Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Caserne Joffre de Rastatt

Aller en bas 
+16
mummel
MOUTON
fifi51
stephane62
dam84
jcj
troquette
DURIEUX
fraquir
postier
BOONE frederic
goedfroy
MdlAW
Walker
zurich
601 RCR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: caserne Joffre a Rastatt   Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:21

je suis resté sur Rastatt de 78 à 91 grosse garnison qui abritait le COMGENIE , le 42 RT le 11 Genie la 608° CARM LE 52° GRM et le 202° GRMCA
Pour les unités du Materiel elles se situaient à la caserne Joffre et au quartier Perré à l exterieur de la ville .ces 3 unités dont est issu le 6 Rmat .
Mon pere etait affecté à la 608 CARM aux appros de 78 à 82 au quartier Perré.
La caserne Joffre abrititait a l époque dans le batiment ou les gradés prenait leur café une salle dénommée "la salle aux émaux" écrin à ne pas abimer Il fallait en prendre soin
quand on voit aujourd hui dans quel état lamentable se trouve la caserne on peut etre consterné .
Certains noms d anciens remontent : Capitaine Barthelemy , CDT Cieplucha ,ADC Lefebvre ADC Cheymol
Capitaine Moinard (plus tard General )


Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:30

Bonsoir et bienvenue.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Invité
Invité




Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:31

Bonsoir et bienvenue Smile Smile pour des photos il y a mon site Cool Cool dans la signature Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
privé




Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : gievres 41130
Points : 1
Date d'inscription : 30/06/2016

Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:01

bonjour oui quel souvenir en 72/73 la journée ces la gs qui montait la garde ,plus loin il y avait une boite de nuit et les soirées chez albert j'était au foyer de garnison face a la gare et a cote du 42è de
trans
Revenir en haut Aller en bas
GAUTRON CHRISTOPHE




Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2016

Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:25

BONJOUR JE SUIS DE LA 77 10 COMME ON DIT UN AN DE BONS SOUVENIRS ENTRE CAMARADES MAIS UN AN A NE RIEN FAIRE

SACHEZ QUE MALGRE TOUT JE SUIS INVALIDE DE GUERRE SUITE A UNE GROSSE ENTORSE A LA CHEVILLE DECLAREE LORS DE CETTE ANNEE A RASTATT
Revenir en haut Aller en bas
GAUTRON CHRISTOPHE




Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2016

Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:29

J ETAIS DE LA COMPAGNIE LONGUE A REVEILLER LE MATIN CLRM

Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:19

Les anciens des FFA sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
gilleshd




Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : magnanville
Points : 1
Date d'inscription : 01/12/2017

Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:29

Invité a écrit:
je suis resté sur Rastatt de 78 à 91 grosse garnison qui abritait le COMGENIE  , le 42 RT le 11 Genie la 608° CARM LE 52° GRM et le 202° GRMCA  
Pour les unités du Materiel elles se situaient à la caserne Joffre et au quartier Perré à l exterieur de la ville .ces 3 unités dont est issu le 6 Rmat .
Mon pere etait affecté à la 608 CARM aux appros  de 78 à 82 au quartier Perré.
La caserne Joffre abrititait a l époque dans le batiment ou les gradés prenait leur café  une salle dénommée "la salle aux émaux"  écrin à ne pas abimer Il fallait  en prendre soin
quand on voit aujourd hui dans quel état lamentable se trouve  la caserne on peut etre consterné .
Certains noms d anciens remontent : Capitaine Barthelemy , CDT Cieplucha ,ADC Lefebvre ADC Cheymol
Capitaine Moinard (plus tard General )


je me rappelle Capitaine Barthelemy puis apres Capitaine Moinard
appelé de la 78/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caserne Joffre de Rastatt    Caserne Joffre de Rastatt  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caserne Joffre de Rastatt
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt
» 11°RG RASTATT FFA
» 753 eme GMU Iffezheim/Rastatt
» 202 GRMCA Rastatt
» Un ancien FFA de Rastatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: