|
| Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre | |
| | Auteur | Message |
---|
BTR Sergent
Nombre de messages : 185 Age : 65 Localisation : b Points : 676 Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Sam 17 Sep 2016 - 11:01 | |
| Après la superbe revue de détails des matériels anciens, brillamment présenté par l'ADC SMT ( on se connait...), voyons maintenant les nouveautés : 1) Moto, pour le brevet - permis A, nouvelle YAMAHA FZ 6, mise en place en 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2) Véhicules légers : RENAULT Clio IV, mise en place en 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3) Poids Lourds, pour le brevet - permis C, porteur RENAULT Truks T 430, mise en place en 2016 - 2017 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4) Super-poids-lourds, pour le brevet - permis C(E), mise en place en 2017 : => une remorque double essieux centraux pour faire un ensemble routier avec le Renault photo...à paraître ! ! Cordialement votre. | |
| | | ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Sam 17 Sep 2016 - 13:23 | |
| Merci pour cette mise à jour de mes connaissances (IEC (Instruction Elémentaire de Conduite) en 1985 sur Méhari, puis Simca 4x2 et passage du permis PL sur Simca 4x4 - J'ai failli planter mon demi-tour à cause du rayon de braquage plus grand du 4x4).
Ost | |
| | | jmcqo Brigadier chef
Nombre de messages : 120 Age : 68 Localisation : 13 (BdR) Points : 120 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Dim 18 Sep 2016 - 3:29 | |
| Bonjour, Moi j'en étais resté à la FRAC, soit Formation rationnelle accélérée du conducteur. La préhistoire en définitive ! | |
| | | BTR Sergent
Nombre de messages : 185 Age : 65 Localisation : b Points : 676 Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Mar 20 Sep 2016 - 12:44 | |
| Merci de bien vouloir garder les discussions des restructurations, du Matériel notamment, pour un autre forum ! Revenons, SVP, au sujet du présent post : les nouveaux véhicules écoles de l'armée de Terre | |
| | | xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Mer 19 Oct 2016 - 17:13 | |
| - BTR a écrit:
- Merci de bien vouloir garder les discussions des restructurations, du Matériel notamment, pour un autre forum !
Revenons, SVP, au sujet du présent post : les nouveaux véhicules écoles de l'armée de Terre Post nettoyé !_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | BTR Sergent
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Jeu 27 Oct 2016 - 6:31 | |
| Bonjour à tous. Merci à Xave, tout d'abord, pour le "nettoyage" de ce post. Quelques nouvelles photos des 149 nouveaux camions-écoles de l'armée de Terre, en cours de perception jusqu'à fin 2017, pour la formation au brevet militaire de conduite (BMC) Poids Lourd; équivalent du permis C : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, çà change un peu du Simca 4 x 2, pour les anciens Des remorques, à double essieux centraux, vont compléter d'ici fin 2017, ce parc de camions pour la formation au brevet militaire de conduite (BMC) Super Poids Lourd, équivalent du permis CE. | |
| | | BTR Sergent
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Jeu 2 Mar 2017 - 11:49 | |
| Je vous propose un article tiré de l' Almanach du Tringlot, qui présente la mise en place du RENAULT Prémium T 430, auquel sera accroché une remorque essieu double central pour la formation au brevet militaire de conduite S.P.L. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La perception du premier lot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un modèle type de la future remorque pour brevet militaire de conduite S.P.L, équivalent au permis C-E : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Jeu 2 Mar 2017 - 13:24 | |
| Merci pour l'info. Juste pour rigoler un peu, quand j'ai lu BMC je n'ai pas pu de m'empêcher de faire un rapprochement avec les célèbres..BMC. A l'époque nos bidasses ne s'y rendaient pas en...car. lol .
jcj | |
| | | TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre Jeu 21 Déc 2017 - 11:39 | |
| Quelques nouvelles photos du train routier, porteur Renault T430 et remorque Trouillet essieu double central, dorénavant utilisé pour le Brevet Militaire de Conduite Poids-Lourd (=> permis C) et Super Poids-Lourd (=> permis CE) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre | |
| |
| | | | Les nouveaux véhicules écoles dans l'armée de Terre | |
|