Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Maquette du GMC citerne à eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:17

Bon et bien quand faut y aller faut y aller!
J'ai choisi cette maquette pour son peu de pièces et parce que je pense rencontrer aussi quelques problèmes inhérents au montage d'un tel modèle.

La maquette se présente sous la forme de deux grappes moulées dans un plastique vert foncé pas très agréable (surtout pour les photos) d'une grappe en plastique transparent pour les vitres et pare brise ainsi que d'une planche de décalcomanies réduite à sa plus simple expression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:18

A suivre...dans la journée !!! le montage est en cours!
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:05

Bon ...on monte...non pas à l'étage...la maquette!!!!
Je rappelle que ce post s'adresse aux débutants...sic..
Tout d'abord il vous faudra bien étudier le plan et ce dans son intégralité...moi je pars aux chi... avec.!!!!
quand vous attaquerez votre montage, vous cocherez au fur et à mesure les pièces que vous aurez utilisées comme le repère 1B de la photo. Quand toutes vos pièces auront été utilisées, vous cocherez le repère général de la partie montée. Comme le repère 1 cerclé de la photo. C'est le meilleur moyen de ne pas se perdre et de ne rien oublier, ça paraît bête mais.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:10

Pour détacher les pièces de leur grappes moi j'utilise de préférence le coupe ongle, mais attention aux pièces fragiles surtout les pièces flexibles, elles pourraient casser, utilisez alors de préférence un cutter.
N'effectuez pas votre "dégrappage" trop prêt de le pièce afin d'éviter d'enlever de la matière...ça arrive !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:18

Une fois les pièces séparées de leur grappe il faudra passer à leur préparation.
IL reste forcément un petit morceau de plastique du au dégrappage, il faut l'enlever impérativement ainsi que les pastilles d'éjection du moule et les lignes de moulage si elles existent.
Utilisation de la lime du papier à poncer, voire de la paille de fer.
ici on voit les pastille d'éjection du moule de fabrication
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici elles ont disparu par ponçage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici on voit les lignes de moulage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici elles ont disparu par ponçage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:23

Pour le collage utilisez indifféremment le pinceau ou le tube à bec.
J'utilise parfois un cure dent pour travailler plus proprement et éviter de mettre trop de colle comme sur ce demi carter de pont.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo n'est pas bonne mais ça avance..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:28

A l'assemblage du deuxième longeron premier petit problème !
Il faut maintenir les pièces serrées pour assurer un bon collage.
Utilisation de la pince, mais tout autre procédé peut faire l'affaire..élastique ( attention toute fois à la fragilité des pièces avec ce procédé, ou même du Scotch..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors d'une telle opération vérifier le bon alignement des pièces et surtout vérifier que le châssis ne soit pas vrillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:33

Bon j'arrête pour aujourd'hui.. là je file à ....mon club maquette...histoire de changer un peu !!!
Encore une ch'tit photo!!
Les petits morceaux de plastique qui peuvent rester après le dégrappage c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça ne fait pas sérieux si on ne les enlève pas.....et c'est aussi le défaut des débutants....trop pressés...à demain!
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:57

Bon après quelques ennuis avec mon hébergeur photo je continue!
J'ai effectué le montage des roues.
il faudra éliminer la bande de collage sur tout le pourtour des pneus, (première photo) c'est indispensable! puis papier de verre et brossage à la brosse à dent ( pas la votre...une vieille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage du réservoir.
Après assemblage de tous les éléments il faut rectifier les surfaces afin d'obtenir quelque chose de bien régulier.
Pour cela il vaut mieux se mettre sur une surface bien plate et dure et frotter la pièce d'un mouvement circulaire sur le papier et non l'inverse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis finition à la paille de fer ou papier très fin à l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:04

montage de la citerne.
Sur une grande surface à encoller il est préférable de mettre de la colle sur les deux côtés des pièces à assembler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie arrière s'avère être délicate a coller. le ponçage qui risque de suivre risque d'endommager la belle forme circulaire de la cuve et surtout d'abîmer les arêtes. J'ai donc choisi d'effectuer un collage "propre" à l'aide d'un pinceau et de trichloréthylène..mais la attention c'est un produit très nocif et très difficile à trouver (dans quelques vieilles drogueries !!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:13

Le collage effectué de cette sorte la partie à poncer est réduite au minimum (encore faut-il que les pièces s'ajustent correctement...ouf c'est le cas..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois la partie sup de la citerne collée, un jour est visible, il faut mastiquer...il existe toutes sortes de mastics sur le marché, moi j'utilise....du mastic de.... carrossier !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fabriquants on la fâcheuse habitude d'apposer leur marque parfois à des endroits peu judicieux...il faut supprimer tout ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca avance!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
heerpipe
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : paris
Points : 25
Date d'inscription : 10/07/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptySam 13 Sep 2008 - 16:24

Je te félicite pour cet excellent commencement car ce sont des articles comme ceux-là qu'ils manquent dans nos magazines de maquettes pour inciter certains à développer leur collection à moindre coût!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:13

Merci à toi pour ces précieuses instructions, cela ne doit pas être évident, donc l'assemblage, les photos, les hébergées, les commentées et les envoyées, le tout avec une grande patience, c'est quand même du travail, félicitations, bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 15 Sep 2008 - 3:19

Salut à tous!
C'est peut-être du travail, (en plus je fais le G.B jeep sur le forum d'à côté) mais c'est aussi un réel plaisir.
En panne de connection internet depuis vendredi soir ( et dépanné depuis une heure seulement !!!) je me remet au travail pour la suite du montage... (j'ai bossé un peu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 15 Sep 2008 - 3:39

Bon et bien je suis déjà la!!
La citerne est posée sur le châssis. j'ai eu un petit souci de centrage, j'ai résolu ce petit problème en intercalant une brosse à dents (mais on peut prendre autre chose...........) du côté posant problème, le tout tenu par un élastique. La force supplémentaire exercée ainsi à ramené le tout en bonne position et le tour est joué...du bol !!!(j'avais fais des photos du défaut de centrage mais comme par hasard...elles sont floues, oubli de la position macro!!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le joint de mastic a été poncé et les rayures encore visibles sur la cuve disparaîtront lors de l'ultime ponçage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage du radiateur et de la calandre...rien à dire!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence le montage de la cabine. Voilà ce que l'on peut trouver sur certaine maquettes..les deux photos se passent de commentaires quant à ce qu'il faut faire !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 15 Sep 2008 - 3:46

Une partie de la cabine est montée. Les commentaires sont toujours les mêmes, il faut impérativement éliminer toutes les lignes de moulage sur tout les éléments...attention à la casse sur des pièces telles que les leviers...c'est très fragile et le mieux est d'éliminer ces lignes par grattage ( toujours dans le même sens) à l'aide d'une lame de cutter et en douceur...en douceur !!! un premier voile de peinture vert olive à été passé à cet instant là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essai sur le châssis...pour voir.
On parlera de la peinture la prochaine fois ( pour ce qui est de la cabine )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptySam 20 Sep 2008 - 2:53

Une nouvelle petite avancée !!!
J'ai effectué la peinture de la banquette.
La peinture utilisée est de la Humbrol ( je vous passe pour l'instant la ref des couleurs, le tout est d'obtenir une teinte cuir qui sera passablement vieillie par la suite.
Pour peindre une surface comme celle la, un pinceau n° 1 s'avère être idéal.
Je consacrerai un chapitre complet à la peinture aux pinceaux et au vieillissement de la maquette le moment venu (enfin surtout consacré à la manière dont je procède, mais toutes les techniques sont bonnes).
Retenir dès à présent une chose :"POUR PEINDRE AU PINCEAU IL FAUT BIEN DILUER LA PEINTURE"....on verra plus tard !!
Un petit truc encore, pour diluer j'utilise comme récipient des bouchons de bouteille de lait, mais tout autre récipient fait l'affaire. La chose valable c'est que quand j'ai fini.....je jette ...je ne nettoie pas...mine de rien ça a son importance !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptySam 20 Sep 2008 - 3:02

Je continue le montage de la cabine.
La ref de la maquette apparaît sous le toit, ainsi que des pastilles d' éjection..il faut tout supprimer!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le collage de la partie arrière de la cabine et des panneaux moteur demandent un peu d'attention pour le collage, il ne s'agit pas de faire trop de coulures, le ponçage à ces endroits la est délicat du fait de la présence de nervures, qu'il ne faut pas estomper.
pour renforcer le collage des panneaux moteur, j'ai rajouté un petit cordon de colle liquide par l'intérieur ( de la cyano aurait été bien aussi). Cette pratique est assez courante, mais ne s'applique qu'aux endroits qui ne se verront pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la calandre est mise en place sans collage, juste pour maintenir l'écartement exact entre les panneaux durant leur séchage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptySam 20 Sep 2008 - 3:17

Je passe au montage des phares.
La une petite surprise, l'emplacement du phare gauche est percé de travers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lime aiguille trouve la toute son utilité pour rectifier le problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines pièces minuscules demandent un peu plus d'attention pour leur pose et leur collage. Pour ce petit feu de combat l'utilisation de la pince à épiler est indispensable et la, attention à ne pas trop serrer, la pièce pourrait " gicler " et bonjour pour la retrouver...j'en ai perdu comme ça plus que de raison, impossible de les retrouver....et je sais que je ne suis pas le seul !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai d'ailleurs préféré ne pas mettre de colle directement sur les phares, mais plutôt charger de colle par le dessous de l'aile (dans le trou de positionnement)...le tout sera poncé par la suite...comme ça pas de trace de colle sur l'aile ...c'est toujours un peu délicat de poncer à ces endroits la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà les phares sont montés.....à suivre ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 22 Sep 2008 - 10:22

Bon ! et bien je prends mon courage à deux mains et je recommence... puisque la fin du post à disparu...je ne sais plus trop ce que je vous avais raconté...enfin !!!!!

La fin du montage est proche.
Je devais faire une sortie de boite, mais je n'ai pas pu faire autrement que changer les poignées de citerne ( une cassée dans la boite et de toutes les façons vraiment trop moches).
Un bout de fil de fer mis en forme a suffi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros coffre latéral et les gardes boue sont montés...rien à dire!
La mise en place des feux de position demande un peu d'attention, il n'y a en effet aucun pion de centrage ni de repère de positionnement.
Une petite astuce pour mettre en place ce genre de petite pièce toujours un peu délicate a prendre même avec une pince à épiler, il suffit de piquer trèèès légèrement la pièce avec la pointe d'un cutter ou autre, de mettre un tout petit point de colle au dos( ou mieux une toute petite goutte de trychlore), de la positionner et au bout de deux trois secondes on lâche tout ..le tour est joué...(faut pas trembler )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà! je vous passe la fin du montage..il n'y a presque plus rien.
Je me retrouve maintenant avec trois sous ensembles a peindre avant assemblage:
Le châssis équipé de sa citerne.
L'intérieur de la cabine.
La cabine par elle même.
et bien sur les roues...

Je crois que j'avais terminé par quelques conseils importants pour se sortir sans trop de peine du montage d'une première maquette.
Alors je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 22 Sep 2008 - 10:27

Avant d'aller plus loin je crois que je vous avais dit que j'avais percé la sortie d'échappement, et que c'était là un détail qui se remarquait sur une maquette.
Pour ce faire j'ai fait un petit point de marquage à l'aide d'une aiguille pour centrer mon perçage, et j'ai terminé avec la pointe d'une lime aiguille ( un mini foret fait bien entendu l'affaire...mais j'ai cassé le mien !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 22 Sep 2008 - 10:57

Allez les petits rappels !!!

La première des choses est de " BIEN ETUDIER LE PLAN ",
ça vous aidera par la suite.
déterminez d'entrée le modèle que vous voulez monter ( il y en a souvent plusieurs dans la même boite) toutes les pièces ne sont pas forcément utilisées pour les différents modèles, repérez et rayez sur le plan les pièces qui ne seront pas utilisées!

Au cours de votre montage "RAYEZ SYSTEMATIQUEMENT" les pièces que vous avez utilisées ( cela vous évitera de vous retrouver à la fin de votre assemblage avec des pièces oubliées...pas toujours facile de rattraper le coup)
Quand vous avez terminé un chapitre"RAYEZ EN LE REPERE" (chiffre ou lettre ou même rayez d'une grande croix le chapitre effectué ( c'est ce que je fais).
Cette manière de procéder vous permettra quand vous reprendrez votre maquette pour la continuer, de savoir ou vous vous êtes arrêté... la veille ou...il y a trois jours....pas anodin tout ça !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"NE COUPEZ PAS VOS PIECES TROP PRET", choisissez plutôt de la détacher au plus proche de la grappe de maintien, cela vous évitera de les abîmer.

"PREPAREZ SOIGNEUSEMENT TOUTES VOS PIECES AVANT COLLAGE".( Supprimez toutes traces de pastille d'éjection de lignes de moulage..ect , ébavurez bien vos pièces et terminez par un ponçage fin quand c'est nécessaire...ça classe une maquette)

"SOIGNEZ LE COLLAGE". Trop de colle = travail de cochon
Pas assez de colle = pièce qui tombera.

"EFFECTUEZ UN MONTAGE A BLANC DE TOUTES VOS PIECES".
C'est à dire un essai de montage sans colle, ça vous évitera des surprises au moment de coller définitivement.

Et surtout..."NE SOYEZ PAS PRESSE.....PATIENCE !!! PATIENCE !!!"

Voilà ! Je vais passer à la peinture dans un autre chapitre..donc rendez vous juste à côté.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyJeu 16 Oct 2008 - 5:25

salut jean-mi,

je viens en autre pour ton travail de peinture, vivement que tu attaques, j'ai toujours besoin de conseils scratch .... c'est souvent le plus délicat...

à bientôt au club

Fred qui adore le ferroviaire au 1/35.....
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:22

Salut fred,
Pour la peinture reporte toi dans la rubrique maquettisme, j'ai ouvert un autre post à ce sujet " GMC citerne à eau la peinture" quelque chose comme ça, mais tu ne vas pas apprendre grand chose bandit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:17

salut jean mi,

tu es un très bon prof avec des beaux doigts!

à lundi

hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette du GMC citerne à eau Empty
MessageSujet: Re: Maquette du GMC citerne à eau   Maquette du GMC citerne à eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette du GMC citerne à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAN 5t citerne
» 180 citerne
» Le fameux Berliet GBC8KT.
» Renault GBH 280 Citerne.
» Le simca Cargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: