Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouveaux véhicules gendarmerie

Aller en bas 
+3
Torf51
pmo
le biloute
7 participants
AuteurMessage
le biloute
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : AIN
Points : 49
Date d'inscription : 18/01/2012

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:48

Bonsoir,

j'ai entendu dire par des personnels travaillant dans une entreprise modifiant les véhicules "Police - Gendarmerie" qu'ils travaillent actuellement et disposent donc sur leur parc de véhicules de marque :

FORD C-max (Police et Gendarmerie)

FORD Galaxy (Police et Gendarmerie)

VW Touran (Police).

Je n'ai pas plus d'infos ni photos........Il me semblait pourtant que le marché se portait sur du Peugeot 308 et 5008
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:32

Ford et VW : vive la préférence française et après on s'étonnera de la montée constante du chômage. En tout cas les Allemands doivent être drôlement contents de nous !
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3008
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2660
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:32

Appel d'offre et mieux disant.....

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:38

Les nouveaux achats de l'UGAP "seraient" de
2300 véhicules PEUGEOT
1400 véhicules FORD
400 véhicules RENAULT
Quelques dizaines de CITROEN pour les cadres de la Police et de la Gendarmerie

Rappelons que Ford a récemment décidé de conserver 1000 emplois sur le site de Blanquefort (Bordeaux)... peut-être y a t'il un lien de corrélation.

Pour finir, (je ne suis pas pro-Ford, mais étudie un peu le climat avant de prendre un avis), il est à citer le chiffre de 20.000 véhicules achetés chaque année par les forces de l'ordre (CRS, POLICE, GENDARMERIE, DOUANES...) et que sur ces 20.000 véhicules, + de 3/4 sont des Renault, plusieurs milliers, des Peugeot, et enfin, la part restante aux constructeurs étrangers.
L'effort avait déjà été fait sur du matériel français quand au nouveau bolide des Brigades Rapides d'Intervention, qui ont perçus les 70 Megane RS de chez Renault plutôt que de nouveau bolide asiatique, comme les 70 SUBARU de l'époque.

Bref, malgré mon grand côté patriote, je me dis que les appels d'offres existent pour une bonne raison - faire des économies. Maintenant, s'il faut acheter allemand, italien, ou autre, pour équiper nos forces de l'ordre (et forces armées), pourquoi pas, du moment que le matériel est performant et durable (la maintenance des véhicules peut, et sera pour de nombreuses unités, effectués par les garages locaux).

Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:15

Bonjour

Rouler en VW, FORD, RENAULT, CITROEN, PEUGEOT, ou autre marque, du moment que nous pouvons travailler c'est l'essentiel. Rouler Français , produit en France c'est bien mais comme dit Torf51 si le gouvernement veut faire des économies ou acheter au pus intéressant il ne faut pas se priver.

Cela dit je suis étonné, il nous a été dit il y a peu qu'il n'y aurait aucun véhicule neuf cette année et l'année prochaine ??? Comme quoi !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMer 28 Aoû 2013 - 6:52

J'ai bien aimé les commentaires de Torf51 et de Laurent49 qui replacent le sujet dans sa bonne perspective : la procédure d'appel d'offres européen n'empêche pas nos marques françaises de placer leurs produits et de fournir à nos fonctionnaires un équipement adéquat.
Par contre je ne suis pas certain que tous les modèles retenus profitent bien à l'emploi national.
Citroen qui doit le moins bénéficier de ces marchés (par rapport à Renault ou Peugeot) ne doit pas se plaindre de la préférence nationale ... en Espagne (voir certains véhicules de la GC).

_________________________________________________
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:33

bonsoir fetnat

j'ai à ce propos eu dans les mains un appel d'offre profitant , et donc remporté par un fournisseur français

Après 15 jours un nouvel appel d'offre était "offert" au plus offrant avec un alinéa ,ajouté dans un paragraphe notifiant un petit équipement qui ne pouvait être fourni par ce fabricant , mais qui en aucun cas empêchait le camion de fonctionner..........

résultat : non seulement le premier marché a été repoussé , mais le second a été remporté par un fabricant "estranjé"

Après cela ; chercher l'erreur ......................
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:43

Dire que les appels d'offre et l'attribution au moins disant est une bonne chose pour les finances publiques est une analyse à très courte vue. Et cela pour plusieurs raisons : moins cher est antinomique avec bonne qualité et selon la bonne vieille sagesse populaire en achetant bon marché on dépense sur la durée beaucoup plus. Je crois savoir que les Ford achetées par nos armées et par la Gendarmerie ne sont pas des modèles d'une grande qualité. Les Subaru de la Gendarmerie étaient tellement bonnes qu'elles ont été retirées très vite du service. Autre raison, nos ouvriers qui ne produisent pas sont au chômage, or le chômage a un coût prohibitif , coûts directs : indemnisation, coûts indirects : par exemple dépressions et donc dépenses de santé liées, problèmes familiaux, etc. Question : la Gendarmerie est elle obligée de rouler en Mercedes ? Bref avec certains arguments défendant les achats à l'étranger on comprend mieux la désindustrialisation de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:44

merci Boniface

C.Q.F.D. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:55

Bonsoir

Je ne connais bien le principe de fonctionnement des achats gouvernementaux.
Cela dit, dans mon unité, la dernière Ford à rendu l'âme à 285 000 Km.
Aujourd'hui, nous roulons RENAULt et CITROEN et je remarque que le peu de véhicules qui arrivent sont Gaulois pour l'essentiel. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:59

285000? a quand meme, remarque quand je vois les mondeo de la bac qui roulent depuis 2004 a Marseille je pense qu ils doivent pas etre loin de toi.

_________________________________________________
si vis pacem, para bellum
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT49
Colonel
Colonel
LAURENT49


Nombre de messages : 1713
Age : 59
Localisation : Nantes
Points : 1966
Date d'inscription : 08/03/2009

nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:28

Salut fafa, Ça faisait longtemps.

j'ai vu que ton magasin est en route, je vais aller y faire un tour.

Et oui, 285 000, nous avons eu aussi des trafics à plus de 300 000. Qu'on soit bacqueux ou psigueurs, on roulent beaucoup.

Very Happy Smile Laughing Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux véhicules gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: nouveaux véhicules gendarmerie   nouveaux véhicules gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux véhicules gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie mobile : encore de nouveaux véhicules à compter de 2022
» véhicules de la gendarmerie.....pas tous.
» les véhicules gendarmerie
» vehicules cynophile de la gendarmerie
» Les nouveaux blindages de nos véhicules militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La Gendarmerie :: La Gendarmerie.-
Sauter vers: