| Journée de l'Air à Avord! | |
|
+7pmo ds Torf51 PierreD boniface sapeur ajf SERGENT CHAR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Journée de l'Air à Avord! Mar 22 Juil 2008 - 11:28 | |
| Voici quelques photos que JF ( pseudo ? ), m'a fait parvenir il y a quelques jours, des clichés très interressants !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Mer 23 Juil 2008 - 14:36 | |
| Salut,
Sympa les photos. Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le module sur le Sherpa ?
Merci A+ Pierre | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 0:54 | |
| Question complémentaire : quelle est la vocation de la camionnette Renault ? | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 5:27 | |
| - PierreD a écrit:
- Salut,
Sympa les photos. Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le module sur le Sherpa ?
Merci A+ Pierre Se sont des générateurs : " module de génération d'énergie du système SAMP/T " | |
|
| |
SERGENT CHAR Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : . Points : -177 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 8:22 | |
| - boniface a écrit:
- Question complémentaire : quelle est la vocation de la camionnette Renault ?
Ne serait-ce pas un camion frigorifique ? | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 11:43 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
- boniface a écrit:
- Question complémentaire : quelle est la vocation de la camionnette Renault ?
Ne serait-ce pas un camion frigorifique ? hmm, avec un giro et une vitre à l'arrière?Je pencherais plutot pour un véhicule technique. Une mauvaise blague de microinformatique (crash de carte memoire, puis crash PC, puis crash disque externe) m'a empeché de traiter Avord. Il y'a pourtant de quoi faire j'ai reussi à faire quelques 200 photos de véhicules et de matériel de piste. Il y avait le système SAMP/T complet d'exposé. Avord devrait etre le centre de formation sur ce système qui est en fin d'expé à mont de Marsan. une autre info, à Terme il ne devrait plus y avoir que 5 escadrons de défense Sol Air. Vous m'avez remotivé pour traiter quelques photos. A+ Sril | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 12:53 | |
| J'attends avec impatience plus de photos d'Avord où malheureusement je n'ai pu me rendre. Que ne nouveautés !.. Pleinement d'accord avec Sril, la fenêtre latérale exclut totalement le véhicule frigorifique, lequel est d'ailleurs dépourvu du système de réfrigération toujours monté à l'avant de la caisse au dessus de la cabine de conduite. Le gyrophare me laisse perplexe. Très certainement un véhicule technique, oui mais quelle mission ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 13:21 | |
| Ca ne serait pas une camionnette embarquant tout le matériel nécessaire pour réparer les bugs informatiques de SRIL ?? | |
|
| |
sapeur ajf 1ère classe
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : centre de la FRANCE Points : 1 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 13:59 | |
| bonsoir voici l' arrière de la camionnette et désolé je n'ai pas plus de renseignement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 14:43 | |
| Salut,
Me semblait bien que ça faisait partie du SAMP/T... J'aurai bien fait le déplacement rien que pour shooter un peu le système complet...
Une prochaine fois... Avord ne ferme pas !
A+ Pierre | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 15:46 | |
| Allez, c'est parti. On commence par mon sujet préféré, les véhicules de l'ESIS. l'ensemble piste, composé du VIRP du chef des secours, de deux VMA 105 et d'un VSA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette décoration rouge et blanc va devenir collector. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'armée de l'air suivant les memes normes AFNOR que dans le civil, ce sont désormais des marquages jaune fluo qui orneront les Véhicules incendie de l'Armée de l'Air. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LE VMA 105, cheville ouvriere depuis une quinzaine d'années des ESIS (Escadrons de Securité Incendie et de Sauvetage, nouvelle appelation des SSIS). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le p'tit nouveau de la sécu (c'est comme çà que les pompiers de l'air nomment leur caserne), le Fourgon Pompe Tonne Léger, FPTl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite avec la défense aerienne | |
|
| |
Sril Major
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 16:08 | |
| Des personnels de l'EDSA 02/950 Sancerre attelent un bitube au TRM 4000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une vieillerie venue des collections de Thalès, une vieille unité d'acquisition Crotale, reconnaissable à son antenne elliptique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le système que tout le monde a l'air de vouloir voir de près: le module d'acquisition sur Kerax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le module de transmissions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le véhicule de chargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le module de tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celui là, ce doivent etre les piles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sril Major
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 16:29 | |
| Une base aerienne sans tracteurs de pistes, ce serait un peu vide, non? petit florilège Un bricolage local sur ce TD1500B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce TD 1500B équipé d'un toit en fibre de verre se fait rare. il vient de l'EAA voisin de Savigny en Septaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sovam K22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un bon vieux Tracma TD1500C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le premier survol du materiel vu pendant ces deux journées spotters MAintenant, la veille des meetings, et le jour meme, l'Armée de l'Air organise pour les spotters des journées spéciales, ou on peut bénéficier de conditions de prise de vue nettement améliorées. Celles d'Avord ont été organisées superbement, avec des minibus pour nous emmener aux deux seuils dee piste (ceux qui sont en photo plus haut). Un grand merci au personnel accompagnant de la base, au Commandant Chaillet et à l'Adjudant Chef Rieu pour toute la logistique réussie. Et merci à l'Armée de l'Air pour avoir su écouter les attentes de ses "groupies". | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Jeu 24 Juil 2008 - 23:50 | |
| Superbe !... L'Armée de l'Air sait mettre en valeur ses moyens. | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 4:33 | |
| Salut,
Superbes photos ! Merci de nous faire profiter. Je regrette de ne pas avoir pu y aller.
Sympa le vieux Crotale. Et merci pour les photos du SAMP/T
A+ Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 4:36 | |
| Merci pour ces sublimes photos ( comme d'habitude ) Le Crotale a vraiment une gueule que j'aime. Une chose m'étonne, le module d'acquisition sur Kerax, nous l'avons vu il y a 5 ou 6 ans au 402ème RA. Ce modèle serait si vieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 4:38 | |
| Même plus encore ... 7 ans que nous l'avons vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ds brigadier
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : lyon Points : 87 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 8:04 | |
| bonjours à tous merci beaucoup pour c'est manifiques photos ,, surtout le samp/t ... ça fait un superbe systeme. c'est vrait que le radar arabel à deja était vue sur kerax 8x4. mais la le vehicule définitif pour l'armée française semble etre un kerax 8x8.. merci encore et bonne journée a tous | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 12:31 | |
| - sapeur ajf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir voici l' arrière de la camionnette et désolé je n'ai pas plus de renseignement La caisse est fabriquée par ISBERG, c'est un véhicule "isotherme" et pas "frigo" absence groupe froid. Il doit maintenir quelquechose au frais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 12:35 | |
| |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 14:09 | |
| Aux arrêts ! | |
|
| |
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Ven 25 Juil 2008 - 23:48 | |
| merci beaucoup pour ces superbes photos, Renault fait vraiment du beau véhicule toujours avec une gueule très militaire, j'apprécie également l'humour de François et pmo, je crois n'être pas le seul à rire derrière mon pc, très bien | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Sam 26 Juil 2008 - 14:28 | |
| Merci pour ces photos. fetnat52 | |
|
| |
Sril Major
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Mar 29 Juil 2008 - 13:21 | |
| Il y en a un peu plus, je vous le mets? Un véhicule que je n'avais pas vu depuis un bail dans l'Armée de l'Air, un TRM2000. Le petit Brutt Brimont lui a volé la vedette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres images à venir, en cours de traiement A+ | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! Dim 24 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Et bien voici enfin les photos que sapeur ajf m'a confié il y a déjà pas mal de semaines, désolé pour le retard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de l'Air à Avord! | |
| |
|
| |
| Journée de l'Air à Avord! | |
|