Matériel-Militaire
Les véhicules militaires de nos Armées
TRM 2000 VIRAM au 1/55 base Solido
Auteur Message PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: TRM 2000 VIRAM au 1/55 base Solido Ven 28 Mai 2021 - 11:29 Dans le livre pompier des armées depuis 1945 ( page 118 et 119 ) Edition ETAI, j'ai trouvé quelques photos d'un modèle peu commun.
Il y en a eu 8 de livrer, tous en 1981 à l'aéronautique navale. Réservé à la lutte contre les feux d'aéronefs en cas de crash attendant la relève des gros secours. La lance tourelle 800 l/min à une portée de 35 m et la lance portable 300 l/min à 25 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'échelle de Solido est 1/55 ce qui ne facilite pas le travail. La boite à rabiot, bien que pleine j'ai eu du mal a trouver des idées.
Découpe du plateau arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Préparation du support des panneaux arrières, récupéré sur un véhicule pompier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Préparation du gabarit des cotés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mise en place du plateau arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A suivre
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: TRM 2000 VIRAM au 1/55 base Solido Sam 29 Mai 2021 - 7:33 Découpe des panneaux latéraux et du toit avec le gabarit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Utilisation de boutons de meuble pour simuler les sphères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réalisation de la lance de toit qui est manœuvré de l'intérieur de la cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création des 2 logements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pose des logements sur le plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mise en situation, je mettrai qu'une sphère et une bouteille le reste étant enfermé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant je comprend pourquoi les vendeurs de modèle réduit ont simplifié le modèle.
Bon weekend.
SP69145 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: TRM 2000 VIRAM au 1/55 base Solido Jeu 3 Juin 2021 - 7:16 Bon voila la suite du montage, cela a pris du temps. Mais bon il sera à ma guise comme d'hab.
Première séance de peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Montage de la caisse arrière, avec des problèmes d'assemblage, j'aurais du faire plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les photos finales. ( La galère pour mettre la lance manuelle dans son logement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il va rester comme cela.
jlm201, SP69145 et TheBoss aiment ce message
J'aime 3 Je n'aime pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TRM 2000 VIRAM au 1/55 base Solido
TRM 2000 VIRAM au 1/55 base Solido