Un sous-groupement tactique interarmes (SGTIA) numérisé à 3 sections sur véhicules de l'avant blindés (VAB) du 3e Régiment d'Infanterie de Marine a été engagé au centre d'entraînement au tir interarmes (CETIA) sur le parcours OPERA dans le contrôle de sa manœuvre et de ses tirs de jour comme de nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au total 300 "joueurs" et plus de 40 contrôleurs étaient déployés sur le terrain pendant 48 h 00, appuyés par les mortiers de 120 mm de l’artillerie, une patrouille TIGRE, une section du génie et un peloton de chars AMX1O RC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le CETIA est un des centres spécialisés du 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique qui a pour mission d'entraîner et de contrôler les SGTIA à dominante infanterie ou cavalerie blindée dans le domaine du tir et dans leur environnement interarmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OPERA, c'est une zone de manœuvre d'une centaine de kilomètres carrés et des parcours équipés de moyens modernes et performants permettant aux contrôleurs du CETIA une évaluation optimale et à vocation pédagogique pour les unités.
Sources : Facebook 3° RIMa et 1er RCA