Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Votre matériel photo

Aller en bas 
+22
PAPY GEGE
meletalex
alexandre51cite
ANDEGOOD
Torf51
Bechar06
HALFTRACK95
Sril
gentiane
Patrick
le camionneur29
anais
fetnat52
brisco
pmo
fafa13
jcj
Fredo+
PierreD
Admin
Echo Charlie
SERGENT CHAR
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:15

En plus du boîtier NIKON D60, j'ai le 18-55 livré d'origine complété par un 55-200 NIKON. C'est très abordable et génial à utiliser.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 2:39

Merci à tous pour vos réponses Wink

- Est-ce que vous pourriez m'expliquer s'il vous plaît, quel serait l'intérêt de prendre un Reflex juste pour faire des photos de véhicules militaires, Police, Gendarmerie "fixe" ?

- Est-ce qu'un simple Compact ne ferait-il pas l'affaire ?

- Pour le Reflex, est-ce que ça va se jouer sur la qualité de l'image ou sur les réglages par rapport au Compact ?

- Est-ce qu'avec un Reflex on a 8 chances sur 10 de faire des photos net par rapport à un Compact ?

- Sur un sujet mobile (voir photos gentiane), est-ce que le Reflex est le meilleur compromis par rapport au Compact ?



Un reportage fort sympa à lire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci encore pour vos réponses Wink

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 3:10

Exemple de quelques clichés prient avec différents appareils Wink

Sujets Fixes :

Panasonic Lumix DMC-FZ8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canon IXUS 100 IS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sans oublier la qualité des téléphones portables pour dépannage Wink
Ici un NOKIA N95
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 3:30

Tout d'abord un grand coup de chapeau à torf51 pour son long développement et ses excellentes explications.
J'ajouterai toutefois dans la partie "argentique" les diapos qui furent quelque part la référence des photographes "hyperactifs". Je dois signaler que la numérisation des diapos (scanning) donne de bien meilleurs résultats que celle des fils négatifs.
En ce qui concerne le type d'appareil, chacun doit voir en fonction de ses besoins. Ayant fait des dizaines de milliers de diapos avec de multiples appareils (pocket, reflex avec ou sans zooms, etc ...) je dois reconnaître que l'encombrement des gros appareils reste le 1er obstacle. Depuis plus de 10 ans je n'ai que des "pockets" que je peux aisément emmener partout.
Aujourd'hui pour moins de 200 Euros vous avez des appareils aux performances techniques remarquables qui répondent à 99 % des besoins pour suivre des JPO et photographier les véhicules que l'on rencontre.
Par contre pour des reportages plus "dynamiques" comme le suivi de manoeuvres où un peu de recul est parfois nécessaire ou obligatoire il faudra obligatoirement un zoom.
Pour illustrer mon propos les photos que j'ai postées dernièrement sur les JPO de La Rochelle et de Bordeaux ont été prises avec un vieux Canon Powershot 80, mon petit Panasonic venant de tomber en panne.
Mais comme cela a été rappelé la photo c'est d'abord le photographe. Quel que soit l'appareil que vous choisirez c'est la pratique et l'autocritique qui apporteront la qualité et la satisfaction.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 3:28

fetnat52 a écrit:

Mais comme cela a été rappelé la photo c'est d'abord le photographe. Quel que soit l'appareil que vous choisirez c'est la pratique et l'autocritique qui apporteront la qualité et la satisfaction.
fetnat52

Je n'ai fait que des photos avec des pocket pour l'instant et m'en suis souvent bien démerdé!
Bien sur il y a eu plein de ratés!
Mais certaines photos valent le coup!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Invité
Invité




Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 4:10

Bonjour,

Honnêtement, un compact suffirait largement pour des modèles statiques. Maintenant, on n'est pas obligé non plus de se limiter à de l'image de sujet statique. L'image qui suit n'a pas grand rapport avec ce forum mais c'est pour illustrer mes propos. Cette image, j'ai pu l'obtenir grâce à mon Nikon au travers d'un grillage de protection. J'avais essayé plusieurs fois avec un CANON POWERSHOT A 410 en faisant choux blanc à chaque coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 5:27

Perso; j'ai un pentax K20D avec un 18-55 et un 70-300. Depuis peu un sigma 150-500. Pour les photos, voir mes posts !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:32

Alors effectivement, pour une photo statique, un appareil dit " pocket " vous fera de la belle photo. La course au capteur a également fait que maintenant, vous pourrez recouvrir votre maison d'une seule photo sans voir de pixels ( j'exagère un peu mais l'idée est comprise )
Le Reflex va vous apportez rapidité, meilleur prise en main, selection de vos objectifs, et vous aurez egalement de TRES nombreux réglages qui seront directement automatique sur un pocket.
Alors pour du statique style porte ouvertes, pas de soucis pour un pocket, mais n'allez pas bouder si vous n'arrivez pas à voir partir l'obus d'un caesar sur le pas de tir ... C'est PRESQUE irréalisable !
Pour réutiliser l'exemple du " je l'emmene partout " de FETNAT, lorsque j'ai bossé au journal l'union, chaque photographe avait un pocket dans sa poche !

1 : Panne du Reflex, vous ne revenez pas bredouille !
2 : Si on vous interdit de faire une photo, on enlève le flash du pocket, et on le planque facilement dans le blouson
3 : La totalité des pockets maintenant FILM !! Ca n'est pas toujours négligeable. Vous ne vendrez pas vos films à Spielberg, mais ça peut être bien utile parfois
4 : Le poids ... Personnellement, je n'ai pas toujours envie d'avoir les 4 kilos d'appareil autour du coup quand je vais me promener avec ma copine ... pourtant, y'a parfois des photos sympas à faire et là on se dit soit : M...... j'ai été con sur ce coup là, soit on se dit, chérie, tu peux me passer mon petit appareil photo que j'ai mis dans ton sac à main !!! ( rire )
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:33

Quand on y regarde bien, y'a quand même du beau matos dans les mains des membres du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:27

Je suis novice dans la photo Twisted Evil

Perso, j'ai commencé avec un APN premier prix chez un Discounter puis un FINEPIX J150 mais comme je prends aussi

du véhicule roulant bounce dernièrement j'ai choisi un FINEPIX S1500 de FUJIFILM que j'apprécie

mais pas encore en main au niveau des règlages Embarassed

Mais si j'ai un problème, je sais maintenant que je peux compter

sur les connaissances de certains membres dont Torf51 cheers que je remercie entre autres.

Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:35

J'ai eu a un moment un finepix mais plutôt un bridge! une bonne prise en main et de belles photos! malheureusement pas le son sur la vidéo et un tout petit peu lent mais j'arrivais a capturer avec de l'entrainement des véhicules sur l'autoroute alors bon...

Mais le S1500 a l'air d'être bien et a un bon prix!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
anais
Capitaine
Capitaine
anais


Nombre de messages : 806
Age : 32
Localisation : st art
Points : 808
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:15

j'ai un bridge depuis 2 ans je suis tres satisfaite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:42

Lumix avec leur objectif LEICA ( qui n'a plus à faire ses preuves ) est une très bonne marque de BRIDGE.
Personnellement, et malgré mon penchant PRO NIKON, si je devais me tourner vers un bridge, se serait un LUMIX, qui comme sont nom s'en rapproche, sont des appareils TRES lumineux, et vraiment efficace !
Tu as un bel appareil là ANAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:07

Voilà mon matos ... Toujours l'ensemble sur moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poid total, à peu près 10kg ! L'ensemble dans un gilet tactique avec pleins de poches.
Le pied quand je l'enlève de sur le dos !

Certains diront que c'est trop, que y'a pas besoin de tout ça pour faire de la belle photo ect ect .... pour ma part, je préfère avoir tout à portée de main, et pour les plus suspicieux, j'ai un bon nombre d'anecdote ou de tout avoir sous la main m'a bien servi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Capitaine
Capitaine
Patrick


Nombre de messages : 728
Age : 61
Localisation : Méricourt (62)
Points : 404
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:28

là au moins ,c'est pro!,et puis aux détracteurs en tout genre,c'est toi qui portes! , donc aucune critique.
personnellement j'ai opté pour un système d'hydratation"source"l'eau ne prend pas le goût du réservoir , c'est mieux !!, et tactiquement le coloris et mieux aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anais
Capitaine
Capitaine
anais


Nombre de messages : 806
Age : 32
Localisation : st art
Points : 808
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:35

c'est vraiment un pros notre general

remarquable le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:11

Et même le camelbak, la panoplie du bon photographe Wink

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:38

Merci Torf51 pour tes explications Wink

Les membres du forum ont du beau matériel !

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 6:04

Walker a écrit:
Merci Torf51 pour tes explications Wink

Les membres du forum ont du beau matériel !

Pas tous, certains n'ont plus les sous pour l'avoir le beau matériel! Evil or Very Mad

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Invité
Invité




Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:08

Jonathan, je bave d'admiration quand je vois tout ça.
Tu as du matos de pro .... normal, c'est ton travail.

Ton objectif, c'est quoi, en plus du doubleur de focale ?
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:35

l'objectif, c'est un 70-200 mm focale constante 2.8 et stabilisé. Un très bon télé passe partout, mais qui a certaines limites quand je veux m'amuser un peu. Le doubleur, c'est un x1,7. Ensemble, ça me donne un 360mm focale 4,5 et ça me convient très bien. Je perds un peu en netteté mais on ne peut pas tout avoir, et je n'ai pas l'investissement pour un 400mm f4 !!! ( là on dépasse les 10.000 euros )

Patrick, qu'est ce que ton système hydratation source ??
Effectivement, il faut se faire au gout du camelback ... mais au bout de quelques gorgées bu la dedans, ça s'oublie !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Capitaine
Capitaine
Patrick


Nombre de messages : 728
Age : 61
Localisation : Méricourt (62)
Points : 404
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:28

Bechar06 a écrit:
Vous en avez pas un peu marre de toujours changer d'objectif pour vous adapter à la situation présente, surtout mouvante comme lors des meeting ou proximité aéroport .. ?

Si, ça fait perdre du temps et ça permet aux poussières de rentrer dans l'appareil, sans parler du risque de lâcher un objectif dans le feu de l'action...
C'est pour ça que j'ai acheté un zoom 16-85 stabilisé qui me permettra de faire des photos plus souplement dans cette plage de focales. Au delà, mes 100mm et 200mm me servent un peu moins.

Je garde quand même les focales fixes comme des reliques encore très utiles quand je suis plus zen (ça arrive des fois d'être zen en photo de train! Very Happy).

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Invité
Invité




Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:37

gentiane a écrit:
Bechar06 a écrit:
Vous en avez pas un peu marre de toujours changer d'objectif pour vous adapter à la situation présente, surtout mouvante comme lors des meeting ou proximité aéroport .. ?

Si, ça fait perdre du temps et ça permet aux poussières de rentrer dans l'appareil, sans parler du risque de lâcher un objectif dans le feu de l'action...
C'est pour ça que j'ai acheté un zoom 16-85 stabilisé qui me permettra de faire des photos plus souplement dans cette plage de focales. Au delà, mes 100mm et 200mm me servent un peu moins.

Je garde quand même les focales fixes comme des reliques encore très utiles quand je suis plus zen (ça arrive des fois d'être zen en photo de train! Very Happy).

A ce niveau, je suis bien content d'avoir un 18-270 de chez Tamron, même si ce n'est pas encore le must des objectifs. Pour le moment, il me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bechar06
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 281
Age : 74
Localisation : Grenoble
Points : 275
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:07

A propos de "Vous en avez pas un peu marre de toujours changer d'objectif pour vous adapter à la situation présente, surtout mouvante comme lors des meeting ou proximité aéroport .. ?" Ma modeste expérience de 40 ans de photos m'a conduit à ceci :

Disposer de 2 APN complémentaires et simultanés:
- un reflex équipé d'un zoom 70-300 .. Zoom à parfaire pour la stabilité
- un bridge à zoom pour aller du grd angle au léger télé
y compris en tourisme classique. Ceci tout en restant un amateur raisonnable

En effet , Le plus important est de se mettre en SITUATION de prendre des photos, encore + que le dernier cri en matière de matos:
c'est à dire aller ( en avoir le temps ) LA où il y a de la photo à faire !

En matière de matos, j'ai fait qq acquisitions trés intéressantes en occasion, pour moi et des amis: je recommande l'occasion, pour baisse le budget, pour un niveau de performances donné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel photo
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 ème GROUPE DE CHASSEURS à Tübingen
» Engins du génie de l'air
» MATERIEL
» votre avis
» Matériel pour le VAB OBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: