Du 28 octobre au 13 novembre, la 1e compagnie de combat du 1er Régiment d’Infanterie a réalisé une rotation sur le parcours de tir Symphonie du CETIA (centre d’entraînement au tir interarmes) de Suippes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Furieux de la 1e ont intégré un Sous Groupement Tactique Interarmes à dominante infanterie (SGTIA) , renforcé d’un peloton du 3e Régiment de Hussards et d’une section du 19e Régiment du Génie (19e RG ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils ont pu profiter des 41 zones de tir et des 500 cibles proposées par le parcours Symphonie pour s’entraîner sur diverses actions de combat offensives ou défensives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les deux premières semaines ont été consacrées à l’entraînement puis à l’évaluation des capacités opérationnelles des tirs de niveaux groupe et section.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis les Picards et le SGTIA ont été évalués sur les tirs de niveau compagnie dans un cadre interarmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les résultats de la 1e compagnie de combat sont satisfaisants et démontrent d’un réel engagement de chacun pour la réussite des missions confiées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par leurs résultats, ils font honneur à Picardie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Félicitations !
Source : Facebook 1er RI