| Land Rover Defender TD4 | |
|
+6matt coyoteghost sampiero brisco BOB Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Land Rover Defender TD4 Mar 10 Fév 2009 - 7:40 | |
| quelques photos des nouveaux arrivés: Defender 110 SW et 110 Crew-cab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journée | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Mar 10 Fév 2009 - 8:20 | |
| Superbe dans cette version pick-up, dommage que Solido ne le sorte qu'en version cabine simple !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Mar 10 Fév 2009 - 8:33 | |
| versions livrées avec un équipement bien sympathique
Blindages alu,suspension ++ ,attelage,renforts sur les ponts...
...le 110 pick-up n'existe pas en kit chez Gaffe ? | |
|
| |
BOB Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 82 Localisation : Nord Points : 144 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Mar 10 Fév 2009 - 9:30 | |
| Mais oui il existe chez Solido en 4 portes "sol 6134" Royal Navy reste à rajouter une bache à l'arrière. Le tout c'est de le trouver ce modèle ! | |
|
| |
brisco Adjudant chef
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : lyon Points : 417 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Mer 11 Fév 2009 - 23:23 | |
| salut, hier suite a une visite sur la ba 942 dans le rhone, j'ai pu apercevoir une dizaine de defender affecté a l AA et la gendarmerie, tout de vert unis vétu, interdiction de photographier, donc .... désolé aucun cliché !
brice | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Dim 15 Fév 2009 - 2:10 | |
| je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné le bon nom au Land de la deuxiéme photo!
sur le premier cliché : 110 crew cab et 110 SW sur le deuxiéme cliché : 130 Pick-up
Voilà. | |
|
| |
sampiero brigadier
Nombre de messages : 99 Age : 71 Localisation : Dijon Points : 60 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Dim 15 Fév 2009 - 10:07 | |
| superbe livrée ! ils ont fait fort cette fois ci ils sont destinés à quel régiment ? à+ sampiero | |
|
| |
Niscreo
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Langon (Gironde) Points : 3 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Dim 16 Jan 2011 - 10:12 | |
| Veuillez m'excuser pour ce déterrage. Vu la couleur de livrée de ces Defender 110 et 130. Ils sont destinés pour du Vigipirate. Et ce que je trouve dommage, c'est que les armées françaises achètent des Land Rover Defender version civile. Les anglais, eux, ont des Land Rover Defender certes un peu plus vieux, mais en version militaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Land Rover 110 2.5D carosserie GS anglais. Notes les differences des feux, qui EST le signe exterieur de reconnaissance entre Defender civil et militaire. Et croyez moi, je roule en Defender tous les jours, je suis partis en Afrique avec une fois, bientôt une seconde fois, passionné de Land depuis petit, je commence à les connaitre | |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Dim 16 Jan 2011 - 10:43 | |
| Merci ! C'est quoi les autre différences entre Land civiles et militaires ?
Cordialement .
| |
|
| |
Niscreo
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Langon (Gironde) Points : 3 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Lun 17 Jan 2011 - 10:32 | |
| Les autres differences sont : Moteurs (200tdi, 300tdi, td5 et td4 pour les land d'origine civil), alors que les anglais, même pour les nouveaux Land ont un moteur 2,5L Perkins vieux de presque 25ans. Poignée de porte Anti-arrachement pour les anglais. Chassis renforcé pour les anglais Ponts salisbury (en gros ce sont des ponts d'un fabricant spécial, qui sont reputés pour être des ponts indestructible) pour les anglais. Boite de vitesse renforcés pour les anglais. Et enfin, zero électronique pour les anglais. Et tout ceci, valable pour les Lands militaire anglais même sortis d'usine actuellement. Les anglais font construire leur Land aux projets speciaux de Land Rover (usine à part uniquement pour des Lands spéciaux : Land militaires, anciens véhicules Camel Trophy, prototypes) Alors que les Land français sont fabriqué à l'usine de Solihull, donc livrés en France en version civil puis ensuite transformés et equipés par des garages independants en France. Voilà, si vous avez des questions sur les Land Rover, n'hesitez pas à m'en faire part Je repondrai avec plaisir Je ferai ma présentation ce week end. Cordialement, Nicolas. | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Lun 17 Jan 2011 - 11:13 | |
| Si j'ai bien compris les lands en france sont moins costauds | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Lun 17 Jan 2011 - 11:44 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- Si j'ai bien compris les lands en france sont moins costauds
ils sont d'origine(moteur-boite),l'electronique est aussi d'origine (emplacement et protection) ensuite, on y rajoute des blindages de sous bassement alu de chez LMT(pas balistique,juste protection tout terrain) et l'installation electrique est modifiée avec un convertisseur 12V-24V pour les transmissions. | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Lun 17 Jan 2011 - 12:31 | |
| Il faut voir aussi l'usage de ces Land Rover en France.
Ils n'ont pas vocation à servir en OPEX, ils sont en place dans les camps de manoeuvre, pour vigipirate, en école...c'est un usage "civil".
A la différence des anglais en opération nous serions plutôt PVP, là où les anglais sont "Land Rover SNATCH 2 et autres modèles".
Actuellement la P4 est remplacée par ces Land et le PVP. | |
|
| |
Niscreo
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Lun 17 Jan 2011 - 14:03 | |
| - matt a écrit:
- PAPY GEGE a écrit:
- Si j'ai bien compris les lands en france sont moins costauds
ils sont d'origine(moteur-boite),l'electronique est aussi d'origine (emplacement et protection)
ensuite, on y rajoute des blindages de sous bassement alu de chez LMT(pas balistique,juste protection tout terrain)
et l'installation electrique est modifiée avec un convertisseur 12V-24V pour les transmissions. Oui c'est exact, on peut rajouter la pose d'un schnorkel aussi pour les utilisations desertiques. Papy Gégé : Mais ça n'empêche pas les Land d'être d'excellents véhicules, qui sont surement mieu que les P4 mais je pourrai juger les P4 du fait que je ne connais pas ces performances, confort etc. | |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Lun 17 Jan 2011 - 14:38 | |
| Merci pour toutes les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Jeu 10 Fév 2011 - 13:13 | |
| qu'elle sera fonction du Land pick up...?
Militaire 42 |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Jeu 10 Fév 2011 - 14:37 | |
| Les LRD 130 pick up sont employés pour différentes choses, et il est simple d'imaginer lesquelles. Dernièrement, nous l'avons vu rempli de matériel de recherche en déminage par les hommes du centre Contre IED, l'équipe de déminage de la sécurité civile l'emploi pour y ranger matériel, outils, moyens de détection ... ... ... le SEA l'utilise pour transporter un fut d'essence et une pompe pour ravitailler véhicules et hélicos ( voir dans le prochain FTM )... Bref, il est là ou les hommes ont besoin de transporter de grosse charge. Evidemment, tu n'es pas près de le voir avec un trépied 12,7mm ou un missile MILAN !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 Jeu 10 Fév 2011 - 15:16 | |
| "Evidemment, tu n'es pas près de le voir avec un trépied 12,7mm ou un missile MILAN " nous dit Torf51, mais sait on jamais, le français est imaginatif souvent en débrouillardise suivant les problèmes rencontrés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Land Rover Defender TD4 | |
| |
|
| |
| Land Rover Defender TD4 | |
|