|
| 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 | |
|
+36Bechar06 Patrick armodon F84F anais fafa13 Walker jp PAPY GEGE PierreD jfcrois pmo jule29 bison126 gentiane pascalbausset phoenix SNAKY adc smt Admin ds steph51 DarkLabor blackangel mummel fraquir peacekeeper Torf51 BOUBOU2336 loulou norbert Galix mr le comte KPascalExa mobira Jacob 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 13:23 | |
| - DarkLabor a écrit:
- bison126 a écrit:
- Galix a écrit:
- Quel domage de venir avec le plus gros stand si c'est pour n'en faire profiter personne.
D'autant plus qu'une partie de ce qui s'y trouve ne réinvente pas l'armée: les évolutions de programmes déjà lancés tels que les sit, caesar, vbci, aravis. Qui peut me dire ce que cache encore, aujourd'hui, un leclerc.... Nous sautons dessus à coeur-joie dans toutes les PO. Ici, sous prétexte que ce soit "eurosatory" la plus jet-set des expos, il faut être accompagné pour le voir. C'est l'accueil à la française mon bon monsieur !! Je ne suis malheureusement pas surpris de cette politique stupide de leur part. Quant à la surprise, à part faire des engins exportables, je ne vois pas ce qu'elle est peut être ! Je suis dur avec eux mais il faudrait que leur comportement de danseuse cesse un jour.
Puisque Nexter ne veut pas nous voir, on se console largement avec leurs concurrents dont les Américains qui font un super accueil sur leurs stands et qui laissent tout photographier à part les intérieurs et les planchers des MRAP. Les Allemands ne sont pas mal non plus même si certains véhicules sont un peu trop isolés. Le Leo 2A7 est accessible par exemple.
Je mettrai mes photos en ligne bientôt A+ Olivier A tous les coups ça doit être le XP2, le démonstrateut développé sur les fonds de Nexter. Ainsi cet engin serait un candidat possible pour le VBMR. Doté de trois essieux dont deux directeurs, il serait doté d'un armement téléopéré. Ce qui est marrant c'est que tu en connaisse déjà le nom alors que même les personnels Nexter n'ont découvert l'engin qu'aujourd'hui pour ceux qui ne sont pas dans le "secret des dieux" à Satory. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 13:25 | |
| Ah, j'ai eu le plaisir de croiser dans les allées du salon le CEMAT, bonne surprise. |
| | | BOUBOU2336 Adjudant chef
Nombre de messages : 398 Age : 62 Localisation : CHATEAUROUX Points : 508 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 14:06 | |
| Bonsoir, Surprise? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAESAR MkII. | |
| | | HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 14:42 | |
| Forte de toutes vos impressions, photos, réflexions, je crois que ce salon n'est pas fait pour moi d'autant que je serai seule Je suis de très près vos reportages. Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 14:44 | |
| La surprise n'est pas le Caesar avec la nouvelle cabine blindée, bien que ce soit un beau produit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 14:58 | |
| Il ai vraiment chouette ce caesar , belle cabine.
Militaire 42 |
| | | phoenix Brigadier chef
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Meuse, Ile de France Points : 167 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 5:07 | |
| - anthpain a écrit:
- Ben sur le stand Nexter il y a aussi une nouveauté cette année, mais chuuttt tant que la photo n'est pas sortie en publique.
Sur le stand tu a 3 Aravis, 2 vbci dont un surblindé, un leclerc, 2 caesar et une surprise. Quelqu'un aurait vu la suprise que anthpain parle, svp? Au faite, je suis monté dans l'Aravis et j'ai fait des photos au stand MinDdef. A+ | |
| | | Galix 1ère classe
Nombre de messages : 30 Age : 44 Points : 30 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 6:42 | |
| - phoenix a écrit:
- Quelqu'un aurait vu la suprise que anthpain parle, svp?
Inutile d'espérer quoi que ce soit à ce sujet. Le "Smolensk 1812", leclerc tout ce qu'il y a de plus traditionnel, était déjà bien protégé par des hauts murs alors imaginez l'angoisse qui tourne autour des démonstrateurs VBMR/EBRC coincés dans une petite salle. | |
| | | DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 7:07 | |
| - Galix a écrit:
- phoenix a écrit:
- Quelqu'un aurait vu la suprise que anthpain parle, svp?
Inutile d'espérer quoi que ce soit à ce sujet. Le "Smolensk 1812", leclerc tout ce qu'il y a de plus traditionnel, était déjà bien protégé par des hauts murs alors imaginez l'angoisse qui tourne autour des démonstrateurs VBMR/EBRC coincés dans une petite salle. LOL D'ailleur le SMOLENSK, j'ai craqué: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | norbert Commandant
Nombre de messages : 994 Age : 60 Localisation : sainte foy les lyon Points : 983 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 9:51 | |
| Merci a tous pour toutes ces tres belles photos. | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 10:39 | |
| - Torf51 a écrit:
- anthpain a écrit:
- J'ai du mal à croire que les photos mises ci-dessus sont vraiment de toi. Comment as tu fais pour aller sur le terrain de démonstration au milieu des fantassins FELIN pour prendre ces photos?
hè hè !! Et pourtant ces photos sont bien de moi !
C'était la démonstration de Dimanche, " un peu " faites pour les photographes. Et donc, possibilité d'aller sur le terrain de démo après cette dernière. Oui PMO, j'ai croisé le dino Dimanche, et il sera sur le salon toute la semaine. Pour ma part, mardi, mercredi et jeudi maintenant ! Bravo Jonathan pour tes photos Pourquoi ton Copyright est flooté sur tes clichés ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 10:47 | |
| - anthpain a écrit:
- DarkLabor a écrit:
- bison126 a écrit:
- Galix a écrit:
- Quel domage de venir avec le plus gros stand si c'est pour n'en faire profiter personne.
D'autant plus qu'une partie de ce qui s'y trouve ne réinvente pas l'armée: les évolutions de programmes déjà lancés tels que les sit, caesar, vbci, aravis. Qui peut me dire ce que cache encore, aujourd'hui, un leclerc.... Nous sautons dessus à coeur-joie dans toutes les PO. Ici, sous prétexte que ce soit "eurosatory" la plus jet-set des expos, il faut être accompagné pour le voir. C'est l'accueil à la française mon bon monsieur !! Je ne suis malheureusement pas surpris de cette politique stupide de leur part. Quant à la surprise, à part faire des engins exportables, je ne vois pas ce qu'elle est peut être ! Je suis dur avec eux mais il faudrait que leur comportement de danseuse cesse un jour.
Puisque Nexter ne veut pas nous voir, on se console largement avec leurs concurrents dont les Américains qui font un super accueil sur leurs stands et qui laissent tout photographier à part les intérieurs et les planchers des MRAP. Les Allemands ne sont pas mal non plus même si certains véhicules sont un peu trop isolés. Le Leo 2A7 est accessible par exemple.
Je mettrai mes photos en ligne bientôt A+ Olivier A tous les coups ça doit être le XP2, le démonstrateut développé sur les fonds de Nexter. Ainsi cet engin serait un candidat possible pour le VBMR. Doté de trois essieux dont deux directeurs, il serait doté d'un armement téléopéré. Ce qui est marrant c'est que tu en connaisse déjà le nom alors que même les personnels Nexter n'ont découvert l'engin qu'aujourd'hui pour ceux qui ne sont pas dans le "secret des dieux" à Satory. De retour d'Eurosatory, je tombe sur votre débat NEXTER... Effectivement, il est difficile de comprendre pourquoi ce casernement pour du matériel qui est déjà connu. Le nom du XP2 apparait déjà sur les lignes du forum, il est en effet question du VBCI 2ème version. Egalement visible ( enfin ... presque ) le 10P équipé de tout le système déjà visible sur internet ... je ne me rappelle plus du nom. On le voit dans un village alsacien je crois, en milieu azur. Voilà les 2 véhicules difficiles d'accès, et non photographiable ! Sinon, 3 aravis, dont la version vendu à l'armée de terre, 2 vbci, l'un équipé de protection RPG7, l'autre dit classique, quelques canons, le leclerc, GM au sol, 1 vab 6x6, 2 caesars, et un canon de 105 3ème version. Je ne comprend juste pas pourquoi Nexter ne souhaite pas montrer son Aravis par exemple, alors que ce dernier est visible au stand du Mindef, avec possible photos d'intérieur ( D'ailleurs, l'avant dernier assaut couvre déjà pas mal en détails ce véhicule ) Même chose, sur un stand chinois, nous sommes tombés sur une vue en coupe du VBCI .... Je comprend la confusion de certain quand à la politique Nexter. Maintenant, il y avait de très beau stand, certes, non propice à la photographie ( mais quelle stand l'était ), tel que PANHARD, ACMAT, RTD, celui du ministère de la défense, Land rover, MERCEDES ..... et j'en passe ! Je suppose que la plupart d'entre vous avez tout de même pu apprécier le salon. Ne vous fixez pas sur un construteur. Comme vous dites, le Caesar, le leclerc, le VBCI, on connait, l'aravis, on va bientôt pouvoir dire qu'on le connait ... alors pas de frustration. Pour Phoenix, nous devons avoir la brochure ( je crois ). Je regarde à ca ! Sinon, merci pour les photos ! Je vais essayer de vous archiver tout ça et de vous en proposez ... Surprise depuis la démo de Dimanche... la présentation du monstrueux BUSHMASTER !!!!!!! Superbe ! | |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 10:47 | |
| - Walker a écrit:
- Torf51 a écrit:
- anthpain a écrit:
- J'ai du mal à croire que les photos mises ci-dessus sont vraiment de toi. Comment as tu fais pour aller sur le terrain de démonstration au milieu des fantassins FELIN pour prendre ces photos?
C'était la démonstration de Dimanche, " un peu " faites pour les photographes. Et donc, possibilité d'aller sur le terrain de démo après cette dernière. Oui PMO, j'ai croisé le dino Dimanche, et il sera sur le salon toute la semaine. Pour ma part, mardi, mercredi et jeudi maintenant !
Bravo Jonathan pour tes photos
Pourquoi ton Copyright est flooté sur tes clichés ? Ca, c'est la surprise du Chef ADMIN !! Va falloir le titiller pour le faire parler ! | |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:07 | |
| - Torf51 a écrit:
- Walker a écrit:
- Torf51 a écrit:
- anthpain a écrit:
C'était la démonstration de Dimanche, " un peu " faites pour les photographes. Et donc, possibilité d'aller sur le terrain de démo après cette dernière. Oui PMO, j'ai croisé le dino Dimanche, et il sera sur le salon toute la semaine. Pour ma part, mardi, mercredi et jeudi maintenant !
Bravo Jonathan pour tes photos
Pourquoi ton Copyright est flooté sur tes clichés ? Ca, c'est la surprise du Chef ADMIN !! Va falloir le titiller pour le faire parler ! Là je ne te suis pas .... Si ces photos sont à toi, je ne vois pas pourquoi une personne les flooterais ... Merci encore pour tes clichés, sympa Bonne continuation. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | loulou Brigadier chef
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : vosges Points : 120 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:12 | |
| superbes photos et belle présentation de matériel,merci aux reporters dommage que je ne puisses pas m'y rendre. | |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:31 | |
| Et voilà quelques photos suivantes ! J'ai assisté à 4 démos ... ça me faisait du bien de changer d'air, et d'aller sur une démo dynamique.
Pour les légendes, et un peu d'explications, je ferais ça ce soir ! | |
| | |
| | |
| | |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:32 | |
| | |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:32 | |
| | |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:35 | |
| | |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:35 | |
| Jonathan, quel est le véhicule qui remplace réellement la P4 aujourd'hui ? C'est bien le VBL non ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:40 | |
| Ha non .. Le vbl a toujours existé en temps que, dans les grandes lignes, véhicule d'ouverture d'itinéraires. Il est blindé, armé sous diverses formes, et à son utilité bien éloigné de la P4, qui finalement, n'est qu'une " voiture ", même si certaines versions la voient équipés d'armements, ou même de blindage, n'est pas un véhicule de combat. ( out version SAS ) Le vrai remplacement de la P4, pour le moment, l'armée n'en a pas de réel ! Le land rover defender commence à prendre place dans les rangs de l'armée française, mais pas dans les même effectif ! Pour le moment, je crois que le vrai remplacant de la P4, est la P4 elle même ! De plus en plus difficile d'en trouver une au domaine, c'est bien la preuve que l'armée compte les garder encore un moment. 2ème vrai remplacant : La Gamme civile !!! Les véhicules blancs, immat civil, avec simplement un petit autocollant bleu blanc rouge sur le pare brise. Auparavant, sur un exercice, lors de déplacement d'officiels, on pouvait voir des dizaines de P4 alignés. Maintenant, c'est 206/207/C3/C6 ... ect ect
Dernière édition par Torf51 le Jeu 17 Juin 2010 - 11:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:41 | |
| En parlant de VBL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 | |
| |
| | | | 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 | |
|