Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit tracteur de piste à restaurer, super !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Un petit tracteur de piste à restaurer, super ! Empty
MessageSujet: Un petit tracteur de piste à restaurer, super !   Un petit tracteur de piste à restaurer, super ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:11

Bonjour !

Pour moi qui ait fait mon service militaire en tant qu'infirmier dans l'artillerie (39° EACA à Metz), rien ne me prédisposait à restaurer un engin de l'armée de l'air !

L'occasion fait le larron, dit-on.
C'est mon père qui a racheté ce Gutbrod - Motostandard Type 3000 il y a plus de 20 ans déjà et "customisé" pour ses besoins, mais  du coup un peu moins "militaire" puisqu'il y a perdu son kaki ! Mad

Je tente de l'immatriculer en ce moment, mais comme le papa a perdu les papiers ... je galère !

J'ai passé du temps avec un personnel de la base de Nancy qui m'a dit que comme l'engin avait été réformé à priori au début des années 80, ils n'en ont plus de traces, mais que sur des forums tels que le notre, il se trouve des gens calés et bien documentés !! et je crois qu'il a raison, pour avoir lu un certain nombre d'échanges ....

Je vous mets en dessous une image de l'engin in situ, du mien adapté par le papa et d'une fiche de nomenclature de l'armée qui pourra aider les plus érudits à en déduire ce que la FFVE me réclame, càd les dates de mises en circulation, de mise en service sur vos bases, et pour mon info, de réforme Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tout ceux qui pourront m'aider dans ma quête et me permettre d'obtenir des papiers pour circuler et profiter de ce superbe couteau suisse qu'est cet engin à tout faire ... mignon, costaud, il a tout pour plaire !!

Amicalement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tracteur de piste à restaurer, super !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur de piste base saviem 4x4 au 1/50
» Immatriculer un Tracteur de piste GUTBROD type 3000 ?
» Et un petit tour de piste
» Tracteurs de piste
» Balayeuse de piste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Je me présente !!!!-
Sauter vers: