| VBCI en Afghanistan | |
|
+18Echo Charlie fafa13 matt BOUBOU2336 Lieut13 jcj Galix bison126 Admin MILIPHIL gentiane zurich PAPY GEGE Torf51 jlm201 fraquir Paul phoenix 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 4:45 | |
| Salut! Ça y est , le 35 RI est parti pour l'Afghanistan avec ses VBCI. Les infos régionales Franche-Comté de France3 en ont parlé ce midi. La vidéo n'est encore pas visible sur leur site. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 4:51 | |
| Merci gentiane, je connais bien le 35 de Belfort. Je suis originaire de ce coin là, et je me rends souvent au quartier Maud'huy quand je vais à Belfort. J'aime sa devise : "Tous gaillards pas d'trainards !" Allez, bon courage les gars ! On pense à vous.
jcj | |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 5:23 | |
| Ils partiront également au Liban pour septembre, avec les VBCI!
Amicalement _________________________________________________ Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 5:31 | |
| Des VBCI blancs UN! Wouaw! JCJ, tu as raison, on peut leur souhaiter Bon Courage! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 6:54 | |
| C'est la première épreuve au feu pour les VBCI ?
jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 10:37 | |
| Lien vers les infos de France3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une brève en parle après les 4 sapeurs blessés en Afgha. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 11:40 | |
| - jcj a écrit:
- C'est la première épreuve au feu pour les VBCI ?
jcj Affirmatif ! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 13:38 | |
| Premier régiment de France à percevoir puis expérimenter le véhicule blindé de combat de l’infanterie (VBCI), le 35e régiment d'infanterie (35e RI) de Belfort va projeter à l’été 2010 deux sections équipées de VBCI, en Afghanistan. L’embarquement de 10 VBCI s’est effectué le lundi 10 mai 2010 sur la base navale de Toulon sur le navire EIDER affrété par le ministère de la Défense. L’appareillage du navire est prévu pour le mercredi 12 mai 2010. L’arrivée sur le théâtre est programmée pour le début de l’été. Les deux sections de VBCI armées par les « gaillards » du 35°RI seront intégrées aux groupements tactiques interarmes (GTIA) armés par le 21e régiment d’infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus et le 126e régiment d’infanterie (126e RI) de Brive respectivement déployés en Kapisa et Surobi (Afghanistan). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Droits : Armée de Terre 2010 _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 13:46 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- jcj a écrit:
- C'est la première épreuve au feu pour les VBCI ?
jcj Affirmatif ! On verra donc comment il se comporte. jcj | |
|
| |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 14:48 | |
| ?? Encore une vague de VAB TOP près a partir ???
( à gauche sur la photo ) | |
|
| |
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 14:52 | |
| Vont-ils connaître une préparation spéciale avant leur arrivée en Astan ? Couleur, protection supplémentaire ????? je ne pense pas qu'ils soient intégrés dans le dispositif sans quelques améliorations spécifiques à cette région !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Dernière édition par Admin le Mar 11 Mai 2010 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 14:57 | |
| Bah ... le 10 RC a rejoint les rangs français sur place sans même une touche de couleur sable.
Pour le VBCI, mis à part un panneau arrière pour la distance des voitures civiles, il semble quand même au point.
J'espère !
( d'ailleurs, pour le panneau rouge que l'on trouve à l'arrière des VABs et VBLs, quelqu'un aurait il une vu de ce panneau plus ou moins exploitables ? maquettement parlant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mar 11 Mai 2010 - 15:00 | |
| Quand on voit la protection du Stryker !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 0:24 | |
| Pas mal la photo. J'espère que nos VBCI s'en tireront bien. De toutes façons, il faudra bien l'adapter au terrain et à ce genre de guerre. Les modifs se feront à l'usage. Le dessous de la caisse est-il surblindé ???
jcj | |
|
| |
phoenix Brigadier chef
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Meuse, Ile de France Points : 167 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 5:23 | |
| Cela va nous donner, beaucoup d'idée de diorama avec celui de chez gasoline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 6:14 | |
| C'est étonnant, il y a quelques temps on entendait dire que de tels matériels étaient trops lourds et trop volumineux pour la Kapissa !!! Que les routes de montagnes et les vilages étaients trops étroits. |
|
| |
Paul Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : strasbourg Points : 278 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 6:25 | |
| - Admin a écrit:
- Vont-ils connaître une préparation spéciale avant leur arrivée en Astan ? Couleur, protection supplémentaire ????? je ne pense pas qu'ils soient intégrés dans le dispositif sans quelques améliorations spécifiques à cette région !!
Bonjours a tous Dans son blog , JM Tanguy parle de rajout de brouilleurs et des surblindages(avec un "dit on" ) Paul | |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 7:28 | |
| Est ce quelqu'un sait si il y a actuellement un 30D en Afghanistan? Ma question rejoint ce que jaiglisséchef soulignait, pourquoi? Car le 30D est le dépanneur du VBCI pour l'instant et d'après mes infos aucun n'est parti en même temps que les VBCI. En ce qui concerne la protection, les brouilleurs s'ils ne sont pas déjà montés le seront sur place et en ce qui concerne le blindage pas de rajout dans un premier temps (à l'étude).
Amicalement _________________________________________________ Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 8:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 10:15 | |
| Surblindage sur un véhicule blindé dernière génération .... Bonjour la perte de mobilité ! Surtout que le danger cette fois, vient d'en dessous. Je me demande si des "crashs tests IED " ont étés réalisés avec un vbci. Le résultat seraient alors plus rassurant !! ( ou pas )
De toute façon, c'est un véhicule utile, il ne faut pas revenir là dessus. Après, est ce qu'un seul véhicule peut passer sur une mine sans craindre pour l'équipage ( le véhicule dans le fond, on s'en fou ) ... je ne pense pas !
En espérant juste qu'il puisse sauver des vies, ça sera une bonne chose ! | |
|
| |
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 10:28 | |
| Oui je suis d'accord avec toi! Mais attention l'ennemi s'adapte aussi vite que nous et les IED sont vraiment le danger lors des déplacements malgré les moyens mis en oeuvre pour essayer de les déjouer, il reste toujours une part de risque. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 10:47 | |
| Les VBCI sont ceux du 92e RI car ceux du 35 sont toujours soutenus par le constructeur et ne peuvent être projetés.
L'engin a bien évidemment été testé contre les IED et s'est plutôt bien comporté. Il a été conçu pour une protection optimale des hommes embarqués y compris face à l'explosion de mines sous le plancher.
Mais n'oublions pas que même un char peut être détruit par mine ou IED cf. les M1 en Irak.
Quoiqu'il en soit, c'est mieux d'avoir un canon de 25 avec caméra thermique le tout sur un engin moderne. Le 10P a enfin trouvé son successeur ! _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 11:36 | |
| Le 35°RI est totalement pourvu en VBCI, mais tous ne sont pas à Belfort. Question de logistique, une partie du parc est à Canjuers et Valdahon. Ceux qui sont en mer sont ceux du 35.
|
| |
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 11:41 | |
| En complément : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne lecture. _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan Mer 12 Mai 2010 - 12:44 | |
| Merci pour cette coupure de presse, c'est ce type de post qui est intéressant et que tout le monde peut nous faire partager s'il se procure le quotidien régional !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VBCI en Afghanistan | |
| |
|
| |
| VBCI en Afghanistan | |
|