| pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeep 1ère classe
Nombre de messages : 30 Age : 82 Localisation : Paris Points : 32 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 19 Mai 2010 - 6:35 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'étais au 13em RTA a landau en Allemagne en 1963 lors de manœuvre a Musingen. j'ai 3 photos pourriez vous me donné des précisions sur le Matériel que j'ai derrière moi. Le missile j'ignore le type, le char un Patton peut être un M47, le char Panhard il me semble qu'il était avec deux conducteurs un à l'avant et un à l'arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 19 Mai 2010 - 6:41 | |
| sur la photo du bas c est un EBR75 . le char sur lequel t es assis c est pas un patton au vue du disque de classe de poids (20) sa fait un peu leger pour un patton. | |
|
| |
Jeep 1ère classe
Nombre de messages : 30 Age : 82 Localisation : Paris Points : 32 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 19 Mai 2010 - 7:02 | |
| Bonjour Fafa13, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait les grandes Manœuvre de 1963 ont est descendue d'Allemagne à Mourmelon entre autre les chars était sur la route et nous en formation de tirailleurs sur le coté et j'ai vu les Patton de prés, ont se planquait dans la forêt et les Patton à côté de nous, Mais Tu as raison pour un Patton il est un peu léger c'est loin et je ne me rappelle plus bien. Je m'excuse mais je n'ai plus non plus les termes Militaire pour expliquer les formations. | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 19 Mai 2010 - 7:14 | |
| Pour le missile je dirais un Honest John (missile nucléaire américain, le prédécesseur du pluton) sur un camion M139. Par contre pour le char sur lequel tu est assis Jeep je séche pour l'instant : pas un 30 (pas encore en service), pas un 13 (trop léger), ni un M47 (trop lourd). Je pense plutot pour un automoteur M41 d'origine américaine, je vais essayer de trouver des photos de cet engin. cordialement _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 19 Mai 2010 - 7:34 | |
| je confirme pour l automoteur M41 j ai trouvé sa dans un vieux squadron signal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 19 Mai 2010 - 12:52 | |
| Bonjour, On a effectivement une bel EBR à tourelle FL 10 et canon de 75mm (tourelle de l'AMX 13), un missile HONEST JOHN et un M 41 Gorilla (automoteur de 155mm US de 1944). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](image issue de DDAYOVERLORD.COM) C'est un chassis et une mécanique de M 24 CHAFFEE. Une autre image du missile HONEST JOHN (issue également du web) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me coucherai moins bête ce soir en apprenant qu'il y avait eu des M 41 en service dans l'armée française. @+ |
|
| |
Lescure
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : terves Points : 3 Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Mer 2 Jan 2013 - 7:56 | |
| Impressionnant le bahut, il est en position de tir ou de transit? La poutre de lancement doit faire un sacré poids | |
|
| |
Lescure
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : terves Points : 3 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 Jeu 3 Jan 2013 - 0:45 | |
| bonjour, le Honest John sur la photo est en position de tir. Le camion voyageait à vide si l'on peut dire. Les fusées, comme on les appelaient à l'époque voyageaient dans des containers sur un camion spécial qui en contenait plusieurs. Les charges des fusées pouvaient être de deux natures : tête conventionnelle ou tête nucléaire. Ces fusées étaient posées sur la rampe de lancement par un camion grue. Toute une logistique accompagnait la mise en action de ce genre d'engin. Je suis désolé de ne pouvoir donner plus de précision. J'étais affecté aux transmissions régimentaires en qualité de régulateur-chiffreur. Ce service me laissait énormément de temps pour regarder les sorties et déploiements sur la place d'arme. Si tu veux d'autres précisions, je pourrai peut être y répondre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 | |
| |
|
| |
| pouvez vous me donné des précisions sur ces angins de 1963 | |
|