Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tracteurs de piste

Aller en bas 
+11
Rubert
kas
PAPY GEGE
Sril
davcam
asvenik
fraquir
Dailloux
le camionneur29
boniface
OPEX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:11

Je trouve que l'avant rappel le berliet GBC 34 CAMIVA
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:21

Salut

Ca ressemble à un TD 10 000, probablement son ancètre. C'est curieux il n'a pas d'immat AdlA.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:21

Vus ce week end à Mont de Marsan quelques Tracma TD 1500, dont de Tigertracma de ECE 05/330

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un TD 1500 tractant une remorque de stockage de bouteilles d'oxygène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au vu des mmatriculations, il ont été rénovés en 2010. On n'est pas près de les ferrailler nos TD 1500!!!

Le TD 1500 lot de crash:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mummel le Sam 12 Avr 2014 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:24

Très curieux l'engin sur la dernière photo, on diraitune copie d'acmat!
Revenir en haut Aller en bas
kas
Seconde classe
Seconde classe
kas


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Dax
Points : 12
Date d'inscription : 20/11/2012

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:48


Et un TD 1500 tractant une remorque de stockage de bouteilles d'oxygène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonsoir.
Mon premier post sur un fil dédié Wink

La remorque que l'on voit est un "CTS" , pour Chariot de Transport et de Stockage. Il existe deux modèles dans l'AA, celui ci est le plus récent.
A l’intérieur se trouvent des racks permettant de transporter en toute sécurité (enfin ça c'est le papier... Rolling Eyes ) des convertisseurs oxygène (réservoirs de 5L, 8,5L ou 10L contenant de l'oxygène liquide) permettant à l'équipage de respirer en altitude.

Le TD 1500 sont increvables et vraiment très appréciés, les K 22 c'est le top. Par contre, les MB20 sont nul à chier. Problème de boite de vitesse auto ou on sent un sacré coup de pied au c... quand on sélectionne une vitesse. Il en résulte pas mal de soucis sur les avions avec notamment des ruptures d'éprouvettes de tractage.
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Gutbrod T3000, de l'aide pour le dater ?   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:03

Bonjour à tous,

Vous n'avez pas mentionné le petit engin T3000 de Gutbrod ...  dont j'ai pu récupérer un exemplaire et que je souhaite dater et immatriculer avec l'aide de la FFVE.

Je vous mets ci-dessous une fiche de nomenclature qui contient des information que je n'arrive pas à décoder.
Quelqu'un saurait-il y trouver des informations comme date de fabrication, de mise en service et/ou de mise à la retraite ??

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy   j'ai fait une petite restauration sur mon modèle qui est aujourd'hui plus civil que militaire, mais qui est fonctionnel et qui est un vrai couteau suisse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'origine ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le mien aujourd'hui    bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:57

Bonjour,

Vous ne mentionnez pas le T3000 (Gutbrod-Motostandard) qui est sorti au début des années 1970 et qui d'après la fiche, a servi pour tracter des avions légers type Fouga, Broussard et autres remorques ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai un que j'utilise très souvent et que j'aime beaucoup, c'est un vrai couteau suisse !

Je veux l'immatriculer en collection, et la FFVE me réclame des documents que je n'ai pas eu lors de l'achat, et qui me permettrais de le dater.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il des doc avec numéros de série et date de mise en circulation ??? Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici le mien aujourd'hui, pour l'instant encore en rouge et noir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci infiniment pour vos lumières et votre aide !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:24

Bonjour et merci de réagir sur ce sujet
Ce serait sympa si vous vouliez bien m'aiguiller vers les sujets que vous aviez animé ? je peux vous dire de mon coté que j'en ai déjà vu 3 qui sont immatriculés en France dont j'ai les photos (dont 2 où j'ai la copie de la carte grise...) et un dont j'ai le papier des domaines, un certificat de vente établi pour obtenir un certificat d'immatriculation.
Sans compter ceux qui sont en Allemagne, qui ont servi dans les communes, et qui ont forcément eu à circuler sur la route.
Donc, ça se comprendra, je compte bien sur le fait que vous n'ayez pas raison sur ce coup là !  Wink

Je reste très intéressé pour lire les sujets que vous aviez traités.
Merci d'avance,
Cordialement,
Pätrick
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:53

Bonjour,

Vous avez raison, vous m'aviez suggéré la piste agricole ... et là en fait c'est moi qui ai renoncé car j'ai bien un ami agriculteur, mais il a 75 ans avec des problèmes de santé et je n'ai pas voulu risquer que mon engin se retrouve dans une éventuelle succession ! manque de courage ? réalisme ? je ne sais pas, mais j'ai préféré opter pour une solution plus conventionnelle, moins risquée .. mais plus lourde et compliquée !

Pour tout vous dire, depuis nos échanges j'ai beaucoup avancé puisque je me suis procuré les copies de plusieurs cartes grises que les propriétaires m'ont fait l'amitié de me confier pour ma quête, et qui me permettent de dater à quelques mois près mon engin. C'est ce que me demande la FFVE (qui m'a renvoyé mon dossier en me demandant de la doc et des éléments de datation).
reste preneur de toute info utile autant pour dater l'engin que pour l'historique de ces machines, comme date d'entrée en service, de réforme, photos en travail, anecdotes, etc ...
Pour les CG dont j'ai pu obtenir la copie, encore fallait-il que les numéros de série soient cohérents avec les dates de mise en circulation indiquées , ce qui n'est pas le cas pour l'une d'entre elle qui est manifestement erronée ...
Le dernier document que j'ai trouvé est un certificat de vente des domaines qui donne un n° de chassis très proche du mien avec une date, ce sera sans doute avec celle-ci que je tiendrai le bon bout !
Les bases aériennes de ma région avec lesquelles je suis entré en contact m'ont fait bon accueil et m'aiguille autant que possible en me donnant des contacts. Je dois rappeler le musée de l'une d'entre elle demain mercredi, et chercher auprès du Service Historique des Armées.
J'avoue que j'ai passé du temps sur le site du SHA mais je me perds rapidement, tant il y a d'infos, et notamment des informations plus militaires que techniques: quelqu'un saurait-il me coacher pour chercher dans cette jungle d'informations ???
Si vous avez des idées, je prends !!
Très bonne semaine à vous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:11

Bonjour,

On pourrait ajouter le Motostandard T3000 qui a servi, mais je note sous votre couvert, dans une période allant de  1965 à 78 (à préciser si quelqu'un à l'information ?) pour tracter des avions légers (Fouga, Broussard ...), des groupes électrogènes, etc...

J'en parlais encore tout à l'heure au téléphone avec l'un des anciens de la 11 escadre - BA133, qui me disait que (même si moi je le trouve super ...) cet engin était assez casse-g.... car avec ses 4 roues directrices, un certain nombre a fini en tonneaux !
Si certains ont des anecdotes, je suis preneur ! d'autant que je souhaite dater le mien, et savoir si possible sur quelle base il a servi ...

Voici deux images que j'ai pu trouver et que vous connaissez peut-être :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos lumières, même si le mien à pour le moment perdu son kaki !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rubert




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Grisolles
Points : 3
Date d'inscription : 08/04/2015

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:22

Bonjour je possède actuellement un gutbrod T3000 est il possible de l'homologue route car je craint que cela soit possible
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:40

Bonjour Robert,
Si tu es prèt à passer quelques mois de tracas administratifs et à faire des recherches (1 an pour moi ...), eh bien j'ai une bonne nouvelle pour toi: C'est possible !

Je viens de recevoir ma carte grise cette semaine ... donc oui, c'est possible.

Par contre vu les caractéristiques de l'engin, il y a peu d’intérêt à rouler sur la route, à part d'aller d'un chantier à un autre, mais c'est parfois important !

As-tu des photos de ton engin ? est-ce un militaire ou un civil ?

Si tu veux je pourrais te donner la marche à suivre.

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rubert




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Grisolles
Points : 3
Date d'inscription : 08/04/2015

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 2:02

Bonjour Patrick c'est un engin de l'armé effectivement c'est pour me rendre d'un champs a un autre,
je prend des photos des que je peu.

j'imagine que la marche à suivre et très compliqué.

Encore merci de votre aide qui m'est bien précieuse dans ma recherche.

Cordialement,

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 4:51


Rebonjour Robert,

Pour circuler dans les champs, il faut faire attention et ne pas vouloir rouler trop vite car il est casse-gueule ! je peux donner des exemples où je me suis fait bien peur !!

Un ancien de la base aérienne de Nancy Ochey me disait encore pendant mes recherches, qu'il en avait vu se retourner à vouloir rouler vite (vite = 35-40kmh à priori ...) c'est une des raisons qui font qu'il y a un gros pare choc à l'avant !!

Donc en roulant doucement, voire chargé à l'arrière, il est très chouette et peu rendre de grands services. Pour ma part, j'ai fait du bois en foret et je peux dire que ça va partout, surtout en 4x4.

Est-ce que le tien fonctionne bien en 4 roues motrices ?

Je vois bien que tu souhaite le rouler sur la route, mais je peux te dire que si tu ne souhaites pas le conserver ensuite, j'aurais sans doute un acheteur pour toi, à voir ... dis-moi si ça te parle STP.

Pour compléter mon propre dossier, je te demanderai moi aussi quelques infos si tu veux bien, mais routes-moi déjà quelques images du véhicule.

à très bientôt,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rubert




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Grisolles
Points : 3
Date d'inscription : 08/04/2015

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:22

Bonjour Patrick le mien marche aussi en 4 roue motrice je ne souhaite pas le vendre dans l'immédiat car il me sert énormément pour aller dans les champs.

je veut bien vous donnez des infos complémentaires pour votre dossier, mais mis a par le véhicule je ne possède rien, je suis en déplacement durant 10 jour des que je rentre vous envoie les photos.
a bientôt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:25

Bonjour Robert,
Un petit mot pour te dire que depuis ces quelques mois qui ont passé, j'ai pu compléter mon dossier et obtenu ma carte grise... Very Happy  !!
J'ai réussi à trouver des véhicules avant et après moi dans la série et en croisant les dates de sortie, j'ai pu calculer la date de mise en circulation de mon engin.
Par contre, le véhicule n'étant pas encore en collection lors de la demande, il m'a fallu passer un contrôle technique ... Poids Lourds !! (ça pèse moins d'une tonne !!)
Donc pour retour d'info, je suis immatriculé et peux donc circuler librement et même sur la route ...

Grace à des copains du forum "Tracteurs et Motoculteurs d'Antan", j'ai pu installer l'hydraulique dans le châssis pour avoir un relevage arrière mais aussi connecter une petite "grue" à l'arrière avec un vérin qui est capable de soule ver l'arrière de ma Saxo, par exemple, sans trop peiner. ça fonctionne vraiment très bien, d'autant qu'on peut connecter n'importe quel équipement hydraulique derrière, donc ça peut servir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon week end à vous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:52

Base Aérienne 116 Luxeuil  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Lambert




Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Montauban
Points : 1
Date d'inscription : 22/08/2015

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:36

Bonjour je vien d'avoir ce genre de véhicule par un ami agriculteur qui me la vendu, c'est un moteur de 4L en travers en regardant bien en détails et t'il possible d'imatriculer ce genre de véhicule car je ne possède aucun papiers ni carte grise ou autre certificat..
Cordialement.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: remplaçant du trama   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 1:39

Aout 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Il y en a aussi des plus gros du meme constructeur qui remplacent le TD 18000.
Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 2:04

2 versions de Trama 1500 et un 3500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteurs de piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs de piste   Tracteurs de piste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteurs de piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tracteurs de piste de l'ALAT
» camion deververglaçage piste
» Balayeuse de piste...
» Balayeuse de piste
» La petite piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de l'Air :: Les véhicules de l'armée de l'Air-
Sauter vers: