Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 612 ci intendance Bühl

Aller en bas 
+10
dam84
Abadie thierry
BalPhil
lestrom
Christian28
mdl/gmb
candusso
studioworks
Walker
yvan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
candusso




Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 1
Date d'inscription : 16/06/2015

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:19

bonsoir,
auriez vous des photos de l'annexe de la 612 CI à Tübingen. Etant de la 79/02, j'y suis passer jusqu'au

31/01/1980 comme appeler du contingent avec l'adjudant-chef Atanase et sergent-chef Petit.Qu'est
devenu ce casernement ou le pain était fait pour les autres casernes au alentour.
Revenir en haut Aller en bas
mdl/gmb
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mdl/gmb


Nombre de messages : 580
Age : 79
Localisation : pas-de-calais
Points : 622
Date d'inscription : 14/12/2013

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:09

Il y a plein de photos au début de ce poste MAIS... une petite présentation est demandée... pour faire connaissance ... Merci.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:25

mdl/gmb a écrit:
Il y a plein de photos au début de ce poste MAIS... une petite présentation est demandée... pour faire connaissance ... Merci.

Toutes les photos sont de Bühl Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lestrom




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : val d'oise
Points : 6
Date d'inscription : 27/01/2016

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:31

alberthamiaux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta photo!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 2014 le batiment du centre de fabrication du pain  Cool  Cool 2 etages rajouter au dessus   Shocked  Shocked les deux mats Couleurs encore la  lol!  lol!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 2014 reste encore un hangard  Sad  Sad 
Bonjour à tous.Je viens de "déterré"le post Wink oui les hangard du fond c'est le garage (le "repère de 2 vieux briscards Mr Mouesner dit "papi" et pierre , tous deux civils et le casernement (pour la partie mécanique le "bebere" le plus rapide c'etait le 1218 Wink  ) (les chauffeurs et mecanos avaient  des "passants" jaune sur la veste et le casernement c'etait rouge Laughing  si mes souvenirs sont bons . Very Happy helas je ne peut pas alimenté en photo Crying or Very sad  pour la boulangerie houuu que de souvenirs lors des tours de ronde la nuit (bière et farine sur la tronche mdr ) il y avait un 19 ou 15T pour la livraison . .Pour la vie en caserne le "patron" c'etait le lieutenant colonel Kemergan  et le capitaine Burlot (le commandant Platon à tirer sa reverence en 91  .Voila c'est un peut "brouillons" mais j'avais pas mal de souvenirs en embuscades lol .Ha oui j'allais oublier un grand bonhomme qui reste dans ma mémoire pour la vie l'adjudant chef Larence (pas sur de l'hortographe) vraiment un sacré bonhomme ! amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Chartres
Points : 7
Date d'inscription : 17/01/2016

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:06

Bonjour à tous ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A mon tour de donner quelques souvenirs du 612 GI (à mon époque, c'était le 612 Groupement d'Intendance). Je fait partie du contingent 81/10 et j'ai été affecté au 612 de mi janvier 1982 à fin Septembre 1982 après avoir fait mes classe et mon PEG au CISI Auch (qui doit rappeler des souvenirs a pas mal d'anciens du 612).

Le Chef de corps était à l'époque le commandant  Sabaty, j'était moi même affecté en ma qualité de diplômé de l'horticulture au Service Général sous les ordres de l'Adjudant Chef Bertrand (un mec super sympas, qui n'arrêtait pas de plaisanter, et qui passais son temps au service habillement qu'il dirigeais aussi)
alberthamiaux sur son blog a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commandant Sabaty au premier rang, ses gant a la main (du moins, il me semble bien que c'est lui)
La photo date de 1978, avant mon incorporation


En fait d'horticulture, j'avais a m'occuper des tours de garde de tout les appelés de la caserne (une sorte d'officier de grande semaine a titre permanent  Rolling Eyes ) et de distribuer toutes les permissions à tout les appelés (enfin, ceux qui n'étaient, ni de garde, ni de pelletons froid, ni de peloton chaud, ni de peloton incendie, etc etc) Si j'avais respecté les consignes pour les pelotons, il aurais fallu que je fasse appel aux voisins de la 32eme SIM, je m'arrangeais pour affecter la moitié de la caserne à plusieurs pelotons, et l'autre moitié partais en perm.

J'avais aussi à distribuer les permissions au appelés du mess (qui se trouvais, si mes souvenirs sont bons, a coté de Francis Picaux), une fois, j'avais oublié un serveur, je lui ai fait sa permission sur le quai de la gare de Bûhl, je ne sais pas comment il avais pris la chose, mais pour mes camarades et subordonnés du service G, j'était devenu celui qui donne des perm plus vite que son  ombre (ils ne savaient pas que j'avais oublié la permission dans ma poche  Razz )

Le plus difficile pour moi était le moment de l'appel du lundi matin, je devais me souvenir de qui était parti en fausse perm pour oublier de mentionner son nom. Avant l'appel, je téléphonais individuellement à ceux dont j'avais le telephone (pour être sur qu'il ne s'étaient pas fait prendre par la prévôté, ou avaient eu un accident), pour ceux dont je n'avait pas le telephone, je serrais les fesses.

Un Mardi matin, 3 de mes amis manquaient à l'appel, que faire, ils ne m'avaient pas prévenu d'une fausse perm comme ils en avaient l'habitude (en l'occurrence, une prolongation de la 48 h en 72 h) et je n'avais pas de numéro de telephone. La mort dans l'âme, je les ai signalé comme absents, bien m'en a pris, ils avaient eu un accident sur l'autoroute (heureusement sans gravité),

Une autre fois, un pote (en perm 48h du vendredi soir au Lundi matin, et en fausse perm signalée jusqu'au mardi matin) n'est pas là le mardi. Le jeudi, je me decide à faire un rapport (mais oral) au lieutenant, qui me dit " attendons 2 jours avant de le signaler comme déserteur. le vendredi, je pars en perm, et le lieutenant aussi. le mardi matin, a mon retour, je vais voir le lieutenant pour savoir quoi faire, et nous allons tout les deux faire un rapport (mais toujours oral) au capitaine (bien sur en omettant de lui dire qu'il y a plus d'une semaine qu'il est absent) lequel Capitaine decide d'attendre 3 jours avant de signaler l'absent. Le vendredi matin, nous faisons tous notre rapport oral au commandant, qui nous fait un spech pour que nous ne soyons pas trop severe avec le soldat absent, et tout le monde decide d'attendre un peu  Laughing . Il est revenu comme une fleur le lundi matin, et le commandant m'a dit : je vous l'avais bien dit qu'il reviendrais au bout de 3 jours, un jour d'absence, ca se signale pas, mais il faut faire un rapport si l'absence dépasse 3 jours).

Voila, des souvenir comme ceux là, nous sommes des millier a en avoir, bien sur nous oublions les mauvais.

Je trouve vraiment dommage que le service militaire ai été abrogé, J'y ai appris des tas de choses.

A bientôt

Christian ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS J'ecrit ce post aussi dans le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Christian28 le Mer 17 Jan 2018 - 6:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:25

Merci Christian de partager tes souvenirs Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lestrom




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : val d'oise
Points : 6
Date d'inscription : 27/01/2016

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:54

Merci l'ami pour tes souvenirs du 612 , moi même je suis venu au 612 quelques années après lol debut 91 Wink  mais c’était le 612 GTCAT tongue
Revenir en haut Aller en bas
BalPhil




Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Chateau du Loir
Points : 5
Date d'inscription : 27/11/2016

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 3:31

Bonjour

C'est normal que les photos de la page 1 ne s'affichent pas toute ? je ne vois que celle d'Ivan (pour celles d'alberthammiaux, je ne vois que celles a partir du Berliet). Pouvez vous m'expliquer comment faire pour les voir, merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Abadie thierry




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Vosges
Points : 3
Date d'inscription : 16/11/2020

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: 612 eme cie bihl   612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:13

Bonsoir,
J’ai effectué mon service national au sein de cette unité.
77/08. J’étais armurier. J’avais fais mon stage Apc à offenbour à la 652 CLRM.
Le commandement était assuré par le Cdt Garrido.
Je viens de retrouver quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Abadie thierry




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Vosges
Points : 3
Date d'inscription : 16/11/2020

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:27

Voici des photos, j’espère que ça sera plus fructueux que mon premier essai.
Visiblement, j’ai un problème pour transférer les photos.
Merci pour les conseils.

Thierry
Mercis pou
Revenir en haut Aller en bas
dam84
Sergent
Sergent
dam84


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Avignon
Points : 230
Date d'inscription : 18/07/2013

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 5:54

Walker a écrit:
alberthamiaux a écrit:
Le 2°GLCAT est partie de Bühl  pour Rennes et dissous en 2006 Sad  Sad  Sad 

C'était le 2e GLCAT à Rennes ?
Je pensais que c'était une autre partie du 1er GLCAT ...

Le 2 RMAT à Bruz est issu du 2 GLCAT ? Question

_________________________________________________
Ancien d'active, Ancien réserviste du Train et service de Santé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 14:44

Non le RMAT est de l'Arme du Matériel, alors que le GLCAT c'est du Commissariat.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Leonard
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 348
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 383
Date d'inscription : 27/07/2008

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 6:28

Salut à tous,
Pour ceux qui se rappellent de l'hôpital de Bühl et de son fameux diplôme "Enculé de première".
Véridique. Quand on rentrait d'OPEX ou de MCD, il fallait passer par cet hôpital faire un lavement baryté, histoire de vérifier si l'on avait pas eu d'amybes. On sut plus tard que cette opération étaient uniquement effectuée pour augmenter le nombre d'intervention de cet hôpital et lui éviter la dissolution. Ce qui finit par arriver tout de même. Oui, mais aïe !
J'ai toujours mes diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
christopheffa
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Points : 41
Date d'inscription : 16/12/2019

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 10:11

Les infirmières étaient ravissantes Leonard?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 348
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 383
Date d'inscription : 27/07/2008

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 11:13

Bonsoir Christopheffa,
Dans mon souvenir, pas trop, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
regis




Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : lille
Points : 1
Date d'inscription : 13/03/2021

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:53

bonsoir à tous
j'étais au 612 eme de juin 84 mai 86
j'étais à l'ordinaire
Chef de corp lieutenant colonel Lheveder
Capitaine Platon
L'adjudant-chef Bertrand
Sergeant-chef bensaïd à l'ordinaire

Vitréen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:15

Bonsoir et bienvenue.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Contenu sponsorisé





612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    612 ci intendance Bühl  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
612 ci intendance Bühl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pompiers de Bühl (Allemagne)
» Hopital militaire Francis Picaud de Bühl
» Ce matin a Bühl "Truck Coca Cola" (rien de militaire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: