Nul doute que certains puristes traditionnels de Land Rover cracheront des plumes à l'idée d'un véhicule monocoque (c'est-à-dire une construction monocoque sans châssis en échelle) avec des sièges confortables et aucune propension à laisser une trace d'huile ou à laisser entrer les éléments, ce que la plupart des Defender et pré- Les modèles Defender Land Rover l'ont presque toujours fait, étant délivrés aux forces armées… mais ce sont le même type de personnes qui, il y a près de 40 ans, ont hésité à l'idée de ressorts hélicoïdaux sur le nouveau modèle One-Ten.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Légèrement militarisés (à droite) et spécifications civiles nouveaux Defenders présentés à FEINDEF 2021 [
BM]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ne vous méprenez pas, je ne dis pas que le ministère de la défense britannique est susceptible d'acheter plusieurs milliers de modèles New Defender, construits en Slovaquie et connus par la société sous le nom de modèle L663, par opposition au modèle L316 antérieur construit à Solihull, pour remplacer les 6 400 véhicules de la flotte militaire TUM (Truck Utility Medium) ou Wolf 110 qui est en service depuis 1996.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cependant, comme le ministère de la défense britannique a acheté divers modèles de Range Rover presque depuis sa création au début des années 1970, et de nombreux modèles différents de Land Rover Discovery depuis les années 1990*, pour principalement des utilisations spécialisées, il est presque acquis qu'un rôle sera trouvé quelque part pour le dernier modèle de Land Rover portant le nom de Defender. En effet, le New Defender pourrait même être en service en ce moment, car des sources fiables m'ont dit il y a quelque temps que la société avait déjà présenté le L663 "à huis clos" à l'armée britannique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le véhicule présenté sur cette page est un modèle New Defender 110 légèrement militarisé qui a été présenté en novembre dernier par Jaguar Land Rover España au salon de la défense FEINDEF 2021 à Madrid. Disponible en versions à empattement 90, 110 et (depuis le 1er juin 2022) 130, le Nouveau Defender n'est actuellement produit qu'en variantes SUV 3 portes et 5 portes, mais il est prévu que les versions Pick-Up Truck seront également introduites dans le non avenir trop lointain pour compléter la famille. Les versions à ressorts hélicoïdaux et à suspension pneumatique (c'est-à-dire à hauteur de caisse variable) sont en production et des alternatives diesel, essence et hybrides sont déjà produites avec une version tout électrique en cours de développement; Incidemment, Land Rover a en fait produit plusieurs prototypes électriques du Defender 110 d'origine il y a dix ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ceux qui s'intéressent aux détails techniques, le nouveau Defender 110 mesure 2008 mm de large sur 4758 mm de long (hors roue de secours) sur 1967 mm de haut et offre un plateau de chargement mesurant 1211 mm de large sur 1763 mm (configuration 2 places) ou 919 mm (configuration 5 places) en configuration actuelle du SUV 5 portes ; le poids à vide est de 2415 kg. Pour la version à ressorts hélicoïdaux, qui est très probablement ce que les spécificateurs militaires opteraient, l'angle d'approche est donné comme étant de 31,5°, l'angle de départ est de 35,5°, l'angle de rampe est de 27,8° et la profondeur de gué non préparée est de 850 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec des pneus adaptés, une pente de 45° peut être abordée et le rayon de braquage de trottoir à trottoir est de 12,84 m. Pour le moteur diesel 2966 cm3, la vitesse maximale sur route est de 180 km/h et l'autonomie est d'un peu plus de 1 000 km.
Source : Joint Force