Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Abri FFA de Baden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 4:10

XXXX YYYY a écrit:
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur votre site, j'apprécie beaucoup vos documents et photos que vous
transmettez et principalement sur les FFA.
En effet, je suis un ancien appelé du contingnet 68/1A affecté au 41ème GCQG devenu
41ème GEQG.
........................ à l'abri souterrain de Neuweier (creusé dans la roche). Une personne a-t-elle des souvenirs à ce sujet? Merci d'avance.

Voila le message que j'ai recu sur un site ami Surprised Surprised Shocked Shocked Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 4:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Debut des recherches sur Google vu que je connais pas et jamais entendu parler.....un indice Surprised Surprised Surprised la plaquette en parle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 4:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'indice n°1 m'a aide dans les recherches Shocked Shocked Shocked vu qu'il y a d'ecrit Mauerbergstraße alors j'y suis aller Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 4:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked Shocked le "TOP SECRET" a cette epoque Question Question Question je viens hier de trouver l'endroit Cool Cool Cool mission accomplie Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 4:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'exterieur pas grand chose a voir Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant d'y aller moi meme ....voila des photos de 2011 de mon ami Allemand F.Wein (FHW AG Westwalltag) Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos F. Wein(FHW AG Westwalltag)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos F. Wein(FHW AG Westwalltag)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila apres 16 ans l'etat des lieux ....apres le depart des FFA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Photos F. Wein(FHW AG Westwalltag)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alberthamiaux le Sam 6 Avr 2013 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des photos de 2011 Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le Mr qui fait les visites Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:31

Bonjour a tous Wink Wink Wink
Voila je viens de passer un coup de fil au responsable pour les visites de l'abris Surprised Surprised Surprised je propose le samedi 15 juin dans l'apres midi entre 14h ou 16h si ca vous interesse me prevenir le plus tot possible pour une reservation Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden EmptySam 6 Avr 2013 - 7:43

Voila le recit d'Eric B. qui y etait en 1969 Shocked Shocked

C'était un abri anti atomique d'une surface phénoménale construit en béton armé, a flan de montagne pour les haut dignitaires de l'armée, conçu pour y vivre pendant 1 an sans en sortir .
deux issues étaient possibles :
L'entrée principale se constituait d'un sas fermé par deux énormes grilles en acier et d'une énorme porte blindée de plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur bloqué par un système de fermeture a volant.

Et une sortie de secours constituée d'un escalier en colimaçon qui aboutissait 150 mètres plus haut, sur la montagne , il fallait avoir envie pour entreprendre la montée (qui était interminable) je l'ai emprunté deux fois pour vérifier si la trappe n'était pas obstruée par la végétation. mon travail principal était d'entretenir l'état général du bunker : peinture,lampes, vérification des disjoncteurs, nettoyage, révision du groupe électrogène. Nous étions quatre dont deux homes qui s'occupaient de la maintenance du matériel de transmission téléphonique (par bande papier troué et morse) a cette époque , pas d'informatique...

a l’intérieur :
Que des pièces regroupées, en enfilade et un un couloir central , de volumes différents ,chambres , bureaux, salles de réunions ,toilettes/douches, cantine ,salle de jeux , de sport ,bowling , cuisines , infirmerie etc...



Coté survie :
une immense réserve d'eau potable (en béton) , une réserve de nourriture pour l'année , un central téléphonique (pour correspondre entre civils ou militaires) , salle abritant un énorme groupe électrogène alimenté par un plus petit.

Toutes ces pièces étaient munies d'interphones amplifiés pour pouvoir communiquer les ordres (comme sur un navire).il y avait des aérateurs filtrant partout mais bon...a cette époque ,il y avait des largages de pluies
chimiques , de là a ce que ça pénètre a l’intérieur d'une trappe d'1 m² et , planqué sous la végétation et les arbres...
Cela ressemblait étrangement a un blockhaus ,mille fois plus grand et plus élaboré.
La sécurité c’était surtout les 150 mètres de roches au dessus du plafond du bunker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri FFA de Baden Empty
MessageSujet: Re: Abri FFA de Baden   Abri FFA de Baden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri FFA de Baden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: