| Porte chars | |
|
+7RAMA0281 Dodge 44 Walker PierreD TBU15 pmo coyoteghost 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dodge 44 brigadier
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : Le Nord Points : 92 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Porte chars Lun 15 Nov 2010 - 0:22 | |
| Il n'y avait pas de guide sur la remorque parce que les chars étaient plus large que la remorque ...... du moins le X10 | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Porte chars Lun 15 Nov 2010 - 12:15 | |
| Aimerai savoir SVP - Que signifie GRDB ? Trois jours vraiment pour faire Canjuer-Trèves ?
| |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Porte chars Lun 15 Nov 2010 - 12:28 | |
| - Dailloux a écrit:
- Aimerai savoir SVP - Que signifie GRDB ? Trois jours vraiment pour faire Canjuer-Trèves ?
Groupement de Réparation de Division Blindée et pour le trajet, on mettait 2 jours (et demi voire même 3 !!!) pour faire Landau - Canjuers jour 1 : Landau - Chalons sur saone (ravitaillement en carburants à la BPIA) jour 2 : Chalons sur saone - Canjuers avec la fameuse ascension de la côte de Ste Roseline.... et pour les mauvais jours(en fait pour les mécanos qui bossaient tout le long de la route!!!) jour 2 : Chalons sur saone - Orange gite étape au REC avec garde la nuit pour ne pas se faire piquer les rétros et les jerricans par les Légos...(véridique) jour 3 : Orange - Canjuers. voili,voilà....... | |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Porte chars Lun 15 Nov 2010 - 16:17 | |
| - Walker a écrit:
- Mr P4 a écrit:
- Si monsieur TBU15 pouvait choisir un autre TBU que le MIEN pour son avatar, merci.
Pourquoi ? Ca gêne ? Il vous fait de la Pub Faut le savoir que c'est votre photo ! c'est mon camion j'aime tout de même pouvoir disposer de sa photo, un avatar c'est personnel et je n'utilise que les photos de mes véhicules. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : Le Nord Points : 92 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 0:44 | |
| - Mr P4 a écrit:
- Walker a écrit:
- Mr P4 a écrit:
- Si monsieur TBU15 pouvait choisir un autre TBU que le MIEN pour son avatar, merci.
Pourquoi ? Ca gêne ? Il vous fait de la Pub Faut le savoir que c'est votre photo ! c'est mon camion j'aime tout de même pouvoir disposer de sa photo, un avatar c'est personnel et je n'utilise que les photos de mes véhicules. Si il était possible de discuter de cela ailleurs !!!!! Merci | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 1:26 | |
| Merci pour ta réponse matt. A l'armée de l'air, on avait quatre TBU au GTT (Groupe de Transmission Tactique) pour tracter des remorques radar. La journée était très longue pour faire Metz Münsingen. Dans les côtes du coté de Pforzheim, la Polizei nous obligeait à nous garer de temps en temps tellement nous nous traînions. | |
|
| |
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 2:04 | |
| Lorsque nous sommes parti à CANJUERS nous avons charger les chars à TREVES mais certains camions à THIONVILLE et les gros éléments TBU par route ,mais à la frontiére d'APACH fouille des TBU par le douane,car il y avait pas mal de coffres et on pouvaient planquer ce que l'on voulaient. | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 2:48 | |
| - Dailloux a écrit:
- Merci pour ta réponse matt. A l'armée de l'air, on avait quatre TBU au GTT (Groupe de Transmission Tactique) pour tracter des remorques radar. La journée était très longue pour faire Metz Münsingen. Dans les côtes du coté de Pforzheim, la Polizei nous obligeait à nous garer de temps en temps tellement nous nous traînions.
la POLIZEI nous obligeait de passer par Pirmasens pour justement eviter que la circulation ne soit trop ralentie sur les grands axes et tout les 80/100 kms, ils faisaient en sorte de regrouper les rames sur des parkings pour laisser passer les files interminables de PL qui grognaient derrière les LOT7 de fin de rame!!!.... que de souvenirs! | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 3:26 | |
| Meßtetten à quelques kilomètres à l'est de Stetten juin 1979. C'est parti pour essayer de monter le radar et ici son antenne sur une hauteur, le sol est humide les roues arrières du TBU patinent, je prépare mon GBC pour donner un coup de main. Que de souvenirs, comme tu dis matt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 12:37 | |
| Oh un TLM12. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 16:42 | |
| Quelle drole d'idée de tracter des remorques avec des tracteurs de semi! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
| Sujet: Re: Porte chars Mar 16 Nov 2010 - 22:41 | |
| Tout à fait, on était les rois de la bricole. En plus c'est un TLM12 prévu initialement pour la traction de semi-citerne de carburant (pot d'échappement sous le pare-chocs avant). Mais le TLM allez mieux sur la route que le Saurer 3CMT 4X4 utilisé avant.
| |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Porte chars Mer 17 Nov 2010 - 17:03 | |
| Pas que pour la traction des semi citernes pour les autres semis aussi avant l'arrivée massive des TR280. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte chars | |
| |
|
| |
| Porte chars | |
|