Le Porte-Engin Blindé Surbaissé de l'armée de Terre au 1/87 - # 11
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Le Porte-Engin Blindé Surbaissé de l'armée de Terre au 1/87 - # 11 Mer 21 Déc 2022 - 7:05
Nouveau projet... militaire,bien sûr, car mes doigts commençaient à s'engourdir ! ! Je réalise le nouveau Porte-Engin Blindé Surbaissé (PEBS) qui a été acheté récemment et qui a fait l'objet d'un sujet :
Les Ensembles Porte Blindés [EPB], basés sur le TRM 700/100 de Renault Trucks et semi-remorque LOHR 60 T, ou les Ensembles Porte-Char tracteur Sisu et semi-remorque Nicolas 50 T ne sont pas adaptés au Griffon, qui remplace progressivement les Véhicules de l’Avant Blindé [VAB].
A suivre, mais après quelques petits soucis de santé; sans gravité
Dernière édition par TheBoss le Sam 18 Fév 2023 - 12:14, édité 9 fois
mummel aime ce message
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Le Porte-Engin Blindé Surbaissé de l'armée de Terre au 1/87 - # 11 Mer 21 Déc 2022 - 8:24
Bon rétablissement d'abord. Promodel c'est lancé à fond sur le 1/87, c'est normal les modèles sont à des prix plus bas et la qualité semble toujours là ( et puis cela prend moins de place )
LAURENT49 et TheBoss aiment ce message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Le Porte-Engin Blindé Surbaissé de l'armée de Terre au 1/87 - # 11 Mar 27 Déc 2022 - 6:09
Merci pour les vœux de rétablissement, Papy Gégé, mais c'est viral donc...il faut attendre que çà passe ! Bon, j'ai quand même repris un peu mon projet.
Montage du kit cabine RENAULT Trucks, peinture intérieur cabine, rajout de 2 gyrophares (en cours)
Olivier Saint-Lot (Promodels) ayant eu la gentillesse de me donner les dimensions du Griffon, avant même mon achat, et après avoir étudier les images de la semi-remorque, gentiment transmises par la société qui la construit
Je m'aperçois qu'il va falloir "travailler" sur ma base de remorque !
A suivre...
mummel aime ce message
Sujet: Re: Le Porte-Engin Blindé Surbaissé de l'armée de Terre au 1/87 - # 11 Mar 27 Déc 2022 - 12:26
Travail sur la nuque du col de cygne de la remorque, qui comprend 2 treuils hydrauliques en partie basse puis des tiroirs et placards pour les équipements.
Comme vous le remarquez, le modèle réduit n'a ni pare-brise ni fenêtre aux portes : il est plein ??
Étonnant quand on connait la finesse des miniatures de Promodels... Bon, il était ÉVIDENT que je n'allais pas le laisser comme çà ;-) Allez, quelques coups de Dr... euh, "outil multi-services" avec fraises de dentiste et hop !
Je savais parfaitement qu'en "creusant" le pare-brise et les vitres seraient bien visibles mais...qu'il n' aurait RIEN dans la caisse ! ! :bing: Mais j'avais une idée derrière la tête, rappelez vous la cabine du RENAULT C en rab...
Quelques détails à reprendre, comme le second hublot...qui n'existe pas, les décalcomanies (Tchoutchou) à mettre et après j'attaque la modification de la semi-remorque.
PAPY GEGE et LAURENT49 aiment ce message
Sujet: Re: Le Porte-Engin Blindé Surbaissé de l'armée de Terre au 1/87 - # 11 Dim 12 Fév 2023 - 8:29