La policière percutée par un scooter est décédée
Très grièvement blessée samedi 6 septembre 2014 à Caen par un conducteur de scooter ivre, la policière Sandrine Mortas est décédée mardi soir au centre hospitalier de la ville.
Contrôlé avec 2,38 grammes d'alcool dans le sang, le conducteur du scooter qui a renversé la policière a été mis en examen pour blessures involontaires, faits aggravés par une violation délibérée d'une obligation de prudence, une conduite en état alcoolique et par un défaut d'assurance, selon le parquet de Caen. Il a été ensuite écroué en attendant son procès.
Âgé de 36 ans, sans profession, il a par le passé été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse, a précisé Catherine Denis, procureur de la République.
Basée au commissariat de Dreux, la jeune femme était mère de trois enfants. Elle avait été appelée en renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux équestres mondiaux qui se sont achevés dimanche à Caen.
_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]