Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Admin et ses miniatures !

Aller en bas 
+7
Admin
Poste Drakkar 83
SERGENT CHAR
PierreD
philo593
maquettiste
mr le comte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 2:05

Bravo pour ta collection Francis ! C'est à pleurer de plaisir Sad
J'ai commencé à collectionner il y a environ dix ans, et je n'ai malheureusement pas bénéficié de l'âge d'or de Dinky et Solido.
Ca m'a coûté très cher d'acquérir les anciens modèles, genre poseur de ponts AMX13 de chez Dinky, mais j'ai réussi à regrouper un ensemble assez sympa.
Je m'aperçois qu'il y a des super collectionneurs sur le forum, et que ma passion pour les petits véhicules militaires, n'est pas une maladie rare ! Ouf ! jocolor
Ca va rassurer ma femme ! lol!

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 2:19

Superbe site que je vous invite à venir visiter
Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 2:56

Deux bien belle collections ,que la tienne Francis et celle de Milimini 60 !!!!
J'ai cru comprendre que tu t' étais séparé de ta collection Francis:pas trop de mal à voir partir les Dinky et vieux Solido ???
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:13

Vraiment impressionné par tes conversions Patgxo. Travail remarquable.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:25

milimini60 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis tout nouvellement incrit sur le forum que j'ai découvert suite à des recherches sur le simca cargo sur lequel j'ai passé mon permis en 1985 et que je vais enfin reproduire au 1/43 grace à ixo et leur simca eau et foret, je suis collectionneur de véhicules militaires surtout WW2 mais je posséde également une partie contemporaine .J'ai creé mon site afin de faire découvrire ma passion .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prendre des photos de celle ci serait inutile lorsque l'ensemble de la collection est présente sur le site malgré une mise à jour que je dois faire puisque j'ai une dizaine de modéles non répértoriés sur celui ci .Je dois dire que cette collection de Dinky , CIJ et autres est ou était magnifique , lorsque je pense au mal que j'ai pour acheter certains de ces modéles aujourd'hui !!!!
Si jamais vous jetez un coup d'oeil à ma collection , n'ésitez pas les critiques ( positives ainsi que négatives ) sont le bienvenue .
Bonne année 2009 à tous
Milimini

Ton site est très bien fait. Les photos présentées mélangent des modèles réduits et des jouets, ce qui est particulièrement intéressant. Les pages consacrées à la Jeep notamment.
D'un point de vue d'un collectionneur "moyen" comme moi, la profusion des modèles en provenance d'Asie est terrible. Qualité de production et des décorations, quantité des modèles disponibles (sans parler de la multiplication des échelles ...) font que je ne sais plus quoi faire. Résultat je n'achète pratiquement plus.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
milimini60
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Compiegne
Points : -4
Date d'inscription : 02/01/2009

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:06

Admin a écrit:
Superbe site que je vous invite à venir visiter
Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Francis
Sympat de faire la promotion de mon site , bonne année à toi !
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/milimini/
milimini60
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Compiegne
Points : -4
Date d'inscription : 02/01/2009

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma collection   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:20

fetnat52 a écrit:
milimini60 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis tout nouvellement incrit sur le forum que j'ai découvert suite à des recherches sur le simca cargo sur lequel j'ai passé mon permis en 1985 et que je vais enfin reproduire au 1/43 grace à ixo et leur simca eau et foret, je suis collectionneur de véhicules militaires surtout WW2 mais je posséde également une partie contemporaine .J'ai creé mon site afin de faire découvrire ma passion .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prendre des photos de celle ci serait inutile lorsque l'ensemble de la collection est présente sur le site malgré une mise à jour que je dois faire puisque j'ai une dizaine de modéles non répértoriés sur celui ci .Je dois dire que cette collection de Dinky , CIJ et autres est ou était magnifique , lorsque je pense au mal que j'ai pour acheter certains de ces modéles aujourd'hui !!!!
Si jamais vous jetez un coup d'oeil à ma collection , n'ésitez pas les critiques ( positives ainsi que négatives ) sont le bienvenue .
Bonne année 2009 à tous
Milimini

Ton site est très bien fait. Les photos présentées mélangent des modèles réduits et des jouets, ce qui est particulièrement intéressant. Les pages consacrées à la Jeep notamment.
D'un point de vue d'un collectionneur "moyen" comme moi, la profusion des modèles en provenance d'Asie est terrible. Qualité de production et des décorations, quantité des modèles disponibles (sans parler de la multiplication des échelles ...) font que je ne sais plus quoi faire. Résultat je n'achète pratiquement plus.
fetnat52

Bonsoir Fetnat52
Je suis d'accord avec toi les modéles en provenance de chine nous inondent , il est vrai qu'il n'est pas facile de se retrouver dans toutes les collections que nous avons chez nos marchand de journaux pour ma part j'ai un peu de chance car mon pére est également collectionneur et il m'indique les véhicules militaires sortant dans nos journaux , je ne suis abonné qu'à blindés de altaya qui arrive au bout et panzer également de altaya , pour les autres modéles merci papa ! je reconnais qu'il n'est pas facile de s'y retrouver ! pour ma part j'ai une préférence pour le 1/43 ou 1/50 , le 1/72 est venu de fait des nouveaux modéles chinois arrivant sur le marché et d'un détail à toutes épreuves , petit clein d'oeil au personnel de l'usine solido qui nous a reçu de nombreuses années et qui aujourd'hui n'existe plus , à regrets !
Amicalement
Milimini
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/milimini/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:35

Mon ainé est parti avec sa collection de militaire dinky il faudrait que je retrouve les photos, je lui interdit ( malgre ses 38 ans ) de les vendres sauf à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:42

PAPY GEGE a écrit:
Mon ainé est parti avec sa collection de militaire dinky il faudrait que je retrouve les photos, je lui interdit ( malgre ses 38 ans ) de les vendres sauf à moi

Tu as raison,un peu de respect quand meme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:51

milimini60 a écrit:


Bonsoir Fetnat52
Je suis d'accord avec toi les modéles en provenance de chine nous inondent , il est vrai qu'il n'est pas facile de se retrouver dans toutes les collections que nous avons chez nos marchand de journaux pour ma part j'ai un peu de chance car mon pére est également collectionneur et il m'indique les véhicules militaires sortant dans nos journaux , je ne suis abonné qu'à blindés de altaya qui arrive au bout et panzer également de altaya , pour les autres modéles merci papa ! je reconnais qu'il n'est pas facile de s'y retrouver ! pour ma part j'ai une préférence pour le 1/43 ou 1/50 , le 1/72 est venu de fait des nouveaux modéles chinois arrivant sur le marché et d'un détail à toutes épreuves , petit clein d'oeil au personnel de l'usine solido qui nous a reçu de nombreuses années et qui aujourd'hui n'existe plus , à regrets !
Amicalement
Milimini

C'est bien tout là le problème des achats en Kiosque (mais je suis moi-meme aussi coupable à ce sujet ) les miniatures sont vendues à un prix défiant toute concurrence en Europe ,et avec un salaire moyen en chine à 100 euros ,les personnels de Solido en France sont au chomage et le pire c'est que pour tout les produits manufacturés c'est la tendance actuelle,d'un coté nous faisons des économies de l'autre notre propre malheur .......
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:13

Patgxo,
Eternel combat entre le citoyen-producteur et le citoyen-consommateur ...
J'ai vu la semaine dernière (entre autres) un superbe King Tiger en métal de chez Dragon au 1/35 à l'équivalent de 65 Euros. Trop encombrant pour le ramener en bagage avion malheureusement. Il est probablement pas loin du double en France. Le prix de la main-d'oeuvre chinoise n'explique pas tout.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:15

Tu as raison çà n'explique pas tout ,mais de toutes façons ce sont des impératifs économiques qui nous dépassent
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:15

Totalement OK avec vos propos les gars.
Vous savez tous que 90% des jouets vendus en France, viennent de Chine. C'est comme ça. Espérons que la tendance s'inverse un jour, et que nous produisions, made in France 100% des jouets que nous achetons, mais au même prix que les chinois, mais ça c'est pas gagné !!!
En attendant, faisons nous plaisir. La vie passe vite.
Moi je ne boude pas les figurines Del Prado, Altaya, King and Country et autres petits soldats napoléoniens qui émerveillent mes petits-fils !!! Sans oublier, bien sûr, tous les chars et autres engins blindés dont les moteurs ronflent sur mes étagères...
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admin et ses miniatures !   Admin et ses miniatures ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admin et ses miniatures !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes miniatures
» camions miniatures 1/43e
» site miniatures
» MES MINIATURES AU BOULOT
» Mes diverses miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: