Salut les p'tits gars,
Je savais bien que ça en intéresserait quelques-un
- bison126 a écrit:
- Salut Pierre,
toujours de super photos et des sujets originaux !
Ca me rappelle que tu étais en train de monter un Kuirassier et un SpzA1 ;-)
Le Kurassier est presque terminé... Il me reste la plage arrière et revoir un peu le train de roulement.
Quant au SpzA1, pas touché depuis belle lurette... Il y a un boulot monstre.
Peut-être que je me pencherai sur la bête cette été.
En ce moment, je suis plus dans le popov pas trop connu (KDKhR-1N)
- philo593 a écrit:
- Bonsoir Pierre, comme d'hab, c'est un plaisir de visionner tes photos, merci, c'est du beaux matos, les O.A.F sont de conception M.A.N !!!
A+
Le 20.320, c'est effectivement une version modifié du MAN 6x6 de 7t "Kat A1".
Le moteur, la cabine sont différents et une grue hydraulique est installé en série (Palfinger Pk7500)
Ce qui est marrant avec OÄF c'est que à l'origine c'est une filiale de Fiat.
Mais bon suite à la première guerre mondiale, les 2 relations entre l'Italie et l'Autriche se sont un peu tendues et Austro-Fiat est devenue Osterreichische Automobil Fabrik.
En 36, à l'annexion de l'Autriche, OAF passe de fait sous la tutelle de MAN; et dans les 50's MAN rachete complètement la firme Autrichienne.
Avec le rachat de Star et Steyr par MAN dans les années 90, l'usine OAF change de nom et devient MAN Nutzfahrzeuge Österreichische.
Les camions fabriqués sont tous les mêmes (MAN HX et SX) mais sont vendus à l'export sous les noms de MAN, Steyr ou OAF.
Un peu de spec techniques :
L : 8.85m
l : 2.5m
H : 3m (cabine)
Poids à vide = 12.5 t
Charge maxi : 10 t
Vitesse max : 84 km/h
Réservoir : 500 l
Autonomie théorique : 700 km
Moteur : V8 Diesel MAN D2538 MTX
Quelques photos maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos prises en Octobre 2002 lors d'une visite à la 3. Panzergrenadierbrigade basée à Mautern.
A+
Pierre