Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Et un futur pilote de char

+7
norbert
HALFTRACK95
philo593
Marlene
mr le comte
Admin
Torf51
11 participants
AuteurMessage
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

Et un futur pilote de char Empty
MessageSujet: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 4:54

Bonjour,
Un pote (Militaire 42) ma donné l'adresse de ce forum, et depui je l'es trouvé netement plus convivial et chaleureux que d'autres... BREF,

J'ai 18 ans (bientot 19) et j'integre le 1/2 e RCh de VERDUN en date du 5 janvier prochain, en tant que pilote de notre bon vieux char LECLERC...
Je suis passioné de vehicules militaie, en particulier les Charc Leclerc, Les VAB et VBCI, et tout ce qui fait le charme de notre bonne vieille armée, j'espere servir le plus longtemps sous notre drapeau Tricolore...

Je vien ici, pour trouver des informations pour mon regiment (je n'en es pas trouvé enormement) et discuter avec d'autres personnes pour echanger ds histoires ou autre.

A bientôt, si vous avez besoin n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 5:05

Hé sayait il ma écouté, Bienvenue tu ne sera pas deçus
de ce forum, bonne navigation à bientot!

Militaire 42
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:59

bonjour pil-haut, bienvenue dans notre petite communauté. N'hésite pas à poster des messages, répondre, poser des questions ou des photos et surtout à discuter avec tous les membres du forum qui ne demandent que cela !

à bientot

mr le comte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:29

bienvenue à toi !
Le 1/2 n'est plus.
Vive le 1°RCh
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:32

Ne nous enervon plus, j'essaye de parler pour les "vieux" ne conaissant point le 1° RCh mais le conaissnt plus sous le nom de 1/2 e RCh (enfin sur ma convocation pour aller signer, ils ont carement marqué 1/2 e REGIMET DE CUIRASSIERS)

Sinon, je vous remerci Wink
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:33

Bienvenue sur le forum !!

Vieu Char Leclerc ... comme tu y vas ! Il est encore de toute première fraicheur notre gros bébé !

Se sera avec plaisir que nous suivrons ton aventure sur ce forum.
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:24

Oui excusez mon terme de "vieux"... Suis-je lourdeau quand je m'y mets... Je disais par "vieux" qu'il nous quitera pas d'aussitôt.

Bien à vous...
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:40

PiL-haute a écrit:
Bonjour,
Un pote (Militaire 42) ma donné l'adresse de ce forum, et depui je l'es trouvé netement plus convivial et chaleureux que d'autres... BREF,

Ici pas de problème, il n'y a pas de cachots ou de trappes comme sur certains autres Forums, tu fais bien de le signaler !! et pour la convivialité, tu pourras guère trouver mieux !!! santa sunny Very Happy Laughing

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
https://camions-militaires.1fr1.net
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:43

C'est vraie, que j'ai pu faire pas mal de forum, et souvent partie pour les raison que je suis ici et l resterais :d convivialitée, et tout le reste !

Merci bien à vous ! Sa fait plaisir de voir un BEAU forum avec de BON monde Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:44

Ce qui me fait plaisir, c'est que des jeunes arrivent de plus en plus sur notre Forum alors qu'avant on les voyait plus sur des sites de réservistes ou de futurs militaires! Vous avez bien raison de nous rejoindre sur ce forum, ici vous trouverez des gens passionnés et qui malgré l'âge de certains, pourront vous renseigner sans exagération !! Chez nous, pour beaucoup il y a la passion mais aussi le vécu !!! santa

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
https://camions-militaires.1fr1.net
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:48

Oui j'ai pu constaté que sur d'autre forum,l es admin étaient trop pretentieux, et prenaient leurs forum comme un site constitutionel ou conventionnel...

Pour ce qui est l'age de vos inscri, j'ai pu le voir en faisan un tour du coté du calendrier en effet il y a une belle panoplie d'age, personnelement je prefaire sa qu'a des personnes tenant un forum n'ayant pas de vecu et surtout aucune passion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:53

Moi il ma toujour plus ce forum c'est pourquoi je l'est recomander et fait insisté mon amis (pile-haute).je suis certainement l'un des plus jeune et toujours dessus,super enrichissant ont peut voir des photos d'exercises,jpo, véhicules et cest vraiment génial car je n'est pas toujours l'ocasion de me rendre au jpo et meme croisé des véhicules militaires.Et ont peut vraiment voir de belles photos dont je remercie tous ceux qui y contribus.
Militaire 42

Dernière édition par militaire 42 le Mer 16 Déc 2009 - 4:51, édité 1 fois
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 4:46

Alors la si ce n'est pas la récompense des efforts fournis par les 2 admin et les utilisateurs réguliers de notre forum, j'en perdrais mon latin ! cela est fort agréable de voir que notre passion commune attire les jeunes !

De plus ici c'est comme une grande famille, l'on est pas toujours d'accord, on le dit quelquefois avec véhémence, mais il se trouve toujours quelqu'un pour nous remettre dans le droit chemin. Il n'y a pas ici de petits roitelets virtuels régnant sans partage grace à leurs brevets d'admin ou d'admin délégué et disposant du droit de haute et basse justice sur les contributeurs qui auraient eu l'outrecuidance de leur déplaire ou de n'etre pas de leurs avis car eux ils savent de quoi ils parlent vu leurs états de service ! Fort heureusement cela n'existe pas dans cette petite communauté de passionnés dont je suis fier de faire partie !

Marlene
Adjudant chef
Adjudant chef
Marlene

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 5:07

Coucou !!! Smile
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:22

Bonjour à toi Pil-haute et sois le bienvenu sur le forum, félicitations pour avoir choisis ce beau métier, certes ils sont tous beaux mais quand on aime ce que l'on veut faire, sans démoraliser les candidats, cela n'est pas toujours facile et bon nombres de ceux-ci plient bagages car cela ne correspondaient pas à leurs attentes, car il faut s'attendre à se plier à nombres d'exigences et surtout de discipline, maître mot à l'armée, maintenant jeunesse et technologie, mais vois-tu après bientôt 33 ans de service, j'apprends encore et tant mieux car nous ne savons jamais assez et ça c'est la vie normale.
A+
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:33

Merci bien pour tes mots, encourageant pour moi...

Et oui meme apres 33 ans on peux en aprendre et certain apprenent meme au pres de plus jeunes... Mais dans la vie one se sait pas tout, c'est le deroulement de la vie que d'aprendre...

merci bien en tout cas !
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:59

Eh, bien ! Que de messages de bienvenue pour toi, PIL-HAUTE !

Félicitations pour ta future intégration !

Que tu puisses trouver ta place sur ce forum tout comme MILITAIRE 42 !

Marianne Alias Halftrack95
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:06

J'espère Trouver ma place, pour le moment je reste assis à la mienne sans faire trop de dégradation dans mes pensées, qu'elles soient virtuelles ou non elle seront quand même dites, puis je me ménagerais cela ma valu un ban sur un autre forum :d (souvent la vérité les admin ne l'aime pas et ce cachent derrière leur divin pouvoir le ban)
norbert
Commandant
Commandant
norbert

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:14

Bienvenue a toi,avant de devenir le 1/2 rch c'etait le 1 rch a Canjuers.
Enfin pour te dire que les cavaliers sont les "meilleurs".
Iseki
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:04

Bienvenue !
PiL-haute
1ère classe
1ère classe
PiL-haute

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:40

bien evidement que les cavalier sont les meilleurs...

et vive le 1° RCh.........
chasseursamx13

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:37

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,cela me fait plaisir d'entendre parler du 1er chasseur,j'etais du contingent 71/08 en tant que pilote amx 13/90 au 2ème escadron.Le regiment était basé à Phalsbourg.
Depuis 2012 ,nous sommes une quinzaine d'anciens ainsi que les épouses à se voir dans nos differentes régions.
Vive le 1er chasseur.
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char EmptySam 18 Nov 2017 - 0:28

bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un futur pilote de char   Et un futur pilote de char Empty

Et un futur pilote de char
Page 1 sur 1