|
| pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Mar 15 Nov 2011 - 13:57 | |
| du coup je m'en suis fais un. photos a venir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Mer 16 Nov 2011 - 1:22 | |
| Pour le moment la meilleure cabine reste de loin la NOREV
Le châssis en evergreen , ne pose pas trop de problème , les différents réservoirs , de la récup sur des modèles Eligor
C'est ainsi que j'en ai réalisé un il y a une vingtaine d'année
j'avais" poussé le vice" de faire la cabine torpédo proposé par la Saviem et qui en fait n'a pas été retenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Mer 16 Nov 2011 - 2:07 | |
| - MEYER a écrit:
- Pour le moment la meilleure cabine reste de loin la NOREV
Le châssis en evergreen , ne pose pas trop de problème , les différents réservoirs , de la récup sur des modèles Eligor
C'est ainsi que j'en ai réalisé un il y a une vingtaine d'année
j'avais" poussé le vice" de faire la cabine torpédo proposé par la Saviem et qui en fait n'a pas été retenue bonjour, et vous l'avez encore ? si oui, photos svp |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Mer 16 Nov 2011 - 2:38 | |
| - tazbond007 a écrit:
- du coup je m'en suis fais un. photos a venir
Bonjour, Est-ce que vous pouvez vous présenter dans la rubrique PRESENTATION ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Jeu 17 Nov 2011 - 11:57 | |
| Eh oui, nous ne sommes pas gâté en France par les constructeurs de miniatures sauf peu être au 1/43 par contre au 1/50 et 1/87 c'est la misère | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Jeu 17 Nov 2011 - 21:31 | |
| Eh oui MACCARIO , je suis bien d'accord avec toi
Le 87 ème (HO) a toujours été l'apanage des Teutons , les ferrovipathes français n' ont jamais été fanas du kaki !!!
Si nous avons eu un beau KT et un TRM 2000 au 87 ème, merci c'est grâce aux Autrichiens ( Trident ), en kit toutefois
Et le 50 ème qui était pourtant en son temps l'échelle reine du camion ...
(il reste quand même quelques marques en Allemagne et aux Pays Bas entre autres )
a laissé la place au 43 ème , en dehors de NOREV en France ,Dinky pour mémoire,
c'est Louis SURBER , le créateur de LBS qui a eu le flair, de penser quarantroizième
(un proto d'un TRM 10000 avait même vu le jour , sans suite; même cas avec le TRM 700(100 de CEF qui a connu le même sort !!!!! )
Compte tenu de l'abondance des voitures au 43 ème , mettre un GMC Solido au 50 quand ce n'était pas du 55 ème, à côté d'une Jeep au 43 de la même marque, cela faisait désordre dans les dioramas "kakis"
La suite , on la connaît pour les militaires nous avons eu CEF (repris par Norev), puis Minichamps,Schuco , NZG qui s'est "essayé" avec de beaux Actros et Unimog, avant de revenir au 50 ème !!!!, sans oublier les SHERPA de NOREV
puis les modèles presse avec Altaya avec le succès grandissant et peut-être inattendu que l'on sait, en attendant de beaux modèles pompiers d'ici quelques semaines ,
Le test avec un Hotchkiss PL 50 torpédo splendide et un beau Marmon VIRDI, on voudrait bien connaître la suite !!!!! ....
et puis dans le Kaki souvenons nous d'Edition Giocatelli/Schuco et plus récemment encore ATLAS by IXO qui nous a apporté un beau Jimmy , et je viens de recevoir un magnifique PANHARD Kégresse tout à fait inédit et réussi
Alors c'est vrai il reste encore à faire , mais le mieux serait de développer ce sujet et de le faire savoir par nos nombreuses interventions , je ne serai pas étonné du retour d'un fabricant , sachez qu'ils sont tous à l'écoute avnt de se lancer dans un coûteux outillage , fut-il chinois !!!
Profitons tous de ce forum offert par Francis pour propager nos souhaits et nos idées
Pour ma part je me lance et soumettrai à nos fabricants :
Un KT ,GBC 180 par la même occasion il n' y a que la cabine qui change ,
Un "vrai" RENAULT R 4087 4x4 Bâché et la Sanitaire (avec de vrais passages de roues rehaussés )
Le RENAULT 4x2 de nos vaguemestres de l'époque (même caisse mais pas exactement la même cabine , tôlée de surcroît....
Un TRM 4000 qui viendrait compléter les 2000 et 10000 de NOREV
Un CITROËN 46/55 pour les tringlots , ce ne devrait pas être difficile pour IXO /Altaya
Un GBU/TBU
Un SISU porte engins , mais qu'attends donc Eligor pour nous proposer du Kaki !!!! sans parler d'un SCANIA , RENAULT Manager , Kerax, Premium, BERLIET TR 350, , qui pourtant existent car ils font tous partie de leurs "gamme civile" !!!!!
Et si le kaki n' existe pas dans leurs stock de peinture , lol !!!
Il reste le Blanc ONU qui semble plaire dans un autre sujet de notre Forum
Et pourquoi pas rêver d'une Famille AMX 13 ????
Allez j'arrête là , et voyons la suite ...........
|
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Ven 18 Nov 2011 - 0:49 | |
| Mais, c'est la lettre au Père Noël _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | BWV58 Sergent
Nombre de messages : 152 Age : 76 Localisation : 58180 MARZY Points : 171 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Ven 18 Nov 2011 - 1:44 | |
| Rèvez, rèvez encore...l'élaboration d'un modèle miniature ne répond qu'à une logique commerciale et qui dit diffusion restreinte dit prix (trop) élevé, mais je rève aussi...d'un EBR1/50! | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Ven 18 Nov 2011 - 1:56 | |
| Gazoline envisage, je dis bien, envisage, un TRM 700/100 pour 2012 ou 13...A condition que leur programme de fabrication le permette.... Ca fait beaucoup de si et de mais.... jcj | |
| | | TRM700-100 Adjudant chef
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Yvelines Points : 381 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Ven 18 Nov 2011 - 4:48 | |
| le TRM 4000 a été fait en miniature par les miniatures du Mont blanc / CPC productions (aujourd'hui disparu) au 1/43 en résine en version Lot 7 Pas extrordinaire mais pas non plus un désastre, la cabine est notamment trop petite pour du 1/43ème il est très difficile à trouver, je vous mets une photo du mien : ne pas s'offusquer la couleur, c'est la photo, les retros n'étaient pas encore montés...et la photo fait aussi ressortir les défauts comme d'habitude pour les miniatures, j'ai aussi le GBC 8 KT en version citerne de la même marque et lui est plus réussi (mêmes commentaires pour la photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Ven 18 Nov 2011 - 16:00 | |
| Peut on voir l'arrière du GBC, merci d'avance | |
| | | TRM700-100 Adjudant chef
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Yvelines Points : 381 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Jeu 24 Nov 2011 - 12:02 | |
| voilà une photo de l'arrière du GBC 8KT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Jeu 24 Nov 2011 - 13:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Sam 26 Nov 2011 - 7:48 | |
| - tazbond007 a écrit:
- du coup je m'en suis fais un. photos a venir
Bonjour, bon finalement, y'aura pas de photos . je penser pouvoir mettre les photos directement de mon ordi, mais non . Il faut passer par un autre site. Malheureusement, mon anti virus ne l'aime pas. Enfin bref, je me le suis fais avec une cabine de NOREV a laquelle j'ai du lui refaire les portes, un chassis unimog au 1/48 et une caisse faite maison. Merci a tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature Jeu 19 Juil 2012 - 6:13 | |
| bonjours ,le trm 4000 a ete fait 1/50,par mvi force,rare mais il existe,moi je suis un adepte du 1/50,bon en pompier,mais quelque fois les militaires on fournit au pompier,le GBD double cabine voir mon blog ,minipompier14.over-blog.fr,mon prochain projet,mildum 4x4 baché au 1/50 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature | |
| |
| | | | pourquoi n'y a t'il pas de TRM 4000 en miniature | |
|