Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entree de la caserne...a droite le poste de police (photos de 2010 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Batiment troupe Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:17

Caserne situee en face du "Quartier Merzeau ".....mais dependance de "Canrobert " du 42 RT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poste de police en 2010 (photo de J-L B.) Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J-L et moi devant le batiment troupes Wink Wink ,depuis 2011 plus rien Rolling Eyes Rolling Eyes tout a ete raser sauf le poste de police Wink Wink Wink


Dernière édition par alberthamiaux le Lun 18 Juil 2011 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J-L a la fenetre de ca piole Laughing Laughing les hangards servent maintenant d'abri pour les roulottes d'un cirque geek geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chambre....... Shocked Shocked


Dernière édition par alberthamiaux le Lun 18 Juil 2011 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le couloir....... Surprised Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le batiment de l'exterieur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:22

Visite ce matin du "Bunker" de la derniere guerre, qui etait sur l'areal de la caserne "Türkenlouis".....juste derriere le poste de police X et qui vient d'etre ouvert au public Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salle principale du bunker...qui servait de foyer du soldat, avec un bar á l'epoque du 42 RT (peintures au mur faitent par un soldat francais dans les annees 60 ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fenetre d'observation....appareil de ventilation.....les lits.....copies du mobilier d'epoque 39-45..... :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:54

J'ai appartenu en tant qu'appelé à la 2eme compagnie de janvier 1970 à septembre de la même année et il me reste des souvenirs de cette époque, certains plus vagues que d'autres. Vue de l'allée intérieure le bâtiment 2eme compagnie se trouvait à gauche, celui de la 1ère à droite. A cette époque la musique du 42eme était affectée à la 1ère Cie. Sur la droite de celle-ci on trouvait le réfectoire et, j'ai un doute, le foyer se situait au-dessus de celui-ci. Le garage était situé de l'autre coté de l'allée principale. Plus en fond de caserne on trouvait des hangars abritant les véhicules mais cela devient plus imprécis dans mes souvenirs. Par contre le bâtiment poste de garde ne m'est pas inconnu : j'y ai passé quelque dimanches comme planton sentinelle puis sergent de garde (c'était perm "sucrée"). Je me souviens des relèves qu'il fallait faire jusqu'à l'autre bout de la caserne où l'on était totalement isolé.
Eh oui! il n'y a pas que de bons souvenirs mais tout de même.
Autre point : je ne me souviens pas du tout du Bunker, probablement fermé à l'époque.
Cela serait sympa de retrouver quelques anciens de la même époque.
L'abandon des locaux est assez triste mais ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laplanche




Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Rouen
Points : 1
Date d'inscription : 25/03/2015

La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt EmptySam 11 Avr 2015 - 2:51

Bonjour. Sur le dossier caserne Turkenlouis, impossible d'ouvrir les photos, le cadre indique "Click and"
je suis un ancien 72/10 de Turkenlouis, et j'aimerai mettre quelques photos, mais j'avoue que j'ai du mal à me diriger sur le site. Bravo en tout cas pour ce site. CL. bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty
MessageSujet: Re: La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt   La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caserne " Türkenlouis "du 42°RT a Rastatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: