cette stele est faite en homage aux anes blessés a la guerre de 14/18 soignés dans un hopital au village il manque l'ane pas encore les moyens j'avais proposé de m'y mettre le maire refuse
Invité Invité
Sujet: Re: 11 novembre dans un petit village Ven 12 Nov 2010 - 12:54
cette stele est faite en homage aux anes blessés a la guerre de 14/18 soignés dans un hopital au village il manque l'ane pas encore les moyens j'avais proposé de m'y mettre le maire refuse
Bonsoir, je suis très intéressé par cet histoire d'hôpital "vétérinaire" pour les ânes de la bataille de Verdun. Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à me faire signe. Merci par avance,
Daneck
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: 11 novembre dans un petit village Sam 13 Nov 2010 - 3:53
Il est vrais que l'on parlent toujours de l'homme ,mais nous oublions aussi ces pauvres êtres qui ont contribuer a cette guerre 14/18.
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: 11 novembre dans un petit village Sam 13 Nov 2010 - 4:57
le village de Neuville les Vaucouleurs a abrité pendant la guerre de 14/18 un hopital pour anes plusieurs granges etaient réquisitionnées beaucoup d'anes mourraient ils etaient mis dans une fosse pres de la route un livre en parle : l'ane de gloire de Raymond Boissy édité par l'auteur mon pére me parlait souvent de cela il avait 13 ans en 14 nous devrions passer sur F3 ce soir ou demain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 11 novembre dans un petit village
11 novembre dans un petit village
Page 1 sur 1