Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première sortie avec l'EF100-400 Canon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 5:17

Salut tout le monde


La Ferté 2009, samedi c'était tout bonnement génial...beau temps, vent rafraichissant, bon plateau, çà faisait un bail que tout n'avait pas été réuni.

Les marins étaient survoltés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sir Stephen Grey en grande forme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les Reds Arrows sublimes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, une Ferté comme je les
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 5:28

Après cette journée d'utilisation, je suis ravi.
JE n'ai certes pas le piqué du 300mm focale fixe de mon frangin, mais par rapport à avant, je suis aux anges.
Avant c'était un EF70-200 non stabilisé avec un doubleur Tamron, donc une photo sur dix bonne, le reste flou, et aussi une mauvaise impression dès la visée. on voyait que la photo n'allait pas aller, malgrè le cadrage. Là, on voit tout de suite la photo bonne. et effectivement seulement 10% de jetées pour flou.

Le système à pompe est un peu désoriantant au début et le manque de pratique m'a fait louper quelques trucs.
Son défaut, parait il, est, à cause de çà, d'absorber beaucoup la poussière...à voir.

Le poids est un poil plus élevé et le poignet travaillant differemment (pompe au lieu de rotation) est crispé dans une position et s'en ressent en fin de journée.

Mais çà, c'est oublié au regard des photos du week end. Au fur et à mesure de la prise en mains çà devrait encore s'améliorer.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 6:21

OOUUU AAHHH !!

Par rapport à nos photos du 2ème ... je regrette de ne pas être parti à l'ouest plutôt qu'à l'est !

Pour une première prise en main, c'est vraiment ... beau !

J'apprécie tout particulièrement la 1ère !

Pour ce qui est d'une focale fixe, je préfère le côté zoom, permettant de " sélectionner " son cadre, et non de shooter ce qui tient dedans !
Le côté pompe, je n'ai jamais tenté ... je pense tout comme toi me sentir dérouté dans un premier temps !

Pour la poussière, j'ai appris à nettoyer mon capteur et mes cailloux, et maintenant, STOP LA POUSSIERE ! ( ça marche bien )

Tamron est Tamron ... il s'améliore petit à petit mais ont encore du chemin à faire ... evidemment, il joue la concurrence et ferons peut-être descendre le prix des GRANDS !

Et sans oublier : merci pour tes photos ! c'était bien visiblement ? Manquerai quelques nuages pour la compo photo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:54

Et bien voici encore un de nos membres qui nous donne beaucoup en ce jour de lundi de Pentecôte, félicitations pour la qualité de tes photos et un grand merci.
Francis Admin

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:08

C'est pô fini m'sieur, je n'ai pas encore traité mes photos de Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:11

Piper Cub en folie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Replique planeur du Messerschmitt 109
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lui, je ne vous le présente pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un peu de patrouille Anglaise des Red Arrows
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:27

Ouah ... présence du Tigre !!! Superbe ! La première du Tigre est vraiment d'excellente qualité !

Ben au final, tu as également fait un bel investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:08

C nouvel objectif me met le doigt sur un de mes gros problèmes, les réglages. Je ne suis jamais satisfait du tout automatique et je règle au pifometre.
Sur une série de photos je n'aurais jamais un ciel identique.

Si quelqu'un a des tuyaux pour les vitesse de travail et les ouvertures, ou un truc sur le net à lire, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:21

vraiment beau boulot je suis ébahi!
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:36

Mets toi sur Manuel ! Prends des photos du ciel jusqu'à ce que le ciel de paraisse bien ( le mieux, c'est de faire des réglages lorsque tu as des nuages, sinon, choisi toi un coin d'ombre pour mieux apprécier la situation ), une fois que ton fond te parait bon, demande toi ce que tu vas shooter, et donc à quelle focale. Si tu bosses en focale 300 admettons ( équivaut à un 450 argentique rappelons le nous ), il ne faudra jamais que ton temps de pause, peu passe en dessous du 1/500ème de seconde, au risque d'avoir un flou de bougé !
Maintenant, les choses vont également changer entre un avion et un amx 30 ! LE 30, tu peux te permettre d'être en vitesse pas trop basse. L'avion, il vaut mieux jouer sur la vitesse, mais dans ce cas, tu perdras en profondeur de champ ....

En fait, tout va dépendre de ce que tu veux faire ... De ton boitier également. Tu bosses avec quoi ?

J'essaierai de faire un " cour " en image ! J'irais à l'aérodrome de Plivot faire quelques photos ! Se sera bien plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:37

Le seul risque en ayant un beau ciel, c'est que tes avions soient sous ou sur exposé ! Je surex toujours d'au moins 0,7 pour avoir des détails sur l'avion, mais mon ciel arrive vite au blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo, tu surex un peu pour avoir des détails du Tigre, mais ton ciel est limit palo ...
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur celle ci, tu auras un beau ciel d'équateur, assez poignant ... mais ton Tigre fait la gueule dans la sous expo !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:44

Le pire vient encore d'un ciel nuageux ... ou forcement ! Ici, tu as quand même eu la chance d'avoir une superbe lumière ...

Je me souviens à la PCTAM 2009 ou les mecs arrêtaient carrement de faire de la photo, sachant que celle ci n'allaient rien rendre, et comme de fait ! ( mais qu'est ce que c'est que cette lumière de merde !!! s'écriait mon voisin ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:48

Superbe photos!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec l'EF100-400 Canon   Première sortie avec l'EF100-400 Canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie avec l'EF100-400 Canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie en mer de "L'Adroit"
» Première sortie officielle pour 2009
» VBCI avec canon 120 mm ?
» Première opération d'envergure avec les Griffon du GTD Korigan
» VAB VIB AVEC LAME kit gazoline et VAB CANON kit gazoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: