Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Ven 7 Mar 2008 - 8:16 | |
| Profitons de ce lien pour passer un petit bonjour à BISON126 , l'un de nos membres qui doit se trouver avec son unité dans cette règion. Nous sommes bien entendu de tout coeur avec lui!!! Depuis près de deux mois, les soldats du 126e régiment d’infanterie arment la compagnie d’infanterie du bataillon français déployé en Afghanistan. L’une des missions des sections d’infanterie françaises est d’assurer le contrôle de la partie Nord de la ville de Kaboul. Pour cela, les militaires français réalisent régulièrement des patrouilles à pieds ou en véhicules avec les policiers du KCP (Kaboul City Police), en coordination avec le commissariat général du district. La collaboration régulière avec le KCP permettra, à terme, de transmettre aux Afghans la responsabilité de la sécurité de Kaboul. Très belles photos sur ce lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Ven 7 Mar 2008 - 10:13 | |
| Merci pour le clin d'oeil. C'est sympa mais depuis la creation de mon login je ne suis plus au 126 mais au 92 et donc actuellement au Liban. Je ramenerai des photos que je posterai au retour car le fournisseur d'acces n'autorise pas l'acces aux sites d'hebergement d'images !
A+ Olivier | |
| | | SERGENT CHAR Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : . Points : -177 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Ven 7 Mar 2008 - 11:13 | |
| Bon séjour !Un p'tit salut aux frères d'armes du 1-11-RC sur place ! | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Sam 8 Mar 2008 - 4:19 | |
| J'ai vu les photos d'Afghanistan sur le site "defense.gouv". Que veut dire "IED" ? (il s'agit d'un brouillage d'ondes) Merci pour la réponse. jcj | |
| | | Patrick Capitaine
Nombre de messages : 728 Age : 61 Localisation : Méricourt (62) Points : 404 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Sam 8 Mar 2008 - 4:46 | |
| IMPROVED EXPLOSIF DEVICE en français engin explosif improvisé:en gros tous ce qui peut constituer une bombe dite artisanale.... | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Sam 8 Mar 2008 - 9:40 | |
| - jcj a écrit:
- J'ai vu les photos d'Afghanistan sur le site "defense.gouv".
Que veut dire "IED" ? (il s'agit d'un brouillage d'ondes) Merci pour la réponse. jcj Improvised explosive device. De l'explo civil ou militaire ou une munition quelconque (obus, bombe avion...), un systeme de mise a feu generalement telecommande par telephone. Le tout est pose au sol, porte dans un vehicule voire sur un "volontaire". En tout cas, ce sont de vrais menaces. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Sam 8 Mar 2008 - 23:10 | |
| C'est la menace principale dans cette zone. Malgré toutes nos technologies on ne peut pas faire grand chose. Un bonjour de Kaboul. |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 Dim 9 Mar 2008 - 0:10 | |
| bison 126 et Shuggart merci pour la réponse. Effectivemment on ne peut rien faire ! En Irak et en Israël, ou pourtant la technicité dans le domaine militaire est poussée à fond, il en savent quelquechose... Un bonjour de Paris à Shuggart. jcj | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 | |
| |
| | | | Patrouilles dans Kaboul. Petit clin d'oeil à Bison126 | |
|