| Baden-Oos Quartier Delattre | |
|
+11Claude BABEN ALAINPYRO Walker las fraquir pmo melo Admin Payou fetnat52 PierreD 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Baden-Oos Quartier Delattre Ven 6 Mar 2009 - 13:20 | |
| Quelques images "d'archive" de ce quartier général des FFA. Les couleurs et votre serviteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une Opel du GET 813 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques 403 du pool d'état major [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'allée vers le poste de police vue du batiment du GET 813 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le batiment de la mission de liaison allemande et au fond la place d'arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A gauche le commandement des transmissions et au fond le mess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bureau du Général CCFFA, Massu à cette époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un jour d'alerte Quick Train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La sortie de secours très utile losque la cavalerie prenait la garde d'état major [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mummel le Ven 14 Fév 2014 - 11:30, édité 4 fois | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Ven 6 Mar 2009 - 14:56 | |
| Salut,
Merci pour ces superbes photos !
En plus le quartier Delattre, ça me va bien !!!
A+ Pierre | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Ven 6 Mar 2009 - 15:39 | |
| Merci mummel pour ces photos si nostalgiques !!! un exemple à suivre ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Ven 6 Mar 2009 - 15:47 | |
| On va en trouver d'autre, mais aussi des plus tristes de ce qu'il reste de tout cela. Plus grand chose hélas.
A + _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Sam 7 Mar 2009 - 2:48 | |
| | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Sam 7 Mar 2009 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Payou 1ère classe
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : Alsace Points : 46 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Ven 15 Jan 2010 - 18:17 | |
| Habitant près de Strasbourg, je peux, si vous le voulez aller faire quelques photos dans le secteur, Baden-Oos, Achern, Oberkirch, Offenbourg, Kehl, Hornisgrinde, Rastatt, etc... J' attends vos commande ! | |
|
| |
Payou 1ère classe
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : Alsace Points : 46 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Ven 15 Jan 2010 - 18:22 | |
| OK, Marcel, sur ces photos, je te reconnais, nous nous sommes donc connus à Baden-Oos ! J' étais instructeur au chiffre en 1968, j' ai remplacé le S/C Lenoir, mon patron était le lieutenant Liska. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Sam 16 Jan 2010 - 5:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Dim 17 Jan 2010 - 6:33 | |
| - Payou a écrit:
- OK, Marcel, sur ces photos, je te reconnais, nous nous sommes donc connus à Baden-Oos !
J' étais instructeur au chiffre en 1968, j' ai remplacé le S/C Lenoir, mon patron était le lieutenant Liska. Non Yves c'est à Montélimar, car en 68 j'étais au Hornisgrinde. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Payou 1ère classe
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Dim 17 Jan 2010 - 14:30 | |
| - mummel a écrit:
- Payou a écrit:
- OK, Marcel, sur ces photos, je te reconnais, nous nous sommes donc connus à Baden-Oos !
J' étais instructeur au chiffre en 1968, j' ai remplacé le S/C Lenoir, mon patron était le lieutenant Liska. Non Yves c'est à Montélimar, car en 68 j'étais au Hornisgrinde. OK ! Peut-être dans un Gasthaus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 9:30 | |
| Quartier de Lattre de Tassigny Baden-Oos 1965 La place des couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le BABO (Bâtiment Administratif de Baden-Oos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mummel le Lun 21 Avr 2014 - 3:02, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 11:51 | |
| Superbes installations, quelle époque !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 12:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plan de Baden,quartiers Francais,la caserne dont parle "Mummel" en haut a gauche
Dernière édition par alberthamiaux le Lun 22 Mar 2010 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 12:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entree de la caserne en2004 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le seul Batiment qui reste de nos jour avec l'infirmerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 13:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le BABO de nos jours....toujours vide depuis 2000[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pancarte a l'entree toujours la!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le batiment a ete achete par une riche famille russe.....voila le plan d'un architecte ....bureaux et sur la terasse tout en haut,prevu un restaurant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 13:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La "Villa" du general en chef des FFA ,en 68 c'est ici que De Gaulle s'est refugie chez le general Massu, aujourdui aussi propriete d'un riche russe |
|
| |
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 13:18 | |
| Merci Albert pour ces complèments. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 13:22 | |
| superbes ces photos, j'y étais l'année dernière et là surprise , à la place du quartier il y a un centre commercial! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 13:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en 2005 ...l'entree arriere encore la....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en 2006...plus rien de la caserne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la depuis fin 2008 ,un centre commercial |
|
| |
melo Adjudant chef
Nombre de messages : 371 Age : 60 Localisation : Sanary - VAR Points : 194 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 15:54 | |
| Merci pour cette découverte. Bien belles photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Lun 22 Mar 2010 - 23:23 | |
| oui, un grand merci pour ce reportage. ça fait remonter des souvenirs! moi j'étais à Rastatt juste à coté et je venais souvent chez mes amis qui habitaient Baden-oos en cités cadres! ou simplement faire mes courses au économats.Ayant de la famille à Strasbourg cela me donne l"occasion d'y retourner de temps en temps et il est vrai que le coin a pas mal évolué!si vous passez par là n'oubliez pas de visiter la ville historique de Baden c'est magnifique. Cela me rappel qu'un jour l'état major ayant eu la bonne idée de nous faire venir pour déneiger les les artères du Quartier Delattre avec nos CR8 (qui n'étaient pas équipé de lame chasse neige) mais l'affaire fut vite bâclée après que quelques pavés soit arrachés du sol! retour 11°RG encore merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Mar 23 Mar 2010 - 12:27 | |
| Juste quelques pavés ? à Berlin nos MPG ont arrachés les plaques d'égouts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre Mar 23 Mar 2010 - 12:34 | |
| oui mais à l'état major des FFA ça passe moins bien! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baden-Oos Quartier Delattre | |
| |
|
| |
| Baden-Oos Quartier Delattre | |
|