| 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 | |
|
+36Bechar06 Patrick armodon F84F anais fafa13 Walker jp PAPY GEGE PierreD jfcrois pmo jule29 bison126 gentiane pascalbausset phoenix SNAKY adc smt Admin ds steph51 DarkLabor blackangel mummel fraquir peacekeeper Torf51 BOUBOU2336 loulou norbert Galix mr le comte KPascalExa mobira Jacob 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 9:15 | |
| Je reviens d'eurosatory, j'y retourne demain. Sympa mais bon, sans plus à vrai dire, pas de réelles nouveautés, espace expo nexter inaccessible, j'ai tout de même pu entrevoir un vbci surblindé.
Sinon le stand du mindef est sympa, VBCI Afganistan, Aravis, Caesar, Tigre, PVP, Felin, bien sympa. |
|
| |
BOUBOU2336 Adjudant chef
Nombre de messages : 398 Age : 62 Localisation : CHATEAUROUX Points : 508 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 12:36 | |
| Bonjour,
Je serais à Eurosatory le 16/06. Peut être rencontrerai je certain d'entre nous?
A+ | |
|
| |
pascalbausset Sergent
Nombre de messages : 176 Age : 73 Localisation : Metz Points : 152 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 13:17 | |
| J' en reviens a l'instant (enfin presque)
Temps super pour la photo (couvert le matin eclaircies l' AM)
moi j' ai vu plein de vehicules interessants. Un Merkava4 (on en voit pas tous les jours non) un Leo 2A7,un VAB level4 avec RWS, des camions surblindes, des MRAP, une demo captivante bien que reduite a du materiel français (a peu pres il y avait un Tatra)
Bref 600 photos que je vais trier avant de vous en faire profiter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 13:20 | |
| C'est toi qui est entré dans quasi chaque véhicule pour faire des photos? sur le stand RTD? |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3032 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2692 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 13:26 | |
| - Torf51 a écrit:
- anthpain a écrit:
- J'ai du mal à croire que les photos mises ci-dessus sont vraiment de toi. Comment as tu fais pour aller sur le terrain de démonstration au milieu des fantassins FELIN pour prendre ces photos?
hè hè !! Et pourtant ces photos sont bien de moi !
C'était la démonstration de Dimanche, " un peu " faites pour les photographes. Et donc, possibilité d'aller sur le terrain de démo après cette dernière. Oui PMO, j'ai croisé le dino Dimanche, et il sera sur le salon toute la semaine. Pour ma part, mardi, mercredi et jeudi maintenant ! J'y serais demain. | |
|
| |
DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 15:00 | |
| Très intéressant, cet eurosatory. Beaucoup de véhicules blindés immenses (le VBCI à côté commence à devenir petit...) Des concepts vraiment utiles comme la caméra stabilisée numériquement avec traitement des données en temps réel. Le merkava 4 (un chassis de 1m80! ), et les instructrices dont les arguments sont de poids pour vous vendre leur char! Quelques photos: Maquette 1/1 du Sphinx proposé pour devenir l'EBRC par PANHARD... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Léopard 2A4 avec protection avancée (attention, derrière c'est du slat) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Léopard 2A7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 15:01 | |
| Superbes merci pour ces photos!
Militaire 42 |
|
| |
phoenix Brigadier chef
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Meuse, Ile de France Points : 167 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 15:59 | |
| Bonjour, à tous. Quelqu'un peut me rendre un service car j'ai été lundi et j'ai oublié de prendre les prospectus concernant leurs produits; c'est l'entreprise PEARSON ENGINNEERING LIMITED au stand hall 5 / R320, cette entreprise est celle qui a fait le systeme de la charrue qui va sur le DCL ainsi que sur d'autre char. Merci d'avance | |
|
| |
DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 16:00 | |
| Au fait, personne n'était dans le groupe de photographes, dont le Bushmaster s'est fait le plaisir de les camoufler en flecktarn? (démonstration du mardi matin) | |
|
| |
Galix 1ère classe
Nombre de messages : 30 Age : 44 Points : 30 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 20:22 | |
| - anthpain a écrit:
- Non, impossible de rentrer sur le stand Nexter sans invitation spéciale, 3 contrôles à passer pour pouvoir rentrer, stand cerclé de murs de 2m50, gardé.
Quel domage de venir avec le plus gros stand si c'est pour n'en faire profiter personne. D'autant plus qu'une partie de ce qui s'y trouve ne réinvente pas l'armée: les évolutions de programmes déjà lancés tels que les sit, caesar, vbci, aravis. Qui peut me dire ce que cache encore, aujourd'hui, un leclerc.... Nous sautons dessus à coeur-joie dans toutes les PO. Ici, sous prétexte que ce soit "eurosatory" la plus jet-set des expos, il faut être accompagné pour le voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mar 15 Juin 2010 - 23:15 | |
| Ben sur le stand Nexter il y a aussi une nouveauté cette année, mais chuuttt tant que la photo n'est pas sortie en publique. Sur le stand tu a 3 Aravis, 2 vbci dont un surblindé, un leclerc, 2 caesar et une surprise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 0:35 | |
| Un ERC 90 pour remplacer ERC 90 et 10 RC ! Original. Quelle innovation !!! - DarkLabor a écrit:
- Très intéressant, cet eurosatory.
Beaucoup de véhicules blindés immenses (le VBCI à côté commence à devenir petit...) Des concepts vraiment utiles comme la caméra stabilisée numériquement avec traitement des données en temps réel. Le merkava 4 (un chassis de 1m80! ), et les instructrices dont les arguments sont de poids pour vous vendre leur char!
Quelques photos: Maquette 1/1 du Sphinx proposé pour devenir l'EBRC par PANHARD... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 1:26 | |
| - Galix a écrit:
- Quel domage de venir avec le plus gros stand si c'est pour n'en faire profiter personne.
D'autant plus qu'une partie de ce qui s'y trouve ne réinvente pas l'armée: les évolutions de programmes déjà lancés tels que les sit, caesar, vbci, aravis. Qui peut me dire ce que cache encore, aujourd'hui, un leclerc.... Nous sautons dessus à coeur-joie dans toutes les PO. Ici, sous prétexte que ce soit "eurosatory" la plus jet-set des expos, il faut être accompagné pour le voir. C'est l'accueil à la française mon bon monsieur !! Je ne suis malheureusement pas surpris de cette politique stupide de leur part. Quant à la surprise, à part faire des engins exportables, je ne vois pas ce qu'elle est peut être ! Je suis dur avec eux mais il faudrait que leur comportement de danseuse cesse un jour. Puisque Nexter ne veut pas nous voir, on se console largement avec leurs concurrents dont les Américains qui font un super accueil sur leurs stands et qui laissent tout photographier à part les intérieurs et les planchers des MRAP. Les Allemands ne sont pas mal non plus même si certains véhicules sont un peu trop isolés. Le Leo 2A7 est accessible par exemple. Je mettrai mes photos en ligne bientôt A+ Olivier _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 1:32 | |
| C'est vrai que le Sphynx a bien la gueule de l'ERC90 Sagaie!!! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DarkLabor Adjudant
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 2:17 | |
| - bison126 a écrit:
- Galix a écrit:
- Quel domage de venir avec le plus gros stand si c'est pour n'en faire profiter personne.
D'autant plus qu'une partie de ce qui s'y trouve ne réinvente pas l'armée: les évolutions de programmes déjà lancés tels que les sit, caesar, vbci, aravis. Qui peut me dire ce que cache encore, aujourd'hui, un leclerc.... Nous sautons dessus à coeur-joie dans toutes les PO. Ici, sous prétexte que ce soit "eurosatory" la plus jet-set des expos, il faut être accompagné pour le voir. C'est l'accueil à la française mon bon monsieur !! Je ne suis malheureusement pas surpris de cette politique stupide de leur part. Quant à la surprise, à part faire des engins exportables, je ne vois pas ce qu'elle est peut être ! Je suis dur avec eux mais il faudrait que leur comportement de danseuse cesse un jour.
Puisque Nexter ne veut pas nous voir, on se console largement avec leurs concurrents dont les Américains qui font un super accueil sur leurs stands et qui laissent tout photographier à part les intérieurs et les planchers des MRAP. Les Allemands ne sont pas mal non plus même si certains véhicules sont un peu trop isolés. Le Leo 2A7 est accessible par exemple.
Je mettrai mes photos en ligne bientôt A+ Olivier A tous les coups ça doit être le XP2, le démonstrateut développé sur les fonds de Nexter. Ainsi cet engin serait un candidat possible pour le VBMR. Doté de trois essieux dont deux directeurs, il serait doté d'un armement téléopéré. | |
|
| |
Galix 1ère classe
Nombre de messages : 30 Age : 44 Points : 30 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 4:09 | |
| - anthpain a écrit:
- Ben sur le stand Nexter il y a aussi une nouveauté cette année, mais chuuttt tant que la photo n'est pas sortie en publique.
Sur le stand tu a 3 Aravis, 2 vbci dont un surblindé, un leclerc, 2 caesar et une surprise. Tout à fait, j'avais cru comprendre qu'une partie de ces matériels seraient accessibles mais il doit s'agir du stand DGA. Toutes mes excuses à ceux à qui j'ai pu dire le contraire | |
|
| |
pascalbausset Sergent
Nombre de messages : 176 Age : 73 Localisation : Metz Points : 152 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 5:09 | |
| Une selection des photos de la demonstration. Que du materiel français a part le Tatra dans un paysage type Afghanistan ou Irak. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nouveau VBCI du 35RI de Belfort regiment "Felin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Tatra T815 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Sherpa Light "Special Forces" de Renault Truck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Materiels divers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pascalbausset Sergent
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 5:11 | |
| - anthpain a écrit:
- C'est toi qui est entré dans quasi chaque véhicule pour faire des photos? sur le stand RTD?
C 'est quoi la stand RTD ? Je ne penses pas que ce soit moi, j' ai pas ou presque pas pris de photos d' interieur | |
|
| |
jule29 Adjudant chef
Nombre de messages : 473 Age : 28 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 6:13 | |
| | |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 10:06 | |
| Que de belles photos ! Merci ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 11:37 | |
| - pascalbausset a écrit:
- C 'est quoi la stand RTD ?
Renault Trucks Defense. Le stand était en extérieur et présentait les VAB level4, les Sherpa sous toutes leurs formes ou presque et un MRAP sans autre appellation. Demain, j'y repasse, j'essaierai ensuite de poster des photos sur le forum. Olivier _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 11:59 | |
| Bonjour, merci pour les photos. | |
|
| |
pascalbausset Sergent
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 11:59 | |
| Merci Oliver. En fait j' ai pas mal de photos du stand RTD qui etait bien agreable et presente surtout avec la petite tribune qui a permis de faire de belles vues de dessus (choses assez rare) J' y ai converser avec 2 militaires français qui m' ont bien renseigner sur les update du VAB Level4 | |
|
| |
Nombre de messages : 3032 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2692 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 13:14 | |
| - bison126 a écrit:
- Galix a écrit:
D'autant plus qu'une partie de ce qui s'y trouve ne réinvente pas l'armée: les évolutions de programmes déjà lancés tels que les sit, caesar, vbci, aravis. Qui peut me dire ce que cache encore, aujourd'hui, un leclerc.... Nous sautons dessus à coeur-joie dans toutes les PO. Ici, sous prétexte que ce soit "eurosatory" la plus jet-set des expos, il faut être accompagné pour le voir. C'est l'accueil à la française mon bon monsieur !! Je ne suis malheureusement pas surpris de cette politique stupide de leur part. Quant à la surprise, à part faire des engins exportables, je ne vois pas ce qu'elle est peut être ! Je suis dur avec eux mais il faudrait que leur comportement de danseuse cesse un jour.
Puisque Nexter ne veut pas nous voir, on se console largement avec leurs concurrents dont les Américains qui font un super accueil sur leurs stands et qui laissent tout photographier à part les intérieurs et les planchers des MRAP. Les Allemands ne sont pas mal non plus même si certains véhicules sont un peu trop isolés. Le Leo 2A7 est accessible par exemple.
Je mettrai mes photos en ligne bientôt A+ Olivier Même remarque suite à ma visite de ce jour ! C'est d'un stupide et d'une suffisance rare... | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 Mer 16 Juin 2010 - 13:16 | |
| - gentiane a écrit:
- C'est vrai que le Sphynx a bien la gueule de l'ERC90 Sagaie!!!
Oui, mais il est plus gros. Ils sont exposés l'un auprès de l'autre à Eurosatory et la différence est nette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 | |
| |
|
| |
| 14 au 18 juin: Eurosatory 2010 | |
|