Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Caserne Joffre de Rastatt | |
|
+16mummel MOUTON fifi51 stephane62 dam84 jcj troquette DURIEUX fraquir postier BOONE frederic goedfroy MdlAW Walker zurich 601 RCR 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: caserne Joffre a Rastatt Ven 23 Jan 2015 - 8:21 | |
| je suis resté sur Rastatt de 78 à 91 grosse garnison qui abritait le COMGENIE , le 42 RT le 11 Genie la 608° CARM LE 52° GRM et le 202° GRMCA Pour les unités du Materiel elles se situaient à la caserne Joffre et au quartier Perré à l exterieur de la ville .ces 3 unités dont est issu le 6 Rmat . Mon pere etait affecté à la 608 CARM aux appros de 78 à 82 au quartier Perré. La caserne Joffre abrititait a l époque dans le batiment ou les gradés prenait leur café une salle dénommée "la salle aux émaux" écrin à ne pas abimer Il fallait en prendre soin quand on voit aujourd hui dans quel état lamentable se trouve la caserne on peut etre consterné . Certains noms d anciens remontent : Capitaine Barthelemy , CDT Cieplucha ,ADC Lefebvre ADC Cheymol Capitaine Moinard (plus tard General )
|
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Ven 23 Jan 2015 - 10:30 | |
| Bonsoir et bienvenue. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Ven 23 Jan 2015 - 11:31 | |
| |
| | | privé
Nombre de messages : 1 Age : 70 Localisation : gievres 41130 Points : 1 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Jeu 30 Juin 2016 - 10:01 | |
| bonjour oui quel souvenir en 72/73 la journée ces la gs qui montait la garde ,plus loin il y avait une boite de nuit et les soirées chez albert j'était au foyer de garnison face a la gare et a cote du 42è de trans | |
| | | GAUTRON CHRISTOPHE
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : ORLEANS Points : 2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Jeu 29 Sep 2016 - 8:25 | |
| BONJOUR JE SUIS DE LA 77 10 COMME ON DIT UN AN DE BONS SOUVENIRS ENTRE CAMARADES MAIS UN AN A NE RIEN FAIRE
SACHEZ QUE MALGRE TOUT JE SUIS INVALIDE DE GUERRE SUITE A UNE GROSSE ENTORSE A LA CHEVILLE DECLAREE LORS DE CETTE ANNEE A RASTATT | |
| | | GAUTRON CHRISTOPHE
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : ORLEANS Points : 2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Jeu 29 Sep 2016 - 8:29 | |
| J ETAIS DE LA COMPAGNIE LONGUE A REVEILLER LE MATIN CLRM
| |
| | | mare nostrum Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : nice Points : 346 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Jeu 29 Sep 2016 - 9:19 | |
| Les anciens des FFA sont nombreux | |
| | | gilleshd
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : magnanville Points : 1 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt Ven 1 Déc 2017 - 9:29 | |
| - Invité a écrit:
- je suis resté sur Rastatt de 78 à 91 grosse garnison qui abritait le COMGENIE , le 42 RT le 11 Genie la 608° CARM LE 52° GRM et le 202° GRMCA
Pour les unités du Materiel elles se situaient à la caserne Joffre et au quartier Perré à l exterieur de la ville .ces 3 unités dont est issu le 6 Rmat . Mon pere etait affecté à la 608 CARM aux appros de 78 à 82 au quartier Perré. La caserne Joffre abrititait a l époque dans le batiment ou les gradés prenait leur café une salle dénommée "la salle aux émaux" écrin à ne pas abimer Il fallait en prendre soin quand on voit aujourd hui dans quel état lamentable se trouve la caserne on peut etre consterné . Certains noms d anciens remontent : Capitaine Barthelemy , CDT Cieplucha ,ADC Lefebvre ADC Cheymol Capitaine Moinard (plus tard General )
je me rappelle Capitaine Barthelemy puis apres Capitaine Moinard appelé de la 78/10 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt | |
| |
| | | | Caserne Joffre de Rastatt | |
|