Berck : un policier décède, ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide
Un policier de 35 ans est décédé ce mardi 15 décembre à l’intérieur du commissariat de Berck. Le fonctionnaire a été victime d’un malaise alors qu’il entamait une procédure, dans le cadre d’une opération houleuse survenue un peu plus tôt dans l’après-midi, rue Calot à Berck.
Le policier aurait été bousculé, ce qui aurait entraîné une légère blessure. Les sapeurs-pompiers de Berck et le SMUR de Rang-du-Fliers sont intervenus au commissariat et ont pratiqué un massage cardiaque pendant une heure. Mais ils n’ont pas pu réanimer le père de trois enfants.
« Une patrouille de trois policiers s’est rendue au domicile d’une Berckoise, qui avait appelé pour un différend avec son conjoint. Ils ont été invités à rentrer. Lorsqu’ils étaient dos à la porte, cette dame s’est jetée sur la victime et lui a donné deux coups de couteau à la main. »
Toujours selon le syndicat de police, « le policier n’a pas voulu être pris en charge pour être soigné car il n’y avait pas d’hémorragie. Il a commencé à rédiger la procédure et au bout de quinze minutes, il a eu un malaise. » La Berckoise placée en garde à vue serait connue pour des affaires de violences et d’alcool. Au moment de son interpellation, elle était d’ailleurs sous l’influence de l’alcool
_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]