Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeep
1ère classe
1ère classe
Jeep


Nombre de messages : 30
Age : 81
Localisation : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2010

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:35

Bonjour à toutes et tous,

J'étais au 13em RTA a landau en Allemagne en 1963 lors de manœuvre a Musingen.

j'ai 3 photos pourriez vous me donné des précisions sur le Matériel que j'ai derrière moi.

Le missile j'ignore le type, le char un Patton peut être un M47, le char Panhard il me semble qu'il était avec deux conducteurs un à l'avant et un à l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:41

sur la photo du bas c est un EBR75 . le char sur lequel t es assis c est pas un patton au vue du disque de classe de poids (20) sa fait un peu leger pour un patton.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep
1ère classe
1ère classe
Jeep


Nombre de messages : 30
Age : 81
Localisation : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2010

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:02

Bonjour Fafa13,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait les grandes Manœuvre de 1963 ont est descendue d'Allemagne à Mourmelon entre autre les chars était sur la route et nous en formation de tirailleurs sur le coté et j'ai vu les Patton de prés, ont se planquait dans la forêt et les Patton à côté de nous, Mais Tu as raison pour un Patton il est un peu léger c'est loin et je ne me rappelle plus bien.

Je m'excuse mais je n'ai plus non plus les termes Militaire pour expliquer les formations.
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 52
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:14

Pour le missile je dirais un Honest John (missile nucléaire américain, le prédécesseur du pluton) sur un camion M139. Par contre pour le char sur lequel tu est assis Jeep je séche pour l'instant : pas un 30 (pas encore en service), pas un 13 (trop léger), ni un M47 (trop lourd). Je pense plutot pour un automoteur M41 d'origine américaine, je vais essayer de trouver des photos de cet engin.

cordialement

_________________________________________________
et par Saint Georges vive la cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:34

je confirme pour l automoteur M41 j ai trouvé sa dans un vieux squadron signal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:52

Bonjour,

On a effectivement une bel EBR à tourelle FL 10 et canon de 75mm (tourelle de l'AMX 13), un missile HONEST JOHN et un M 41 Gorilla (automoteur de 155mm US de 1944).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(image issue de DDAYOVERLORD.COM)
C'est un chassis et une mécanique de M 24 CHAFFEE.

Une autre image du missile HONEST JOHN (issue également du web) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me coucherai moins bête ce soir en apprenant qu'il y avait eu des M 41 en service dans l'armée française.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lescure




Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : terves
Points : 3
Date d'inscription : 30/12/2012

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMar 1 Jan 2013 - 4:02

Very Happy Very Happy Effectivement le missile sur sa rampe de lancement est un Honest John. Le 68ème RALD à Trèves, quartier Belvédère avait deux batteries de ces engins à l'époque où j'y étais. (la 63 2 C). En outre dans la caserne il y avait un petit détachement de soldats américains qui faisaient de temps en temps des manoeuvres sur la place d'armes avec le Honest John.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:56

Impressionnant le bahut, il est en position de tir ou de transit?
La poutre de lancement doit faire un sacré poids
Revenir en haut Aller en bas
Lescure




Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : terves
Points : 3
Date d'inscription : 30/12/2012

pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:45

bonjour, le Honest John sur la photo est en position de tir. Le camion voyageait à vide si l'on peut dire. Les fusées, comme on les appelaient à l'époque voyageaient dans des containers sur un camion spécial qui en contenait plusieurs. Les charges des fusées pouvaient être de deux natures : tête conventionnelle ou tête nucléaire. Ces fusées étaient posées sur la rampe de lancement par un camion grue. Toute une logistique accompagnait la mise en action de ce genre d'engin. Je suis désolé de ne pouvoir donner plus de précision. J'étais affecté aux transmissions régimentaires en qualité de régulateur-chiffreur. Ce service me laissait énormément de temps pour regarder les sorties et déploiements sur la place d'arme. Si tu veux d'autres précisions, je pourrai peut être y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963   pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!
» Engagez vous et vous verrez du Pays !!!!!
» Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient...
» Traité de l’Élysée, 22 janvier 1963
» 14-Juillet: Le sang donné pour le sang versé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Les véhicules des Forces françaises en Allemagne-
Sauter vers: