| Première sortie en mer de "L'Adroit" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Première sortie en mer de "L'Adroit" Ven 29 Juil 2011 - 15:21 | |
| Le 27 juillet 2011, le patrouilleur hauturier "L'Adroit" a réalisé sa première sortie en mer aux abords de Lorient. Plusieurs membres de l’équipage Marine nationale assistaient à cette sortie, avant d’embarquer et de conduire les essais de ce bâtiment. Financé sur fond propre de DCNS, "L’Adroit" sera mis à la disposition de la Marine nationale pendant trois ans à partir de mi-octobre 2011. Conçu pour des missions de l’action de l’État en mer, la lutte contre la piraterie, le narco-trafic, l’immigration clandestine ou de police des pêches, ce premier OPV (offshore patrol vessel) est pour DCNS une vitrine de la gamme "Gowind" comprenant des bâtiments de 1.000 à 3.000 tonnes, armés ou non [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Ven 29 Juil 2011 - 15:24 | |
| Qu'est ce que c'est moche maintenant les navires de guerre !!! Mouais la furtivité ça a un sacré contrecoup : ça explose l'esthétique des navires. M'enfin (comme dirait l'ami Gaston) ce n'est que mon avis.
|
|
| |
BWV58 Sergent
Nombre de messages : 152 Age : 76 Localisation : 58180 MARZY Points : 171 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Sam 30 Juil 2011 - 0:20 | |
| Qu'ils sont beaux ces navires modernes avec leurs lignes épurées...des goûts et des couleurs...! | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Sam 30 Juil 2011 - 4:03 | |
| Pour ce qui est d'être épuré, c'est épuré... mais n'est-ce pas la rançon des avancés technologiques... ? Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas trés beau par rapport à une Jeanne d'Arc ( saviez vous à ce sujet que plusieurs bateaux militaires avaient porté ce Nom....? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais cela aussi n'est que mon avis..... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Sam 30 Juil 2011 - 4:35 | |
| Oui ,on dirais une maquette,mais il faut voir aprés,bref pas terrible!Mais celas n'est que mon avis aussi. | |
|
| |
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Sam 30 Juil 2011 - 4:46 | |
| Bonjour Vous savez c'est pas pire que celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Mar 2 Aoû 2011 - 13:11 | |
| - LAURENT49 a écrit:
- Bonjour
Vous savez c'est pas pire que celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au risque de passer pour un dingue...ben, moi, j'aime bien..... et puis on est en 2011..fini les vieux gréments...et vive les nouvelles technologies...... | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Mar 2 Aoû 2011 - 13:37 | |
| - LAURENT49 a écrit:
- Bonjour
Vous savez c'est pas pire que celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas beau mais efficace.... Oups...! prés de 80 Kms/H sur l'eau avec un batiment pareil ça doit être impressionant... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Jeu 4 Aoû 2011 - 3:14 | |
|
Oui, c'est vrai, il faut évoluer et ce genre de navire "trace" bien sur l'onde...
| |
|
| |
Marlene Adjudant chef
Nombre de messages : 331 Age : 34 Localisation : angers Points : 315 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Dim 7 Aoû 2011 - 12:29 | |
| - LAURENT49 a écrit:
Oui, c'est vrai, il faut évoluer et ce genre de navire "trace" bien sur l'onde... +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" Lun 8 Aoû 2011 - 2:41 | |
| Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas efficace et que ça risque de redonner à notre marine une certaine avance, je dis simplement que c'est moche. Perso une frégate classe F67 ou F70 ou bien encore un aviso classe A69 sont plus impressionnant. Sinon pour rester sur les patrouilleurs hauturier, j'aime beaucoup l'Albatros (numéro de coque P681) qui navigue dans l'océan indien et antarctique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie en mer de "L'Adroit" | |
| |
|
| |
| Première sortie en mer de "L'Adroit" | |
|