Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le 34ème RG Epernay

Aller en bas 
+4
lud88
Admin
jcj
Fredo+
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vue de ma chambre du parking du 34.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:25

sur la vue precedente on distingue bien le batiment du service habillement (blanc au milieu) et l'infirmerie au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me trouve au volant d'un VTL couleur sable arrivé en 1998 au regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batiment de l'infirmerie 1998. je prenais regulierent des permanence conducteur ici les week-end.. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me trouve au milieu sur la photo. je faisais passer les confirmation PL au petit nouveau qui venaient justes d'avoir leur permis au ciec de mourmelon.
photo prise en hiver 98 dans la plaine de chateau-thierry (02)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hangar des EFA du 34RG 1998
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:48

gecko 51 un grand merci. Very Happy
Ancien appelé du 10eme RG (Vieux-Brisach) j'ai beaucoup apprécié tes photos. Je suis encore demandeur si tu as des clichés des EFA et autres engins du génie. Sympa la photo du groupe devant le GBC véhicule-école.
Il ne devait pas faire chaud ce jour là ! santa
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:07

Superbe photos c'est vrai, j'aime bien l'ambiance... ah le charme de l'hiver Smile
Beau parking !
Epernay... Epernay... 1 minute d'arrêt... !!!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:48

jcj a écrit:
gecko 51 un grand merci. Very Happy
Ancien appelé du 10eme RG (Vieux-Brisach) j'ai beaucoup apprécié tes photos. Je suis encore demandeur si tu as des clichés des EFA et autres engins du génie. Sympa la photo du groupe devant le GBC véhicule-école.
Il ne devait pas faire chaud ce jour là ! santa
jcj

Jean Claude, tu es demandeur de photos, mais fais nous profiter également des tiennes !!!!!!!!car nous sommes impatients de les voir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:32

Admin a écrit:
jcj a écrit:
gecko 51 un grand merci. Very Happy
Ancien appelé du 10eme RG (Vieux-Brisach) j'ai beaucoup apprécié tes photos. Je suis encore demandeur si tu as des clichés des EFA et autres engins du génie. Sympa la photo du groupe devant le GBC véhicule-école.
Il ne devait pas faire chaud ce jour là ! santa
jcj

Jean Claude, tu es demandeur de photos, mais fais nous profiter également des tiennes !!!!!!!!car nous sommes impatients de les voir!!

Absolument d'accord. Et je suis très gèné, car j'ai des photos, mais je n'ai pas vraîment pris le temps de me poser pour les mettre sur le forum ! Embarassed Bon, va falloir que je me lance !
Par ailleurs, je pense me rendre à Mourmelon en voiture. Si je peux prendre, un de nous à Paris, ou près de Mourmelon pour lui éviter d'attendre un car ou de crapahuter, je suis OK.
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4L de l'infirmerie du 34. Elle devait avoir dans les 35000 km a tout casser. J'ai pri cette photo au moment de fair le plein a la station service. Aout 1998
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une photo du parking autour du "haricot (pour ceux qui connaissent). GBC8KT de la 22ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dernier GBU utlisé par le NTI au 34..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyJeu 27 Mar 2008 - 3:58

gecko51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4L de l'infirmerie du 34. Elle devait avoir dans les 35000 km a tout casser. J'ai pri cette photo au moment de fair le plein a la station service. Aout 1998

Bonjour, tu as de bien belles photographies du 34ème RG. En quelle année est arrivé le 13ème RG ? 1998 ?

Par contre, j'aimerais apporter une précision ( Embarassed ) mais vu la couleur des vignes qui se situent derrière, à moins d'une saison exceptionnelle cette année là, ce dont je doute très fort, je ne pense pas que la photo ait été prise en août. Mais ceci-dit, ce n'est pas grave et ça ne change rien à la qualité des images.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:04

Merçi pour tes photos Rémi, c'est super que tu ai eu le réflex de faire des clichés de véhicules pendant ton service, de bien beaux souvenirs du parc de la 22!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:19

Monsieur l'administrateur, peux tu me dire à quelle date le 13ème RG a remplacé le 34ème RG ? En 1998, il me semble, non ?
Le 34ème RG a été dissous aussitôt, c'est ça ? Il faisait partie de la 2ème DB, le 13 aussi ?

Merci pour les réponses.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
lud88
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : vertus
Points : 13
Date d'inscription : 16/11/2010

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:10

tirer de wikipedia

Étant sur le trajet de nombreuses invasions la ville a longtemps et régulièrement servie de garnison.
C'est ainsi qu'en 1629, fatigués, de loger des troupes due aux incessantes guerres prenant Épernay à partie, les habitants de la ville jettent de nombreux cavaliers du régiment Saint-Simon[121] dans les puits publics ; la commune dut verser une amende sur 80 ans en réparation.
Ce qui n'empêche pas diverses autres garnisons d'y stationner.
Enfin, en 1878, le 26e bataillon de chasseurs quitte la ville.
Pourtant, la ville réclame rapidement une nouvelle présence militaire pour la protéger mais malgré l’insistance de la ville, le 31e régiment de dragons ne s'installe que le 15 avril 1896 sur des terrains au lieu-dit les terres rouges.
En 1907, c'est le 9e régiment de dragons qui s'installe jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Se sont ensuite succédé le 8e bataillon de chasseurs portés, une unité d'artillerie spéciale (7e régiment d'artillerie), deux régiments de génie (34e régiment du génie puis après la dissolution de celui-ci, le 13e régiment du génie) avant que les terrains ne soient attribués à la communauté de commune du fait de la compression des effectifs militaires[6]

En 1984, les 6e et 7e compagnies du 5e Régiment du Génie de Division Blindée rejoignent le 34e régiment du génie à Épernay. Le régiment est en garnison à Épernay jusqu'en juillet 1999 avant d'être dissout puis remplacé par le 13e régiment du génie,qui lui fermera le 1er juillet 2003

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 17 Nov 2010 - 4:22

je viens de tomber sur ce poste!
l'invité peut'il me contacter par mp (nous nous connessons)
si mes souvenirs sont bons les EFA arrivaient du 71°RG

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptySam 23 Avr 2011 - 7:42

La caserne Marguerite est transformée en hôtel.
Le quartier Marguerite aujourd'hui,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'une des chambres,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:46

Bonjour a tous,

Tout d'abord,que de souvenirs en regardant ces photos...cette fichue 4L qui m'a fait raté mon permis à l'armée ou encore l'infirmerie qui te vaccine comme on saigne l'animal...

Je suis de la 91/12 et je dis pas non de retrouver mes anciens potes sur ce site et si le coeur vous en dit,je publierais mes photos!

A plus tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
christian philippe
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : lithaire
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2011

le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:59

lud88 a écrit:
tirer de wikipedia

Étant sur le trajet de nombreuses invasions la ville a longtemps et régulièrement servie de garnison.
C'est ainsi qu'en 1629, fatigués, de loger des troupes due aux incessantes guerres prenant Épernay à partie, les habitants de la ville jettent de nombreux cavaliers du régiment Saint-Simon[121] dans les puits publics ; la commune dut verser une amende sur 80 ans en réparation.
Ce qui n'empêche pas diverses autres garnisons d'y stationner.
Enfin, en 1878, le 26e bataillon de chasseurs quitte la ville.
Pourtant, la ville réclame rapidement une nouvelle présence militaire pour la protéger mais malgré l’insistance de la ville, le 31e régiment de dragons ne s'installe que le 15 avril 1896 sur des terrains au lieu-dit les terres rouges.
En 1907, c'est le 9e régiment de dragons qui s'installe jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Se sont ensuite succédé le 8e bataillon de chasseurs portés, une unité d'artillerie spéciale (7e régiment d'artillerie), deux régiments de génie (34e régiment du génie puis après la dissolution de celui-ci, le 13e régiment du génie) avant que les terrains ne soient attribués à la communauté de commune du fait de la compression des effectifs militaires[6]

En 1984, les 6e et 7e compagnies du 5e Régiment du Génie de Division Blindée rejoignent le 34e régiment du génie à Épernay. Le régiment est en garnison à Épernay jusqu'en juillet 1999 avant d'être dissout puis remplacé par le 13e régiment du génie,qui lui fermera le 1er juillet 2003

voili voilou





salut a quelle époque as tu fait ton service
on c'est peut etre croisé
ou peux etre avoir partager la meme compagnie
cordialement a bientot christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 34ème RG Epernay Empty
MessageSujet: Re: le 34ème RG Epernay   le 34ème RG Epernay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 34ème RG Epernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caserne du 34ème Génie à Epernay
» Moyen Polyvalent du Génie (MPG)
» Les PAA.
» Les Berliet GBU ET TBU.
» Le 34ème Régiment d'Artillerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Mon service national en France . :: Souvenirs en images de mon passage sous les drapeaux-
Sauter vers: