Le MRZR, introduit par Polaris pour la première fois en 2012, a été vendu à l'armée américaine et à plus de 50 forces alliées dans le monde; dont la France.
Présenté au salon DSEI 2021, le MRZR Alpha a un nouveau châssis, qui fournit une base plus grande et plus durable, mais est toujours transportable par un tiltrotor V-22 Osprey ou un hélicoptère cargo H-47, a déclaré Jed Leonard, vice-président du gouvernement et de la défense chez Polaris.
Le véhicule est équipé d'un moteur turbodiesel hautes performances de 118 chevaux et d'une transmission automobile à 8 vitesses adaptée au tout-terrain, selon un communiqué de la société. «Cela fournit 220 lb-pi de couple efficace», ce qui se traduit par des capacités hors route améliorées, y compris dans le sable profond.
Il existe en version 2 et 4 places.
Le kit, que Polaris a présenté à Modern Day Marine à Washington, D.C., ce mois-ci, fournissait des chenilles au lieu de roues, ainsi qu'une cabine qui maintient les passagers moins exposés aux éléments, a déclaré la société.
"De toute évidence, l'amélioration de la capacité de franchissement dans la neige là où un véhicule à roues est quelque peu limité" est une raison pour laquelle les clients veulent cette capacité, a déclaré Nick Francis, vice-président de Polaris pour le gouvernement et la défense, à Defense News dans une récente interview. "Mais il existe d'autres types de terrains de transition ou de conditions de sol meuble qu'un véhicule à chenilles peut également aider."
Source : Army Recognition