| Les matériels détournés? | |
|
+7Mohoender Torf51 jcj PierreD le camionneur29 F84F fetnat52 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mohoender Brigadier chef
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : Var Points : 36 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Les matériels détournés? Sam 28 Fév 2009 - 10:00 | |
| J'avais d'abord pensé intituler ce sujet "Matériels français détournés" mais je me suis dis que c'était peut être un peu limitatif. Et oui, ce sujet est marqué d'un point d'interrogation car je suis curieux. Normal, je n'ai pas de collection de photos persos. En revanche, j'ai rencontré plusieurs choses intéressantes sur le web à ce sujet: des M113s équipés de ZPU-4 ou ZU-23-2 au Liban, 1 BTR-60 équipé d'une tourelle AML-90 appartenant à Djbouti et même un Berliet GBC 8Kt équipé d'un P-19 Flat Face (vu sur un forum de l'armée Algérienne). Comme je n'ai rien vu de tel sur ce forum, je me demande si certains d'entre vous ont des éléments sur ce sujet et si vous trouveriez intéressant de les faire partager ou d'en savoir plus? Je suis plus intéressé par les matériels français détournés que par les autres. | |
|
| |
Mohoender Brigadier chef
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : Var Points : 36 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Sam 28 Fév 2009 - 10:33 | |
| Pour une photo du BTR-60PB avec la tourelle AML-90, voici un lien (c'est un site tchèque). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mohoender Brigadier chef
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Sam 28 Fév 2009 - 10:40 | |
| Pour le Flat Face sur 8Kt voilà (j'aimerai virer les deux gusses mais faut faire avec): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il l'annonce comme étant monté sur un SNVI M-230 mais j'ai quand même la sérieuse impression que c'est un Berliet. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer? Sur ce petite rectification par rapport aux éléments donnés sur le site algérien: ce n'est pas un P-19 Flat Face B mais un P-15 Flat Face A (grâce à PierreD j'en suis certain). Pour le camion j'attends une confirmation de votre part. | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Très interressant Sam 28 Fév 2009 - 14:57 | |
| Salut, - Mohoender a écrit:
- Pour le Flat Face sur 8Kt voilà (j'aimerai virer les deux gusses mais faut faire avec):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il l'annonce comme étant monté sur un SNVI M-230 mais j'ai quand même la sérieuse impression que c'est un Berliet. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Sur ce petite rectification par rapport aux éléments donnés sur le site algérien: ce n'est pas un P-19 Flat Face B mais un P-15 Flat Face A (grâce à PierreD j'en suis certain). Pour le camion j'attends une confirmation de votre part. Merci pour cette photo intéressante. ça ressemble effectivement à un 8KT, mais je suis pas expert, je peux me gourer. En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est un P-15 A+ Pierre | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Sam 28 Fév 2009 - 21:18 | |
| L'Algérie a construit des 8KT sous licence dans l'usine Sonacome de Rouiba. fetnat52 | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Dim 1 Mar 2009 - 1:49 | |
| - fetnat52 a écrit:
- L'Algérie a construit des 8KT sous licence dans l'usine Sonacome de Rouiba.
fetnat52 Hum, hum, à quelle époque ? jcj | |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Dim 1 Mar 2009 - 1:58 | |
| Tout a fait exact, mais il n'avait pas la même calendre à queques détails prés | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Dim 1 Mar 2009 - 6:11 | |
| Et surtout pas le même moteur, en effet il était motorisé par un V6 Deutz refroidi par air, si je ne dis pas de conneries! | |
|
| |
Mohoender Brigadier chef
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Dim 1 Mar 2009 - 7:22 | |
| Hi hi Ce radar a fait couler un peu d'encre sur le forum de l'armée algérienne. Sur ce, leur admin confirme que c'est bien un Berliet et non sa version locale (le SNVI M210/M230). La dénomination dépend du moteur justement (dont le Deutz signalé par camionneur29). Pour la bonne bouche voici un lien vers une photo du SNVI ayant participé au Dakar (82 je crois). On voit le lien de parenté mais perso je préfère le Berliet. Par hasard, j'ai vu que ce véhicule était traité par la revue "Charge Utile N°15". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: C'est bien un KT Lun 2 Mar 2009 - 14:26 | |
| Salut, En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé la preuve que c'est bien en GBC 8KT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Pierre | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Lun 2 Mar 2009 - 16:46 | |
| - Mohoender a écrit:
- Hi hi
Ce radar a fait couler un peu d'encre sur le forum de l'armée algérienne. Sur ce, leur admin confirme que c'est bien un Berliet et non sa version locale (le SNVI M210/M230). La dénomination dépend du moteur justement (dont le Deutz signalé par camionneur29).
Pour la bonne bouche voici un lien vers une photo du SNVI ayant participé au Dakar (82 je crois). On voit le lien de parenté mais perso je préfère le Berliet. Par hasard, j'ai vu que ce véhicule était traité par la revue "Charge Utile N°15".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'aime pas ce nez coupé et rabattu. On dirait que mon bon vieux GBC a reçu un coup sur le pif ! Reviens à Bourges, on va te soigner ! jcj | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Mar 3 Mar 2009 - 3:41 | |
| - Mohoender a écrit:
- Pour le Flat Face sur 8Kt voilà (j'aimerai virer les deux gusses mais faut faire avec):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fais ce que j'ai pu sur ce coup là ... En tout cas, j'aime ton idée de créer une section véhicules détournés. très bonne idée. | |
|
| |
Mohoender Brigadier chef
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Mar 3 Mar 2009 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Ven 10 Avr 2009 - 15:08 | |
| Bien l'idée de "véhicules détournés" ... mais en l'occurence, pas tant que cela, vu leur construction en Algérie ( Sonacom ... )
Il en reste encore plein en Algérie, souvent repris par des civils. On en trouve même d'occase ! | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Sam 11 Avr 2009 - 6:03 | |
| - PierreD a écrit:
ça ressemble effectivement à un 8KT, mais je suis pas expert, je peux me gourer. Je me marre, si tu n'es pas l'expert du KT, je ne sais pas qui peut l'être _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Sam 11 Avr 2009 - 11:54 | |
| A noter tout de même un réservoir long du mauvais coté et le porte roue dèrrière la cabine. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
leopard2 Sergent
Nombre de messages : 174 Age : 51 Localisation : alsace Points : 170 Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Les matériels détournés? Mer 10 Oct 2012 - 14:25 | |
| jolie le kt _________________________________________________ trom xua snoc
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les matériels détournés? | |
| |
|
| |
| Les matériels détournés? | |
|