| Photos en vrac ... pourquoi pas ! | |
|
+22gentiane mummel le camionneur29 fafa13 gerard matt philo593 pmo filsdegend sampiero mr le comte KPascalExa jlm201 jule29 jcj zurich maquettiste PAPY GEGE PierreD SERGENT CHAR melo vityaz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mar 29 Sep 2009 - 1:51 | |
| Ottawa: Bus amphibie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Siège du parlement Canadien à Ottawa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 30 Sep 2009 - 11:04 | |
| Quelques "petites" propriétés dans la région des Mille Lacs ( Canada ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 30 Sep 2009 - 11:08 | |
| Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uniquement accessible en bateau, d'où ces rutilants garage à bateaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Marne Points : 118 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 30 Sep 2009 - 11:16 | |
| Bonsoir patgxo Superbes ces petites propriétés. J'en ferai bien mon affaire _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 30 Sep 2009 - 12:07 | |
| - AFM201 a écrit:
- Bonsoir patgxo
Superbes ces petites propriétés. J'en ferai bien mon affaire Oui moi aussi : mais je pense que nous ne boxons pas dans la même catégorie que les propriétaires de ces petits paradis . Par exemple: le petit chateau appartient au propriétaire de l 'hotel Waldorf Astoria de New-York !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 30 Sep 2009 - 13:42 | |
| Sympas le bus et plutot pratique quand ya des bouchons en ville Militaire 42 |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 7 Oct 2009 - 6:06 | |
| Salut! Ça y est, l'automne est là. Et les vaches redescendent des alpages. Samedi dernier, comme tous les ans, j'ai participé à la désalpe de St Cergue (jura Vaudois en Suisse) où plusieurs troupeaux passent. C'est une fête avec des animations et des stands (pas de tir ). J'aide l'équipe du chalet des Fruitières-de-Nyon et chaque année je m'occupe des bouquets (sapins fleuris) et des photos, je pousse les vaches, etc... Voici quelques photos pour vous faire partager ces moments de bonheur. Nicolas prépare Carla (véridique!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Départ du chalet avec vue sur le Mt Blanc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On prend la route de la plaine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le troupeau entre dans la foule, fort de ses 140 bêtes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu de l'arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 7 Oct 2009 - 6:36 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, un peu d'air pur bien sympathique. Bises à Carla... _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Marne Points : 118 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 7 Oct 2009 - 7:34 | |
| Merci pour ces belles photos gentiane. C'est super chouette et en plus sous le soleil, quel bohneur. En plus, cela a l'air vraiment sympa de rammener ces vaches dans la vallée. _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Mer 7 Oct 2009 - 11:35 | |
| Tes photos sont magnifiques. Tu as une vidéo ? Parce que les clarines, sur 140 vaches, ça doit faire une super musique !!!!!
Daneck |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Jeu 8 Oct 2009 - 14:12 | |
| - Daneck a écrit:
- Tes photos sont magnifiques. Tu as une vidéo ? Parce que les clarines, sur 140 vaches, ça doit faire une super musique !!!!!
Daneck Non, désolé, mais en cherchant sur youtube, j'ai trouvé celle-ci de notre troupeau l'année dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier gaillard qui court, c'est moi! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Ven 9 Oct 2009 - 11:50 | |
| Comme de fait, superbe reportage, joliement présenté ! Finalement, il n'y en a pas que pour les trains sur tes cartes ... hé hé ! En voici une petite prise aujourd'hui à côté de chez moi : ( AUCUN PHOTOMONTAGE ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca bouchonne à l'aérodrome !! | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Ven 9 Oct 2009 - 12:10 | |
| Punaise, tu parles d'un trafic! c'est tous les jours comme cela? _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Ven 9 Oct 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Sam 10 Oct 2009 - 15:19 | |
| Non pas tout les jours comme ça, mais il y a toujours un ou 2 coucou en vol, même dans la semaine, histoire de faire quelques photos, et là, il y avait un hélico pour rajouter un peu d'ambiance. Par contre, y aller un week end ensoleillé, et il y aura BEAUCOUP beaucoup de monde ( ULM, Gyrocoptère, avions, hélico, parachute, aéromodélisme, skysurf, et avec un peu de chance, un T6 ). | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Sam 10 Oct 2009 - 16:13 | |
| De retour de l'exposition de maquettisme de Sedan, je n'ai pas résisté à venir donner un petit bonjour à la mascotte des Ardennes, j'ai nommé Woinic !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Dim 11 Oct 2009 - 1:05 | |
| Bonjour Francis
Imposante cette scuplture avec ses dimensions. Elle est située à Sedan? et pourquoi "woinic"?
Bon dimanche _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Dim 11 Oct 2009 - 6:45 | |
| Pour infos, voici ce que l'on trouve sur WIKIPEDIA
Woinic est un sanglier géant réalisé par le sculpteur ardennais Éric Sleziak entre le 1er janvier 1983 et le 15 décembre 1993. Il s'agit d'une œuvre monumentale en petits rectangles de fer soudés (10 cm × 10 cm) entre eux. Elle mesure 8,5 mètres de haut, 5 mètres de large et 14 mètres de long pour un poids de 50 tonnes. Onze années et plus de 12 000 heures de travail furent nécessaire à sa réalisation, ainsi que 430 bobines de fil et 325 bouteilles de gaz.
Le nom Woinic est la contraction des prénoms des parents du sculpteur, Woidouche et Nicole.
C'est un monument historique classé dans le patrimoine ardennais[réf. nécessaire].
Il représente un sanglier, l'emblème du département français des Ardennes.
Le prix de l'acquisition par le conseil général des Ardennes a été définitivement fixé à 600 000 euros hors taxes, soit tout juste 2,07 euros par Ardennais. À ce prix s'ajoutent les coûts de déplacement et d'installation sur sa plate-forme pivotante, pour un total avoisinant 200 000 euros hors taxes.
Une polémique est née de l'utilisation des deniers publics pour une œuvre représentative du département mais discutable quant à ses retombées sur l'économie régionale. De nombreux artisans et entrepreneurs ont souligné l'opportunité qu'aurait représentée une allocation de ces ressources à des investissements productifs, par le biais d'aide aux entreprises. Les 200 000 euros nécessaires au seul système de giration de Woinic sont souvent mis en lumière par ses détracteurs pour symboliser les excès de ce projet.
Woinic a quitté l'atelier de Bogny-sur-Meuse de son créateur Éric Sléziak au bout de 15 ans d'attente, pour être implanté le 7 août 2008 à 21h sur la future aire d'autoroute de l'A34, à 10 km au nord de Rethel et 30 km au sud de Charleville-Mézières, au lieu dit Saulces-aux-Tournelles. Cette aire sera baptisée « aire des Ardennes » et symbolisera la porte du département.[i] | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! Lun 12 Oct 2009 - 0:22 | |
| Merci HALFTRACK95 pour ces informations. Bonne journée _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos en vrac ... pourquoi pas ! | |
| |
|
| |
| Photos en vrac ... pourquoi pas ! | |
|