Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Votre matériel photo

Aller en bas 
+22
PAPY GEGE
meletalex
alexandre51cite
ANDEGOOD
Torf51
Bechar06
HALFTRACK95
Sril
gentiane
Patrick
le camionneur29
anais
fetnat52
brisco
pmo
fafa13
jcj
Fredo+
PierreD
Admin
Echo Charlie
SERGENT CHAR
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyJeu 27 Sep 2007 - 5:57

Je vous propose de mettre ici le matériel photo que chacun d'entre nous possédons, et de nous dire ce que vous en pensez via votre expérience sur le terrain.

Pour ma part :

Nikon F90x : Argentique. Encore très peu utilisé. Utilisatio en studio cette année. On verra ce qu'il vaut.

Nikon D50 : Alors là, il a fait ses preuves cet APN. Déjà plus de 50.000 photos, et il tient TRES bien la route. Super rapide, et une facilité du logiciel qui le rend très agréable. Pas vraiment cher à l'achat ( maintenant dispo aux alentours de 500 euros ).

Objectif :

18-55 nikkor ( photo de paysage de batiments ... ect. Plus utilisé depuis un certain temps, puisque 28-80 )
70-300 nikkor ( détails et photos éloigné. Une image net ( un tour flou se créer tout autour de la photo quand le zoom est au maxi )
28 - 80 sigma ( utilile dans la plupart des cas . Avec une réso de 6.2m/px, un retaillage de la photo par ordi ne changera pas la qualité de votre photo )
Doubleur de focal (x2)
500 mm ( efficace pour les photos aériennes )

Nikon Coolpix L2 : Surtout utilisé pour faire de petits films d'une qualité satisfaisante. Possibilité d'utiliser le zoom numérique pendant l'enregistrement, et un rendu du son assez réelle. Pour un coup d'achat assez faible.

Flash SB-28 : Toujours monté pour prise en intérieur, par temps très nuageux, et de nuit.

Logiciel utilisé pour retouche d'images :

PHOTOSHOP : l'indétronable...
GIMP : Nouveau logiciel de retouche, téléchargement gratuit sur internet. L'ennemi direct de photoshop. Un paquet d'options. Très utile pour le montage photo.
NIKON PICTURE PROJECT ( pour photos prisent en NEF )
PAINT ( vraiment très pratique pour une infinité de cas )
PICASA2 : Retaillage des photos, et beaucoup de fonctions pour améliorer vos photos. Téléchargement gratuit via internet.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:28

Nikon CoolPix 4300 => qualité suffisante pour l'amateur que je suis ... pas très emcombrant et rustique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:30

Bonne initiative Jonathan, j'avais aussi l'idée d'ouvrir un topic pour demander quels matériels vous utilisez, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.

Moi j'utilise un simple APN Canon PowerShot A620.
J'ai l'intention d'acheter un reflex numérique plus tard...

Côté logiciel, j'utilise XnView pour redimensionner les photos et mettre du texte. Et éventuellement faire des petites retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:39

J'en suis à mon 3ème boitier numérique.
J'ai commencé avec un 30D d'occase à 3MPix en 2003.
J'ai racheté le 10D de mon frangin en 2004, puis le 30D suite à un problème rideau du 10D (65000 déclanchement, deux et demi ans de roumanie, trois séjours meetings avions aux US en septembre 2006.
En objectif j'ai un 17 40 Canon depuis l'année derniere, et depuis je fais enfin de la photo que j'aime.
En gros j'ai un EF70-200 non stabilisé et un doubleur de focale.
C'est correct sans plus, mais à 1500€ le caillou que je veux...ooops
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:51

Et bien pour mon compte perso, j'ai commencé il y a déjà bien longtemps, avec un appareil à soufflet avec "bobines 6x9 petits trous", et oui celà existait!!! de 8 poses maxi, puis un instamatic KODAK pendant quelques années, avant de profiter de mon séjour dans la Cavalerie en Allemagne pour investir dans un super "pocket" qui n'a duré que le temps d'une bonne cuite pour fêter mes galons de "Marji"!!!!!!
Puis à la fin des années 70, un superbe CANON AE1 programmable suivi d'un "Minolta"avec lequel j'ai connu quelques soucis pour en arriver au Nikon D50, sur les conseils de mon "fils" Jonathan!!!!pas de regrets depuis!!!!
Comme objectif, juste un 18x55 et c'est tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:51

Salut Nikoniste Very Happy

Voilà mon matériel
Canon EOS 33V + grip
Argentique.
Je l'utilise pour le paysage, la macro et quand j'en ai marre du viseur étriqué du 10D !
Bon appareil dans l'ensemble mais je préférai mon regretté EOS 50E...
Je le charge en néga Fuji (100 à 800 ISO suivant les occasions)

Canon EOS 10D + grip
Numérique, Capteur CMOS APS-C 6Mpix.
Bon appareil mais qui commence à accuser son âge !
L'autofocus peine sur les sujets peu contrasté ou en mouvement.
La cadence est un peu faiblarde et le buffer vite plein.
Le reste est correcte.
Le bruit est bien présent quand on monte dans les ISO, mais ça ne me gêne pas outre mesure.
Je préfère avoir une photo bruitée que pas de photo du tout !

Objectifs :
Canon 17/40 f/4L USM
Canon 28/135 F3,5-5,6 IS USM
Canon 28/105 f/3.5-4.5 II USM
Sigma 28/300 DG F3,5-6,3 Macro
Sigma 135/400 F4.5-5.6 APO DG
Canon 50 f/1.8 II
Canon 100 f/2.8 Macro USM

Flash Canon 420Ex

Déchargeur PD70X 40 Go et 6 Go de cartes

Et n'oublions pas le principal pour promener tout ça : LE SAC !
Suivant la sortie, je proméme une partie dans :
Soit un Lowe Pro Slingshot 200 AW (génrénéralement avec 10D + 17/40, 28/300, 28/135,flash, déchargeur)
Soit un Lowe Pro Top Loader70 AW en bandouillère
Soit le même Lowe Pro Top Loader70 AW mais porté sur une ceinture avec en plus l'Utility case, et 2-3 pounch Lowe Pro suivant le besoin

J'ai aussi :
- Canon G5
Je l'utilise moins maintenant, mais ça reste un bon compact avec pas mal de possibilité.
Je l'utiliserai plus s'il avait eu une focale grand angle (un 28 par exemple)
- Canon A440
L'appareil de fond de sac. Bien pratique pour s'éclater à faire des photos "expérimentales"

Mon prochain reflex sera à priori toujours Canon.
J'aimerai bien un FF 20 Mpix avec :
une meilleur dynamique
6-7i/s sur au moins 10s
un système anti-poussière aussi efficace que sur les Olympus
une protection anti-ruissellement

Un D1s MkIII à 1.500 € ça me va !

Voili, voilou !

Et n'oubliez pas que de Rodin, on se souvient de son "Penseur" et pas de la marque de son marteau et de son burin !

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PAA Pierry 6531738
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : En Suisse depuis 20 ans
Points : 126
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptySam 6 Oct 2007 - 14:18

Bonsoir,

Bonne idée de pouvoir discuter ensemble de notre matos photo. Aprés 25 ans en Minolta X300 et X700 je suis passé chez Canon avec un EOS3 et depuis peu avec un EOS1d markII d'occasion +/- 2500euros. Pour les objectifs actuellement le 28/135 de base de mon EOS 3 et un 50/500 Sigma non stabilisé ce qui me pose des problème pour les Shootings avions. Je pense me mettre sous le sapin un 100/400 Canon stabilisé Very Happy .

Pour le genre de photo que je désire faire je vais aussi me payer un cour de photo car j'ai tout appris sur le tas et aujourd'hui je ne peux pas exploiter mon matériel comme je le désire...

A bientôt

Depuis le temps ça a un peu évolué avec un EOS5 markII neuf et un 100/400 canon. Donc plus lourd qu'avant le sac mais plus de changement d'objectif lors des meetings.

C'est sympa et finalement pas si encombrant que ça.


Dernière édition par PAA Pierry 6531738 le Ven 11 Déc 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:27

C'est un peux pareil pour moi, si je n'ai pas le bouquin avec moi, il y a certaine chose qui me mettent dans l'embarras!!!
Sur le plan objectif, alors là je suis complètement à la ramasse, il suffit de voir mes clichés de Mourmelon cette semaine pale
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Si je peux aider...   Votre matériel photo EmptyDim 7 Oct 2007 - 3:00

Salut,

Si vous avez des questions techniques, on pourrait peut-être ouvrir un autre topic style FAQ photos ?
Je suis pas un pro de la photo, mais j'en fais depuis pas mal de temps et j'ai peut-être 2-3 conseils qui pourraient vous aider.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyDim 7 Oct 2007 - 3:40

Bonne idée ... Etant actuellement en étude de photographie, j'ai une paire de professionnels " sous la main ", pour toutes questions que vous vous poseriez !
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Cool...   Votre matériel photo EmptyDim 7 Oct 2007 - 3:44

... des études de photos.
Dés fois je me dis que j'aurai dû suivre cette voie...

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyDim 7 Oct 2007 - 3:52

Et pourtant, je ne m'y voyais pas ... Bac littéraire, option art, puis license de psychologie ... Mais voilà, la passion à rattrapé l'ambition. Le diplome de "Photographe Reporter" est à ma portée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyLun 8 Oct 2007 - 3:04

Réponse en juin 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
En attendant, profites de ton passage à Montpellier pour rendre une petite
visite à l'EAI et au musée de l'Infanterie!!!
Adresse: Avenue de l'Epic
Tél: 04 67 16 50 43.
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h.
Centre de documentations sur l'histoire de l'Infanterie de 1480 à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:17

Aujourd'hui ... un convoi de l'EAI avec 1 P4, 3 180, 4 TRM 2000, et un C15 ... C'est déjà malheureux de pas avoir l'appareil à portée immédiate ... mais quand y'a tes collègues de classe qui te sortent que y'a une dizaine de chars sur roues ( VAB, je suppose ), qui sont passés avec tout les mecs à travers les " écoutilles "...

Les boules ....

( La visite de l'EAI est bel et bien prévu ... à voir )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:19

Ce n'est pas la peine d'être dans une école de photographe, quest ce qu'ils vous aprennent à Montpellier???????
TOUJOURS AVOIR UN APPAREIL SUR SOI scratch No
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:56

La phrase maitresse est : Votre main doit être greffé à votre appareil ... !

Résultat ... aujourd'hui, un 180 lot 7 du 61ème RA avec un équipage en pic nic !! Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:19

Le 61ème RA serait à Montpellier??? alors donc on doit les trouver sur le plateau du LARZAC!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:34

Je suppose qu'un Lot 7 ne se balade pas tout seul ... On va voir si je recroise quelques véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:29

Campagne de tir au CL289 au sein du CEITO ?
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptySam 8 Mar 2008 - 9:18

Un petit retour sur ce sujet oublié dans les profondeurs du forum.

Les nouveaux ont peut être envie de nous faire partager leur matos ?

Pour ma part, ça va être l'épreuve du feu, avec une prévision d'achat de :

D2X 12mpx NIKON
Flash SB 800 NIKON
17-55 2.8 NIKON
70-200 VR 2.8 NIKON
et peut-être un D300 pour ne pas avoir à intervertir les cailloux sans arrêt.

Question : Nettoyer vous vous même vos capteurs ?
Changer vous souvent de cailloux sur vos boitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptySam 8 Mar 2008 - 9:31

J'avais déjà des grains de sable sur l'objectif, alors si maintenant il y a risque de cailloux , je range mon matos !!! bounce sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptySam 8 Mar 2008 - 9:43

Moi ammateur que je suis un petit canon A520 power shot et c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptySam 8 Mar 2008 - 13:34

Salut,

Ben dis donc, Jonathan, tu vas casser ta tirelire !
Je suis pas trop Nikon, mais je serai toi, à la place du D300, je me paierai plutôt un multiplicateur de focale.
un 1.4 te transformerai ton 70-200 en un équivalent 100-300 avec une ouverture plus que correcte. ça peut dépanner.
Et qui dit 2 boitiers dit 2 fois plus de poids à trimballer...

J'ai nettoyé une fois le capteur de mon 10D.
J'ai utilisé les bâtonnets spéciaux, bien suivi la notice d'utilisation et no problemo.
C'est pas très difficile et si on est soigneux c'est pas la peine de le faire tous les 4 matins.
Le coup de la photo à pleine ouverture sur un fond blanc permet de voir si le capteur à besoin d'un coup de Karcher ou pas Surprised)

Pour le changement d'objectif, c'est l'avantage principal du reflex alors pourquoi s'en priver !
Bien entendu, ne pas faire ça n'importe où et n'importe comment, mais numérique ou argentique c'est le même combat : ne pas faire ça sous la pluie, éviter les tempêtes de sables !
Plus sérieusement, avoir l'objectif à monter à portée de main, se mettre dos au vent et déjà un bon début pour éviter les emmerdes.

Par défaut, c'est toujours mon 17/40 qui est monté, mais dés que l'occasion s'en fait sentir, je change d'objo, mais je jette toujours un oeil pour rationnaliser les changement d'objectif pour ne pas faire le yoyo toute la journée.

Sinon, j'ai revendu mon 10D pour me payer le 40D : très bon appareil !
C'est pas encore l'appareil de mes rêves mais on s'en approche petit à petit...

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptySam 8 Mar 2008 - 14:58

Sinon il y a ça c'est pas mal non plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nikon D60 - Système anti-poussière
"Le système de contrôle du flux d'air utilisé dans le Nikon D60 dirige l'air à l'intérieur de la chambre reflex vers de petits conduits situés près de la base, éloignant la poussière du capteur d'image. La fonction de nettoyage du capteur d'image limite également l'accumulation de poussière à proximité du capteur grâce à des vibrations spécifiquement définies. Celles-ci sont activées soit automatiquement soit à la demande de l'utilisateur. Ce panel de solutions anti-poussière permet à l'utilisateur de changer d'objectif en toute confiance. Il peut donc profiter de la gamme complète d'objectifs interchangeables NIKKOR sans se soucier des effets de la poussière présente dans l'appareil photo. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:40

Effectivement, je ne lui connaissais pas cette technologie ! Problème, le D60 reste un boitier amateur ( même s'il reste un bon boitier d'après "chasseur d'images".

Je me souviens une fois avoir enlevé mon 18-55 pour mettre un 70-300, et au même moment, une P4 est passé à fond la caisse à côté de moi .... fiiiiooouuuu, et un capteur, 1 !

Pour le doubleur de focale, de combien perd on en diaph avec un multiplicateur 1.4 ? L'idée peiut être sympa de passer du 70 200 en 100 300. En plus, le VR me fait gagner en vitesse et faclite la photo de nuit, alors le 1.4 passera peut-être facilement.

En tout cas, j'adore ces conversations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel photo   Votre matériel photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 ème GROUPE DE CHASSEURS à Tübingen
» Engins du génie de l'air
» MATERIEL
» votre avis
» Matériel pour le VAB OBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: