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La barre des 600 membres vient d'être franchie !

Aller en bas 
+2
maquettiste
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:47

Et bien c'est fait, nous sommes désormais plus de 600 membres inscrits sur le Forum. Après une petite baisse de fréquentation, tout est rentré dans l'ordre, et ce sont près de 100 membres qui se connectent quotidiennement sur les pages du Forum. C'est super !Par contre, ce sont toujours les mêmes qui postent, et il serait bon que chacun y mette un peu du sien pour faire vivre le Forum en apportant sa pierre à l'édifice !!!Pensez y bien fort et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:10

Salut Francis!
C'est un peu le problème de beaucoups de forum, ce sont toujours les mêmes qui postent (et encore pas aussi souvent qu'ils le souhaiteraient...comme moi !!!) bon, n' être "que lu" est aussi important, mais il est vrai que parfois juste un petit mot de remerciement ou d'encouragement....ça motive. Pour ce qui est des reportages, il y a des régions plus privilégiées que d'autres en matière de manifestations (les Landes sont tristes à ce sujet) mais bon, on va tâcher de faire des efforts. A +
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:02

Bravo l'admin, celà te fait de plus en plus de travail
Il est vrai que suivant les régions il se passe plus ou moins d'action
Mais il ne faut pas culpabiliser pour celà
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptySam 15 Nov 2008 - 3:39

c'est vrai que certaines régions sont plus actives niveaux manifestations .....


brice
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 52
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:20

bonjour à tous,
aprés une petite absence due à mes taches de recherche aéronautique, mon autre grande passion, je me permets ce petit commentaire: rien ne change, le nombre de membres augmente de façon sure et continue mais ce sont toujours les memes qui postent. Nous connaissons tous les raisons de cet état de fait: certaines régions sont pauvres en manifestations militaires et la je sais de quoi je parle; certains ne disposent que de peu de photos ou d'archives; d'autres encore sont timides quant au fait de répondre ou de poser des questions. Mais je pense que le vrai probléme est la rançon du succés: le forum est vivant, trés bien approvisionné au niveau photo et commentaires donc bcp de membres ne font que consommer sans apporter leur pierre à l'édifice. Je me garde bien de porter un jugement de peur d'entamer une nouvelle polémique, de toute façon que faire: obliger les membres à poster au moins une fois par mois, sous peine d'exclusion serait peut etre la solution ! tréve de plaisanterie, il n'y a pas de véritable solution, à part peut etre une prise de conscience que chacun peut et doit contribuer à la vie du forum si nous ne voulons pas le voir disparaitre, parce que les membres les plus actifs (10 % de l'effectif, mon colonel ?) se lassent de faire bcp pour 90% qui ne fait que consommer.
D'aucun trouveront que je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais je dois avouer aussi que mon absence était du aussi à cet état de fait et surtout au fait que malgré mes appels répétés pour l'aide et les renseignements que je demandais pour mes recherches sur l'ordre de bataille de l'armée francaise, l'on ne peut pas dire que les messages se soient bousculés: hormis 2 personnes, personne n'a répondu. Aucun commentaire non plus sur les posts concernant ce sujet, peut etre pas assez interessant, la ce n'est pas moi qui peut y répondre. Pourtant je ne pense pas etre le plus ingrat, dés que je le peux je réponds aux demandes de renseignements.

Voila je termine ce billet d'humeur et si vous trouvez que je vais trop loin dites le moi, je modérerais mes propos à l'avenir.

cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:11

Il y a énormément de TOPICS dur le site, et je reconnais que j'ai tendance à ouvrir ceux qui me passionne, toutefois il m'arrive d'en ouvrir d'autres, le problème c'est le temps passé devant l'écran mes maquettes n'ont pas bougées depuis des semaines
La période d'hiver aidant j'espère refaire surface
Je balaie d'autres sites ou je suis inscrit et le problème semble le même
D'une façon générale on retrouve sur les sites les problèmes du monde associatif
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:58

Salut!
Non! non! pas de mouvement d'humeur mr le comte, un simple constat. Je l'ai déjà dit le problème est le même sur tous les forums. Il faut reconnaître aussi qu'il faut disposer de temps et même ...et "surtout" à la retraite serais-je tenté de dire, c'est la chose qui manque le plus. En ce moment je suis pour ma part plus qu'occupé et je n'ai même pas le temps de me consacrer à la rubrique maquettisme, et mes modèles sont en suspend. Pour ce qui est des reportages il est certain et tout comme toi je l'ai déjà dit, que certaines régions sont plus favorisées que d'autres et la on n'y peux rien. Je fais l'effort quand même de passer tous les jours sur le forum "ça n'est d'ailleurs pas un effort mais un plaisir" et de lire les "posteurs" et de répondre mais pas à toutes les rubriques c'est sûr. En ce moment je vais être et même je suis pris par une commande du colonel de la base de Dax concernant la maquette du bâtiment de commandement (un ancien séminaire) et de sa place d'arme plus le bâtiment instruction et un hangar avec quelques hélicos et quelques engins genre P4 et autres citernes d'avitaillement. On vous fera profiter du travail je pense, mais il faut savoir que nous en avons jusqu'au mois d'avril. Voilà le genre de chose qui font que.....le temps ...le temps !!!!! Quant aux questions posées au sujet de certains thèmes, pour y répondre il faut bien sûr avoir la réponse! Bon et je le redis aussi, si tout le monde ne participe pas il est quand même important, pour ceux qui participent précisément, d'êtres lus. Allez! il ne marche pas si mal que ça le forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:48

Je dirai même plus, il fonctionne très bien notre Forum et si nous sommes ce soir 617, c'est que les membres par le biais du bouche à oreille le font connaitre partout, et c'est l'éssentiel ! Mais bon en tant qu'administrateur, je suis obligé de temps à autres de bouster un peu tout le monde pour faire avancer les choses, et permettre aux posteurs habitules de souffler un peu en se faisant remplacer par d'autres qui ont surement de belles choses à nous proposer !
Personnellement, j'ai beaucoup d'archives qui mériteraient d'être scannées et ensuite postées, mais il faut du temps et en ce moment ce n'est pas ce que je possède le plus !!!!

Pour en revenir au méssage de Mr le Comte( voir ci dessous )ce serait tout de même bien que vous lui apportiez tous des renseignements sur les anciens régiments dissous, sur les ville de garnison, les régiments qui y ont stationné, les dates et beaucoup d'autres choses encore afin qu'il nous fasse un superbe historique de notre Armée !!!!
Allez bonne soirée à tous et à très bientôt

Par ce premier message, je vous présente le travail que j'effectue concernant l'ordre de bataille de l'armée francaise de 1945 à nos jours. il me manque encore beaucoup d'infos, particuliérement sur les unités territoriales et de réserve : je vous fais donc un appel pour compléter ou corriger ce que je posterai. N'hésitez pas à me donner les noms et lieu de stationnement de vos régiments d'active ou de réserve. Merci d'avance.

pour commencer arbitrairement par la situation en 1960 : l'armée francaise est réparti entre : l

- les forces de manoeuvre : l'essentiel des forces mécanisées en france et en allemagne
- les forces d'intervention : les divisions parachutistes
- les forces territoriales: les brigades alpines plus une pléthore d'unités d'active et de réserve chargé de la DOT
- les unités d'outre mer: toutes les unités des dom-tom, du reliquat de l'empire et les unités en algérie( je ne fais pas pour l'instant de topic consacré aux unités en algérie par manque d'infos, mais vous pouvez m'en envoyer si vous en avez)
- les unités de soutien
- les écoles

Francis Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 52
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:22

merci francis pour ce message de soutien qui me remonte le moral : c'était la minute d'émotion du forum, lol ! tréve de plaisanterie, je suis bien content que le forum marche aussi bien, que cela continue longtemps. Pour la partie historique, j'ai une petite idée: serait t'il possible pour tous les membres qui ont fait leur service militaire ou qui furent ou sont militaires de carriére de m'envoyer par mp les unités ou ils furent affectés avec les lieux et années. Cela me permettrait de corréler les infos que j'ai déja. Messieurs à vos claviers, afin que nous réalisions ensemble un bel ordre de bataille de notre superbe armée d'hier et d'aujourd'hui

et par saint georges vive la cavalerie !

cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:25

Pour ma part, j'ai déjà décortiqué des dizaines et des dizaines de TAM, et je crois bien que je fais te faire un premier topo ou tu trouveras déjà de quoi assouvir ta demande !!!!!
A bientôt
Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:53

Mr le comte c'est fait, mais il est vrai que j'ai aucune photos de l'époque, et je m'en mord les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty
MessageSujet: Re: La barre des 600 membres vient d'être franchie !   La barre des 600 membres vient d'être franchie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La barre des 600 membres vient d'être franchie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Génie : D'ou vient-il ?
» Plus de 650 membres !!!!
» Un site consacré au génie vient d'ouvrir sur le net
» 143 membres en 6 mois !!!
» le forum vient d'entrer dans sa neuvième année !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: