Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création d'une association

Aller en bas 
+15
F84F
bison126
Torf51
phildan_123
Admin
fetnat52
PAPY GEGE
melo
maquettiste
SERGENT CHAR
pmo
PierreD
JEAN
Sril
lot7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une Association
Oui
Création d'une association - Page 3 Vote_lcap70%Création d'une association - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 26 ]
Non
Création d'une association - Page 3 Vote_lcap0%Création d'une association - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre proposition
Création d'une association - Page 3 Vote_lcap0%Création d'une association - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
Création d'une association - Page 3 Vote_lcap30%Création d'une association - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 11 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:01

Bonjour à tous,

même si je pense que c'est une bonne idée, je ne pourrai pas m'investir dans une nouvelle asso, par manque de temps pour m'impliquer. Je fais déjà partie de 2 assos qui me prennent pas mal de mon temps libre et j'estime que si on entre dans une asso, c'est pour en être actif et pas passif.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:44

Entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:52

Pour revenir au débat relancé sur un autre topic hier .

Comme je l'ai déjà dis , le projet d'une association, ce n'est pas de se prendre la tête avec un tas d'organisations, mais tout simplement d'être un peu plus officiel face aux autorités militaires.

Je m'explique :

Si demain je contacte un chef de corps pour lui expliquer que nous avons un bon forum sur le net, que nous sommes plus de 700 membres et que nous souhaiterions venir visiter son unité pour y faire des photos souvenirs de matériel, je doute fort qu'il soit intéresse, et que le simple fait d'avoir un site sur internet nous ouvre grand les portes!

Par contre si je le contact au nom d'une association régie dans le cadre de la loi 1901, bien enregistrée au journal officiel, je pense que l'impact sera un peu plus important, et que nous aurions toutes les chances de notre côté !

Je me trompe peut être, mais qui n'essaie rien, n'a rien !
Si l'on reprend l'exemple des " Spotters " de l'armée de l'Air, on s'aperçoit que ces passionnés là, dont plusieurs sont sur notre Forum, passe de bien beaux moments sur les pistes des base aérienne et sont reçus comme des "Petits Princes" !!

La gestion d'une asso, n'a rien de bien difficile si elle est dirigée par une petite demi-douzaine de membres ! Ensuite, il nous suffit de la représenter lors des JPO à travers la France, ou bien d'exposition de maquettisme pour faire connaître le Forum et le tour est joué.

Enfin une fois par an, rassemblement des personnes qui le souhaitent et le peuvent lors d'un week-end sur une JPO, autour d'un bon repas et c'est l'amitié entre nous qui fais le reste !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 6:53

Présentée comme cela, je ne peux qu'adhérer au projet. Que l'association serve à faire vivre plus largement le forum est une excellente base. Le souci que je pense avoir exprimé auparavant est que l'association devienne concurrente du forum et fasse perdre à ce dernier sa vitalité.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:28

Justement, ce serait complémentaire, et je pense assez bénéfique pour le Forum .

Je n'ai nullement l'intention de freiner la marche en avant du site, mais bien au contraire de lui donner de quoi alimenter les différentes rubriques, car nous sommes tout de même assez limités dans notre marche de manoeuvre, si je peux m'exprimer ainsi.

Il nous faut d'avantage de sorties sur le terrain pour compléter certains sujets, et à moins d'obtenir une carte d'accréditation, je n'ai pas d'autres solutions !

Je pense que pour ne pas perdre l'engouement du Forum, il faut chaque semaine pouvoir apporter de nouvelles photos, de nouveaux reportages .

Les Journées portes-ouvertes sont encore loin, et l'actualité militaire en France n'est pas enrichissante en ce moment !

Et je ne me vois pas partir sur les Opex pour vous ramener de beaux clichés ( du moins pas pour le moment ) !!!!!

Le débat est donc reprit !!!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:58

OK Big Chief, message reçu 5/5 j'adhère à ton assoce, envoie moi le montant de la cotise pour l'année 2009, je te l'adresse dès réception.

Et par sainte Barbe, vive les Sapeurs cheers

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:07

150 euros par trimestre, payable bien entendu en une seule fois pour l'année, avec une remise de 10%, soit 540 euros plus le prix du timbre pour l'envoi de la carte d'adhérent !!!!


Oh excuse je pensais que nous étions le 1er Avril !!!

Ne grillons pas les étapes, et pensons bien à ce projet !! Il faut bien réfléchir avant de se lancer, je vais recontacter Pierre, qui s'est déjà penché sur le sujet il y a quelques mois !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:42

Euh...à 150 euros par trimestre, on a au moins le droit de visiter les JPO en Roll-Royce et de descendre dans les hôtels ***** aux frais de l'assoce, Dom Pérignon et caviar à volonté bien entendu.

15 euros à l'année me suffirait finalement...

Par Sainte Barbe, vive le Génie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 9:05

Heu! Big Chief;pour 1 heure de char LECLERC à Mourmelon,150euros de cotisation par trimestre c'est sans problème pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 3:12

Soyons plus sérieux, le coût de la cottisation n'est pas d'actualité, tant que rien d'autre n'est mis en forme pour la création de l'association, mais le but n'est pas de remplir un compte à La poste ou même ailleurs, alors pas de panique le montant sera minime, juste de quoi couvrir les frais de courrier, l'impression des cartes d'adhésion, et quelques petites dépenses !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 3:13

Par contre, je vous laisse, à ceux qui souhaite se lancer dans ce projet, le choix de choisir un titre à cette association !

Surtout n'hésitez pas à reprendre tous les posts sur ce sujets, je viens de le faire, il y a des commentaires très intéressants et enrichissants

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 7:03

Association des Amis des Blindés et des Véhicules Militaires
Association pour l'Etude des Blindés et des Véhicules Militaires
Les Amis des Véhicules Militaires et des Blindés

On peut jouer avec ces 3 mots.
Y'en a plein d'autres.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 7:23

Je propose une première réunion dans le but d'envisager la création d'une association, appelée des voeux de l'Admin et de quelques uns d'entre nous, dans les semaines qui viennent.

Le lieu de cette réunion reste à fixer. Si c'est sur Paris, je pex coopérer à la réalisation de la réunion.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:04

jcj a écrit:
Je propose une première réunion dans le but d'envisager la création d'une association, appelée des voeux de l'Admin et de quelques uns d'entre nous, dans les semaines qui viennent.

Le lieu de cette réunion reste à fixer. Si c'est sur Paris, je pex coopérer à la réalisation de la réunion.

jcj

Des réponses avant que je m'endorme Question Sleep cyclops Laughing Basketball
Danquecheune very much
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 3:55

Il faut peut être attendre une meilleure pèriode pour se déplacer, ensuite il faut tout de même être un certain nombre pour attaquer une discution !!
Je vais déjà me renseigner auprès de la Préfecture de la Marne, pour obtenir le dossier de création de l'association, ensuite, on a toujours la possibilité de passer par les mp pour en discuter !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 4:13

OK merci pour ta réponse Francis.
Une question : il faut savoir combien sont DECIDES à rejoindre une association.
Si le nombre est petit, ça ne vaut peut-être pas le coup, sinon, il faut se rencontrer assez vite.
La solution des échanges par mp me paraît, pour affiner la réalisation concrète d'une assoce, assez lourde.
La préfecture envoie assez rapidement le dossier. Après, c'est de la paperasse paperassière. En france, on aime çà !

jcj 06 07 10 08 77 - 01 49 30 17 88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçoit sur RV !!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
1ère classe
1ère classe
Observateur


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme
Points : -12
Date d'inscription : 30/06/2008

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:44

Bonsoir, tout le monde.

Si je puis me permettre ( car étant moi-même secrétaire d'association ), je pense qu'avant le titre, il faudrait se mettre d'accord sur l'objet de l'association.

Qu'est-ce que l'"objet" d'une association ? C'est tout simplement la (ou les ) mission(s) que se fixe la sus-dite association, et qui figure dans le Journal Officiel lors de sa création officielle.

Comme objet, je suggère : " Regrouper les amateurs et collectionneurs de vehicules militaires et de blindés, ainsi que les maquettistes et modélistes, en vue d'échanger leurs connaissances en ces domaines, organiser des animations, sorties, et bourses d'échange, et ainsi contribuer à l'éducation historique du public, dans le cadre du lien Armées-Nation. "


Enfin, pour le titre, permettez-moi de donner mon idée : " C.E.H.M.M.F. "

" Cercle d'Etude Historique de la Motorisation Militaire Française "

Voilà. La discussion est lancée. Pour ma part, je suis potentiellement interéssé. Mais je ne pourrai réellement me prononcer que lorsque l'objet de l'assoc' aura été définitivement fixée.

Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:23

Et bien tu as le mérite d'être rapide et précis, c'est un très bon commentaire, le débat est donc relancé !!!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:29

Ca me paraît très correct comme démarche, et les buts de l'association sont clairement définis.
"l'éducation historique du public" je suis moins chaud. "et oeuvrer ainsi, à renforcer le lien..."
A voir.

Le titre : "Cercle ou Association pour l '/d'Etude des Camions et Blindés Militaires".
-N'oublions pas nos amis étrangers-

Je confirme que c'est autour d'une table qu'on va devoir se retrouver pour discuter de tout celà, par le biais du forum, ça risque d'être lourd à gérer. Mais, en attendant, que chacun envoie ses idées.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
phildan_123
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : 02290 montigny-lengrain
Points : 21
Date d'inscription : 26/05/2008

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:01

bonsoir à tous,
je viens de prendre le train en marche au sujet de votre projet d'association,
vous pouvez me comptez comme adhèrent supplémentaire!

cette association nous permettrait par le biais d'un rassemblement de renouer des liens avec des camarades de régiments(proposition).

cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:21

Pourquoi pas, phildan 123 !
Merci pour les photos des Gillois

jcj sapeur au 10
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:36

Pour le nom, j'essaie de trouver un système de nom comme l'armée en utilise beaucoup. Déjà, c'est assez marquant, et c'est facile à retenir. Le but étant de nous faire connaitre...

Genre :

Aspavemil

ASsociation des Passionnés de VEhicules MILitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:48

Ou Apollo

Association des PassiOnnés de véhicuLes miLitaires du mOnde ( ou d'eurOpe ... tout dépend de la visée de l'assoc ... )
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:19

Ou : Association des Passionnés de Véhicules Militaires : APVM
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:41

APVBM
Assoc... Pass... des Véhicules et Blindés Militaires.

J'y ai pensé cett nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARK DUNE 18 entrainement ravitaillement en vol des Caracal
» Création du lexique militaire
» Association Bretonne de véhicules militaires
» Association Bretonne du Souvenir Aérien
» Création de groupes sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: